Dernière mise à jour: 30.11.21

 

Le sourcil a besoin d’être entretenu puisqu’il structure notre regard. Hormis une simple épilation, il faut parfois recourir à une restructuration pour bénéficier d’un résultat plus naturel. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? En quoi repose réellement cette technique ? Focus ! 

 

Restructuration de sourcil : en quoi consiste-t-elle ?

La restructuration de sourcil permet de reconstruire ce dernier pour qu’il puisse s’harmoniser parfaitement avec la forme de votre visage. Cette approche consiste aussi à redessiner les sourcils pour mettre votre regard en valeur. Elle aide surtout à modifier les déséquilibres sur tous les types de visages. Il faut, par exemple, privilégier une ligne en accent circonflexe sur les visages carrés et légèrement arquée sur les visages ronds. Étant donné qu’il s’agit d’une méthode qui nécessite un savoir-faire, elle est donc pratiquée dans les instituts de beauté.

Pour mettre le procédé en place, les professionnels utilisent la méthode d’épilation naturelle. Bien évidemment, il vous faut une bonne base pour obtenir un rendu plus naturel. Cette raison explique pourquoi on recommande de faire pousser ses sourcils un mois avant le rendez-vous chez votre esthéticienne. Cette longue patience en vaudra le coup ! Autrement, vous ne bénéficierez pas d’une forme bien régulière.

 

Qui peut réaliser la restructuration de sourcil ? 

Tout le monde peut redessiner ses sourcils en institut, notamment s’il veut avoir une bonne ligne. Néanmoins, ce passage obligé chez l’esthéticienne est surtout recommandé pour ceux qui veulent se faire épiler pour la première fois. Il vous convient également si vous désirez harmoniser votre regard et votre visage.

En clair, il peut être réalisé sur un sourcil homme, puisqu’il garantit un rendu discret et naturel à la fois. La restructuration sourcil vous permet aussi de rester dans l’air du temps grâce à la tendance actuelle avec des sourcils bien fournis. Afin d’avoir l’effet espéré sur le visage, il ne faut pas hésiter à faire pousser ses sourcils en 1 semaine. Pour booster le résultat, utilisez le sérum pour cils.

Comment se déroule la séance de restructuration de sourcil ?

Une fois que vous avez pris les prédispositions nécessaires, vous pouvez désormais confirmer votre rendez-vous chez l’esthéticienne. À noter qu’une première séance peut aller entre 30 à 45 minutes. La raison ? Le professionnel vous prendra en entretien au préalable pour vous demander le résultat que vous souhaitez avoir. Vous pouvez opter pour un style plus structuré ou plus naturel, selon vos préférences. Il ne manquera pas de vous donner quelques conseils adaptés. Après les échanges, il vous invitera à prendre place et commencera le traçage

Ce faisant, il utilise généralement un crayon adéquat en veillant à dessiner le style qui agrandira votre regard et qui s’harmonise avec votre visage. Lorsque sa cliente approuve le résultat, l’esthéticienne commence dorénavant à épiler le sourcil. Étant donné que la cire a tendance à favoriser les repousses drues et denses, il vaut mieux opter pour la pince à épiler.

Après, la spécialiste utilisera un crayon taupe pour réaliser des ombres à l’intérieur. Pour prolonger sa tenue tout au long de la journée, elle se sert d’un gel de fixation. Le résultat des sourcils avant après ne pourra que vous surprendre ! Notez cependant qu’il est indispensable d’entretenir les poils au moins une fois par mois. 

 

Réussir la restructuration de sourcil : les techniques à adopter

Il existe plusieurs manières de redessiner ses sourcils. Tout dépend de vos habitudes et de vos envies :

 – L’épilation figure parmi les moyens les plus prisés pour favoriser la restructuration du sourcil bien que la durée soit limitée. Elle convient parfaitement pour rectifier les sourcils épais et bien fournis. En revanche, elle ne peut pas résoudre les problèmes d’asymétrie. 

 – La coloration de sourcil d’une femme, quant à elle, permet de remplir les sourcils clairsemés et augmente la densité du regard par la même occasion. La durée du résultat est malheureusement un peu courte puisqu’elle se limite entre 1 à 2 semaines.

 – Le maquillage des sourcils est devenu aujourd’hui une méthode très employée pour restructurer son regard. Ce faisant, il suffit d’utiliser des outils adéquats tels que les feutres, le crayon, la poudre, et tant d’autres encore. Il ne demande pas forcément l’intervention d’une esthéticienne. Il faut cependant utiliser les accessoires correctement, et le tour est joué ! 

 – Les extensions de sourcils et les implants sont souvent les derniers recours. Ces approches sont recommandées surtout pour les sourcils fins. Contrairement à l’extension des cils, les méthodes susmentionnées ont de courtes durées. Compte tenu des agressions extérieures, les sourcils ne peuvent tenir qu’une semaine.

 – La dermopigmentation appelée aussi maquillage semi-permanent est surtout recommandée pour celles qui veulent profiter du même résultat pendant plusieurs années. Malheureusement, le rendu n’est pas très naturel.

 – Le microblading, cependant, propose des traits plus fins et donc plus naturels. À la différence de la précédente, cette méthode est beaucoup moins douloureuse. Elle répond parfaitement aux besoins de celles qui préfèrent maquiller légèrement leurs sourcils fins ou clairsemés. À noter que cette technique possède une tenue allant jusqu’à 2 ans.  

À noter que faire la restructuration soi-même n’est pas très conseillé. La raison ? Vous risquerez de vous retrouver avec deux formes de sourcils différentes ou de ne pas respecter les normes recommandées concernant la courbe des sourcils.

 

Quel est le budget pour faire une restructuration de sourcil ?

Pour un remodelage réussi, il serait toujours préférable de se confier à des techniciennes expertes de la beauté. Avec plusieurs années d’expérience, ces dernières ont les bonnes techniques. Si vous voulez trouver la bonne adresse, n’hésitez pas à aller sur internet et à demander l’avis des internautes. Vous pouvez, par exemple, tenter d’aller dans la rue Saint-Honoré ou dans le quartier de Marais. Le prix pour une première restructuration est aux alentours de 30 à 35 euros. Le tarif de l’entretien, quant à lui, se situe dans les 25 euros.  

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES