Dernière mise à jour: 22.10.21

 

Des acnés, il n’y a rien de plus désagréable et inesthétique. Le pire avec ces imperfections, c’est qu’elles ne font surface que sur les zones les plus importantes du visage dont le front, le nez et les joues. Des astuces beauté ? Nous en avons toutes. Mais la question est : pourquoi la plupart d’entre elles ne fonctionnent pas ? Est-ce que vous vous y prenez correctement ? Peut-être que oui peut-être que non. Découvrez les astuces qui fonctionnent pour une peau lisse et parfaite.

 

L’excès de sébum : la principale raison des apparitions d’acnés

Pour avoir une peau parfaite, il est capital de se débarrasser des excès de sébum. Le sébum est en effet la principale raison qui explique pourquoi notre peau est envahie par des imperfections. Alors, comment avoir un visage de mannequin avec zéro imperfection ? Il suffit de s’armer d’un bon nettoyant. Attention quand même à bien le choisir selon votre type de peau. Comme tout le monde n’est pas compatible avec tous les sérums de croissance de cils et sourcils, ce nettoyant diffère pour chaque type de peau.

Les nettoyants pour peaux grasses n’auront pas le même effet sur une peau sèche. Dans cette lancée, n’hésitez pas à demander l’avis de votre dermatologue. Il pourra vous conseiller sur le type de lotion adapté pour éliminer les résidus de saletés incrustés dans votre épiderme. Mettez également un point d’honneur sur un gommage au moins une fois par semaine. Ce petit rituel va vous permettre d’éliminer les cellules mortes et avoir une peau parfaite.

Les cernes : savoir masser les trajets lymphatiques

Les cernes, il n’y a rien de plus désagréable que de voir ces poches noirâtres en dessous des yeux. La plupart du temps, elles font leur apparition après un manque de sommeil ou une fatigue trop intense. Elles sont souvent synonymes d’une mauvaise circulation sanguine, ce qui signifie que le sang ne suit pas le bon trajet. Alors, inutile de camoufler ces imperfections et espérer qu’elles disparaissent du jour au lendemain. 

Pour en venir à bout, il faut apprendre à effectuer un mini-drainage subtil en massant délicatement la peau par de légères pressions. Il faudra juste veiller à réaliser des mouvements circulaires pendant quelques minutes par jour en partant du coin externe vers le coin interne de l’œil. Réalisez ce petit rituel sur deux ou trois jours et voyez le miracle s’accomplir.

Pour accélérer le processus de la circulation sanguine, vous pouvez aussi utiliser du concombre. Découpez un morceau en rondelle et placez-les en dessous de vos yeux, sur la poche. Laissez la mousse blanche pénétrer dans vos épidermes pendant quelques  minutes avant de retirer les morceaux de concombre.

 

Un massage facial pour une seconde jeunesse

Le massage facial est important si vous voulez avoir une peau parfaite. Ce procédé, beaucoup d’entre nous tendent à l’ignorer. Pourtant, cette pratique permet de détendre les muscles du visage et peut nous faire paraître plus jeune. Vous verrez que si vous exercez un massage facial une fois par jour, à trente ans, vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à un lifting. 

Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Commencez avant tout par appliquer une crème hydratante sur votre visage. Par la suite, éviter de réaliser le massage en poussant votre visage vers le bas. Pour une question d’apesanteur, partez du cou et remontez progressivement vers votre front. En vous y prenant de cette façon, votre visage aura un effet push-up naturel. Il est également conseillé d’appliquer ce soin le soir avant le coucher.

L’eau, la meilleure alliée d’une peau saine

On ne le dira jamais assez. La beauté du visage et l’eau sont reliées. Si vous buvez au moins un litre et demi d’eau par jour,  votre corps va se mettre à transpirer et toutes les toxines de votre corps seront expulsées de manière optimale. L’eau assurera également une bonne circulation de votre sang et permettra de redonner de l’éclat à votre peau. Une raison pour laquelle les dermatologues et les esthéticiens conseillent à leurs patients d’en boire une quantité suffisante au quotidien. 

Alors, comment avoir un beau visage en ne buvant que de l’eau ? Le mieux serait de commencer à boire de l’eau plate au réveil. Un grand verre suffira pour défroisser votre peau, vos organes vitaux et votre apparence en même temps. Au cours de la journée, buvez-en autant que possible. Au travail, boire de l’eau vous évitera également de vous endormir. Si vous désirez, par la même occasion, éliminez les excès de graisses dans votre corps, pensez à alterner votre dose quotidienne d’eau plate avec une boisson détox. Le thé vert est le plus souvent privilégié pour éliminer les toxines dans l’organisme et la graisse.

La pratique du sport est tout aussi conseillée pour raffermir votre corps. Et au moins une fois par mois, pensez à faire un tour au hammam pour profiter d’un bain de vapeur. Cette pratique permet non seulement d’ouvrir les pores de votre épiderme, mais optimise tout aussi bien l’évacuation des impuretés.

 

Astuce beauté visage : quand l’hygiène de vie détient un rôle important

Mangez équilibré et sain. Ce sont les mots qui reviennent tout le temps sur la bouche des diététiciens. Pourquoi ? Tout simplement parce que le corps a besoin d’un coup de pousse avec une bonne dose de protéines et de glucides au quotidien. Et à titre de rappel, sachez que ce que vous mangez va se voir sur votre visage. Alors, comment avoir une belle peau sans bouton ? 

Si vous mangez trop gras ou trop sucré, sachez que des imperfections feront toujours leur apparition sur votre peau. Les rougeurs, les points noirs et les petits boutons d’acné sont les plus fréquents. Pour en venir à bout, commencez par consommer régulièrement des fruits et des légumes. Par la suite, limitez votre apport en sel et en sucre et remplacez tous les produits en conserve par des aliments bio. Sachez qu’une bonne hygiène de vie se conjugue également avec une bonne nuit de sommeil. Ainsi, pour être au top de votre forme et avoir une beauté éclatante, pensez à bien dormir et à manger convenablement.

 

Le fond de teint : pour un teint lumineux avec un effet naturel

Le matin, la plupart des femmes ont tendance à se maquiller avec un make up trop lourd : fond de teint trop épais, phare à paupière trop voyant, phare à joue lumineux, … Pour avoir un beau visage et paraître plus jeune, il y a un rituel à suivre. Le maître mot ? L’effet naturel. Pour commencer, prenez du temps pour démaquiet jller votre visage. De l’eau micellaire fera parfaitement l’affaire. 

Ensuite, hydrater toute la partie de votre visage et de votre peau avec une crème hydratante. Les produits sans paraben sont les plus à plébisciter. Dans cette optique, préférez les crèmes hydratantes pour bébé. Lorsque ce sera fait, appliquez une couche très fine de fond de teint. Le mieux est de prendre un fond de teint fluide étant donné que la crème a tendance à s’épaissir. D’autant plus qu’elle laisse transparaître les pores sur les peaux de type « orange ». 

Pour appliquer votre fond de teint, pensez à utiliser vos doigts. Avec vos mains chauffantes, les molécules vont pouvoir fonctionner de manière optimale et le résultat sera stupéfiant. Oubliez également le highlight et le contouring la journée. Ils sont faits pour les maquillages de nuit. Une petite touche de phare à paupière et de fard à joues suffira pour sublimer votre apparence.

Le soir, lorsque vous serez rentré chez vous après une longue journée de travail, n’oubliez pas de vous démaquiller. Cette étape est primordiale pour une peau zéro défaut. Par la suite, lavez votre visage avec de l’eau tiède tout en utilisant un savon au PH neutre. Enfin, gommez votre peau pour éliminer les cellules mortes et les résidus de pollution accumulés au cours de la journée.

Peau parfaite : quelques conseils des mannequins

Les reines de la beauté ont des astuces à elles pour rester belles et jeunes sans pour autant avoir recours à la chirurgie esthétique. Et les solutions qu’elles proposent ne se trouvent pas dans les centres commerciaux. Elles se trouvent au fond de nos tiroirs et sont faciles à réaliser que le fait de savoir comment configurer son volant sur Farming Simulator 2019.

Si vous avez par exemple un bouton qui a fait irruption au moment où vous y attendez le moins, appliquez du dentifrice dessus et laissez poser. Si vous avez le teint brouillé ou terne, un gommage à sec à base de café et d’huile d’olive redonnera du peps à votre apparence. Pour des yeux de panda, sachez que les reines de la beauté utilisent une crème hémorroïdaire. Elle permet de traiter efficacement les veines congestionnées. Enfin, en ce qui concerne les problèmes des peaux grasses acnéiques, la meilleure façon de s’en débarrasser consiste à fabriquer une lotion tonique à base d’eau et de jus de citron. Appliquez ce mélange sur votre visage tous les soirs avant de vous coucher et regardez la différence. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES