Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Pourquoi utiliser un shampoing sans sulfate ?

Les laboratoires ont eu l’habitude de privilégier ce composant, grâce à sa qualité moussante et sa consistance douce. Pourtant, les scientifiques démontrent qu’il peut sembler assez puissant pour le cuir chevelu.

Non seulement il irrite ce dernier, mais abîme aussi les follicules. Beaucoup de personnes avec la santé fragile y sont même allergiques. Pour camoufler les méfaits des sulfates, certaines marques les accompagnent de silicone.

D’ailleurs, ce produit donne de l’éclat aux cheveux. En contrepartie, ce mélange les endommage vite aussi et est souvent à l’origine des pointes fourchues.

Afin de bien entretenir votre crinière, rien n’est mieux que de recourir aux soins sans sulfate. Ils confèrent l’élasticité, la brillance et la douceur. Ce n’est pas tout, ils améliorent beaucoup le volume avec des résultats à long terme.

 

Q2 : Comment utiliser un shampoing sans sulfate ?

Son usage ne diffère pas de celui des shampoings classiques. Mettez la quantité indiquée sur l’étiquette sur les cheveux mouillés. Certains lavent en deux fois, d’autres se suffisent à une seule. Appliquez ensuite le produit en réalisant des micromassages circulaires.

Faites attention de ne pas gratter le cuir chevelu avec les ongles, car il est assez fragile. Laissez poser quelques minutes et pour terminer, il ne vous reste plus qu’à rincer soigneusement à l’eau claire.

 

Q3 : Comment reconnaître un shampoing sans sulfate ?

Il suffit de bien lire l’étiquette et écarter tout produit avec une mention sulfate. Même s’il existe différentes dénominations scientifiques de ce composant, ne vous laissez pas distraire.

Afin de repérer le bon, donnez la priorité à ceux qui contiennent des ingrédients végétaux bios. Vous pouvez donc vous fier au modèle lorsqu’il contient des agents naturels y compris l’aloe vera, l’huile de coco, de ricin, d’argan et bien d’autres.

Les produits avec sulfates sont en règle générale accompagnés de parabène et de silicone. Quand vous détectez ces derniers dans l’étiquette, méfiez-vous du soin. L’ensemble renferme des substances nocives pour la santé.

Q4 : Shampoing sans sulfate – pour qui ? 

Si vous avez des fibres capillaires sensibles, les shampoings sans la moindre trace de sulfate constituent une solution idéale pour réparer les dégâts. Les produits agressifs favorisent souvent les pellicules et les démangeaisons.

Afin de vous en débarrasser ou de vous épargner ce genre de situation, privilégiez les soins doux comme le shampoing sans sulfate. Il régénère et nourrit la chevelure sans éveiller chez celle-ci des réactions allergiques.

De même, ce traitement est parfait pour en réduire la chute. Si vous en êtes victime, optez pour cet article afin de limiter les dommages. Il accélère la repousse et rétablit l’équilibre à l’intérieur comme à l’extérieur.

Il faut savoir que le produit ne convient pas uniquement à ceux qui ont des problèmes de cheveux. Tout un chacun souhaitant éviter leur fragilisation peut s’en servir. Son efficacité est également réputée après le lissage brésilien. Il fixe la coiffure pendant de nombreux mois.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES