Dernière mise à jour: 29.06.22

 

La peau a besoin d’être bien entretenue puisqu’elle s’expose régulièrement à des agressions extérieures. Pour y remédier, il n’y a rien de mieux que de privilégier des ingrédients naturels comme le citron. Ce dernier a d’ailleurs le pouvoir d’apporter de l’éclat à la peau.  Focus ! 

 

Citron : Gros plan sur ses bienfaits

Le citron renferme de la vitamine. Cette raison explique pourquoi il est souvent employé dans les produits cosmétiques. Aussi, il convient surtout pour les peaux grasses. De plus, il permet de ralentir le vieillissement de la peau et l’apparition des rides. Étant donné le pH du citron est élevé, il ne doit pas être appliqué directement sur l’épiderme. Il serait donc préférable de le diluer avec d’autres substances. Autrement, il pourrait entraîner des sensations d’inconfort. 

Le citron et la peau font toujours bon ménage à condition de respecter les indications ci-dessus. Hormis les détails susmentionnés, les bienfaits du citron sont nombreux. Ce fruit a une propriété détoxifiante. Pour profiter de ce bel avantage, on vous conseille de boire de l’eau citronnée tiède. Ce mélange éliminera les toxines dans votre organisme. Désinfectant, il donnera de l’éclat à votre peau.

Comment le citron agit-il sur la peau ?

Le citron et la peau vont toujours de pair. Il a pour objectif d’exfolier cette dernière et de lui procurer un effet rajeuni. De nombreux fabricants emploient également ce fruit comme ingrédient principal dans leurs produits. Ainsi, il contribue à la lutte contre les imperfections et les taches pigmentaires. Si vous êtes adeptes de produits naturels, on vous conseille l’utilisation d’un shampooing bio pour respecter la nature de vos cheveux. Vous vous demandez comment enlever les points noirs avec une recette de grand-mère ? Pour cela, vous aurez besoin d’un récipient dans lequel vous mettrez un jus de citron. Ensuite, appliquez-le sur les zones à traiter avec une brosse à dents souple ou un coton selon les moyens du bord. Pour éviter cependant qu’il irrite la peau, il serait préférable de le mélanger avec un blanc d’œuf. Il ne vous reste plus qu’à mettre ce dernier avec le citron sur le visage et plus précisément sur la zone T. Sachez également que le citron permet de combattre l’excès du sébum. Si vous voulez obtenir cet effet, il suffit d’une cuillère à soupe de miel, d’une cuillère à café d’argile verte et du jus d’un demi-citron. Il ne vous reste plus qu’à y ajouter un peu d’eau et à appliquer la pâte homogène sur le visage.

Quels sont les désavantages de l’usage d’un citron ?

Bien que ce fruit magique présente des avantages, vous devez également connaître les inconvénients du citron sur l’organisme avant de vous lancer dans le traitement. Boire du jus de citron le soir et de manière régulière pourrait par exemple entraîner des brûlures d’estomac. Le jus de citron et ses effets secondaires sur la peau doivent aussi être pris en compte. Il pourrait provoquer des rougeurs, notamment sur des peaux sensibles.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES