Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment faire pousser les cils ?

Divers produits boostent la pousse des cils. Cela résulte d’une stimulation des kératinocytes et de l’augmentation de leur longévité. Qu’ils soient achetés en pharmacie ou sur une boutique en ligne, ils font effet sur les phases catagène et anagène, surtout s’ils contiennent en majorité des ingrédients naturels.

Tous les éléments nutritifs dont ont besoin les cils s’y trouvent. Pour que la pousse s’effectue rapidement, insistez donc sur un sérum qui réduit la durée de la phase télogène et qui stimule les deux autres.

L’utilisation d’un soin se fera en outre quotidiennement. Les effets varient selon l’application, car pour certains, cela se déroule uniquement la nuit, tandis que pour d’autres, on recommande un étalage avant et après le sommeil.

Si vous respectez les consignes, vous constaterez des évolutions au bout de deux ou trois semaines. Bien sûr, cela dépend également de l’état des cils de chacun. Certaines personnes mettent six à huit semaines pour voir des changements.


Q2 : En combien de temps repoussent les cils ?

La durée de repousse d’un cil variera selon la santé de sa racine et de la paupière. Les personnes qui abusent des maquillages par exemple mettront plus de temps à les traiter, par rapport à celle qui ne s’en sert que rarement. Il faut donc aller sur un comparatif afin de connaître le produit qui s’adaptera le mieux à la situation.

La repousse naturelle d’un cil peut prendre jusqu’à trois mois en moyenne. Ce laps de temps lui permet en effet de se former à nouveau à partir du bulbe capillaire pour sortir doucement à l’air libre, sans un soutien quelconque.

Et si vous vous servez d’un sérum spécial, la durée diminue, car la croissance est stimulée. Le poil ne mettra alors que 8 semaines environ pour atteindre sa longueur maximale.

 

Q3 : Combien de cils tombent par jour ?

Il faut savoir que les poils du corps humain suivent un cycle pilaire, qui change selon son emplacement sur l’anatomie. La longévité d’un cil est généralement de deux mois, mais cela varie parfois. Cet intervalle diffère en effet en fonction de la manière dont vous vous en occupez.

Il va de soi que ceux qui usent du maquillage en excès les perdront plus vite et ceux qui les entretiennent avec les sérums trouvés sur un comparateur de prix les garderont pour plusieurs années à venir.

En outre, on ne s’en rend pas vraiment compte, mais il tombe généralement entre un et cinq cils par jour. Là encore, tout dépend de la manière dont vous les traitez.

Q4 : Comment appliquer un sérum pour les cils ?

Le sérum pour les cils doit suivre une routine, en ce qui concerne l’application. De préférence, servez-vous-en le matin et le soir, car cela optimisera l’efficacité. Vous ne ralentirez pas le soin si vous sautez un jour de temps en temps, tant que vous remplissez les 8 semaines.

Afin de bien étaler le gel, usez du pinceau. Cet article est toujours inclus dans le paquet que vous envisagez d’acheter en ligne ou dans une boutique physique. Vous n’aurez donc pas à en chercher. Sa conception facilitera votre tâche.

Appliquez le sérum en partant de la base jusqu’à la pointe pour lui permettre de s’infiltrer dans le follicule. Pensez par ailleurs à bien retirer le maquillage avant de commencer le travail.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES