Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Quelles lunettes de soleil pour quel visage pour une femme ?

Le visage de la femme varie autant que sa morphologie. Le choix des lunettes de soleil en dépend pourtant.

Si le modèle choisi ne correspond pas à la forme de votre tête, vous risquez également de commettre un fashion faux-pas. Et en tant qu’accessoire de beauté, cette protection contre le soleil devrait vous mettre en valeur.

Pour celles qui ont le visage rond, l’idée est d’allonger les joues avec des lunettes ouvertes. Tournez-vous vers une monture large et étirée vers l’extérieur, un peu géométrique.

Vous pouvez aussi porter des modèles angulaires. Pour les dames à visage ovale, rien de compliqué. La nature a fait que tout vous sied. Vous pouvez tout essayer sans craindre que la monture gâche votre beauté.

Si vous faites partie des femmes à visage pyramidal, vous avez deux alternatives. Soit, vous optez pour des lunettes colorées et avec des formes sur le dessus de la monture, soit vous comptez sur les spécimens avec beaucoup de style.

L’objectif étant de ramener le regard vers le haut du front. Si votre visage se dessine telle une pyramide renversée, faites le contraire.

Achetez des montures larges et fines sur le dessus, mais dont la partie inférieure est assez prononcée. Tout doit être simple et léger.

Pour celles à visage carré, préférez les montures géométriques ou rondes. De même pour celles qui ont une face en losange, sauf qu’ici il est conseillé de considérer les montures qui touchent les pommettes.


Q2 : Comment enlever une rayure sur les lunettes de soleil ?

Trois options s’offrent à vous. La première consiste à mettre du dentifrice sur la trace et de faire de minuscules mouvements circulaires pendant 10 secondes, avant de plonger l’accessoire dans de l’eau et de l’essuyer.

La deuxième nécessite de l’eau et du bicarbonate de soude. Créez une pâte légère avec ces deux ingrédients, frottez délicatement la trace avec un bout de coton imbibé avec ce mélange, puis rincez.

La dernière utilise de la cire (pour voiture ou pour meuble). Toujours avec un coton-tige, prenez une petite quantité de cire que vous allez appliquer sur la rayure. Après quelques secondes, rincez.

Q3 : Comment connaître sa taille de lunette de soleil ?

Vous avez besoin de quatre valeurs principales : la largeur entre vos deux tempes, celle de votre visage, celle du pont de votre nez et des verres des modèles de votre choix.

La première ne pose aucun problème ainsi que la seconde. Pour la troisième, vous devrez prendre la mesure au niveau de la racine du nez en face des sourcils, la plus étroite.

Pour trouver la taille de chaque verre, vous n’aurez qu’à faire la soustraction suivante : enlever la largeur du pont de votre nez de celle de votre visage. Puis, divisez le résultat par deux.

Évidemment, les chiffres peuvent être erronés. Mais vous pouvez laisser entre 2 à 5 mm de différence pour la largeur des verres et aussi celle du pont de votre nez.

À noter que toutes les lunettes présentent ces mêmes chiffres en plus de la hauteur des verres et la longueur des branches.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES