Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Pourquoi choisir un shampoing bio ?

Plusieurs personnes restent encore sceptiques quant à cette nouvelle tendance. En effet, changer d’habitude est difficile. Mais en faisant ce pas, vos cheveux retrouveront une meilleure santé.

Il faut noter que les actifs contenus dans les solutions chimiques constituent la principale cause de la dégradation de notre fibre capillaire. Et cela sans parler des ingrédients cancérigènes tels que le sulfate.

Dans un soin bio, vous ne rencontrerez aucun élément irritant ou dangereux aussi bien pour vous que pour l’environnement.

 

Q2 : Comment savoir si un shampoing est bio ?

Pour identifier le meilleur article, vous devrez passer en revue son étiquette. Un véritable savon bio est dépourvu d’OGM, de silicones et autres dérivés, de conservateurs et de produits pétrochimiques.

Le parfum est parfois même inexistant ainsi que les colorants synthétiques. Et en général, le contenant est biodégradable et sans danger pour la faune et la flore. Aussi, quand vous employez ce genre de soin, la mousse n’est pas abondante.

 

Q3 : Comment utiliser un shampoing solide bio ?

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à mouiller votre savon et l’appliquer directement sur vos cheveux. Une fois que la mousse apparaît, commencez à masser délicatement votre cuir chevelu.

Ceci fait, laissez reposer quelques instants avant de rincer abondamment. Vous pouvez également frotter le shampoing dans vos mains pour le mettre sur vos cheveux. Tout dépendra de vos habitudes.

 

Q4 : Comment faire un shampoing bio maison ?

En premier lieu, définissez un endroit adapté et propre pour procéder. Il n’est pas conseillé de préparer votre shampoing naturel bio dans votre cuisine.

Créez un petit atelier dans un coin de votre logis. Ensuite, assurez-vous que tous vos ustensiles soient bien lavés et désinfectés.

Maintenant, sélectionnez la base de votre soin en fonction de la nature de vos cheveux. Si vous les avez gras, utilisez de l’argile verte. Si vous ne connaissez pas votre type, recourez simplement à l’œuf.

Ajoutez de l’huile essentielle (15 gouttes) de votre choix ou un agent hydratant comme l’Aloe vera. N’oubliez pas l’eau, ½ litre suffira.

Vous aurez aussi besoin de trois cuillères à soupe de poudre tensioactive : du sodium coco sulfat ou du sodium cocoyl isethionate et de 100 gr de savon noir bio râpé.

Vous aurez à chauffer ces derniers dans une casserole bain-marie. Lorsque c’est fini, ajoutez votre essence d’ylang-ylang ou autre et faites refroidir avant d’utiliser.

Q5 : Pourquoi je n’arrive pas à enlever mon shampoing bio de mes cheveux épais ?

Il se peut que vous ne les ayez pas rincés abondamment. Reprenez l’opération quelques minutes et vous verrez que le produit part.

Comme ce type de soin ne mousse pas beaucoup, vous ne devriez pas avoir de soucis à le retirer. Aussi, ne mettez pas trop d’intervalles entre deux lavages.

La saleté accumulée peut accrocher votre solution la rendant ainsi difficile à enlever. Une fois par semaine fera très bien l’affaire. Appliquez un après-shampoing pour renforcer les bienfaits de votre produit bio.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES