Dernière mise à jour: 01.12.22

 

S’occuper de ses cheveux fait partie du quotidien de la femme. Mais pour les occasions importantes, il est nécessaire d’apporter un traitement spécial à cette zone. Pour éviter de faire la queue chez la coiffeuse, il reste préférable de disposer de ses propres appareils à la maison. Les bigoudis chauffants permettent de friser ou de boucler les cheveux sans l’aide de personne. Il faut bien sûr les choisir avec attention pour ne pas tomber sur un mauvais produit.

 

Remington

Remington est une entreprise existante depuis plus de 200 ans. Elle fabriquait des armes pour l’armée et avait pour premier produit la carabine conçue par Eliphalet Remington vers 116.

Plus tard, elle a commencé à créer des appareils pour le soin personnel et la beauté, tels que les fers à boucler, les sèche-cheveux, les rasoirs et autres.

Cette marque propose aussi des bigoudis chauffants. Tous ses modèles usent d’une technologie ionique céramique, pour apporter plus de brillance aux cheveux.

Ils sont faits en velours avec des embouts froids pour éviter les brûlures. Le diamètre de chaque unité varie selon les besoins. Le nombre de pinces et d’attaches en métal change en fonction du prototype choisi.

Les spécimens disposent en outre d’une fixation intégrée, prévenant ainsi l’achat en plus.

 

Babyliss

Appartenant au groupe américain Conair, Babyliss est une entreprise dédiée aux appareils de beauté. Elle a été fondée au début des années soixante par René Lelièvre et Roger Lemoine.

Elle s’est tellement démarquée que de nombreuses personnes dans le monde entier appellent les fers à boucler par son nom. Elle a donc une renommée internationale, grâce à la qualité de ses produits.

Cette firme est aussi un fabricant de bigoudis chauffants. Ses modèles sont faits avec un revêtement en velours ou en céramique pour garantir une bonne protection.

Des pinces métalliques sont toujours livrées dans le paquet pour plus d’ergonomie. Les spécimens offrent généralement une température de 130 °C au maximum.

Le diamètre varie entre 19 mm et 32 mm, selon le produit acheté. Mais certains peuvent disposer de bigoudis de toutes les tailles.

Carmen

C’est une entreprise qui se spécialise dans la conception de produits de coiffure et de soin des cheveux. Elle commercialise ses articles dans différents pays et compte parmi les plus appréciées du moment.

La marque fabrique alors des colorations pour cheveux, des fers à lisser et autres types d’appareils. Elle vend aujourd’hui sur le plan international.

Cette firme propose en outre des bigoudis chauffants. Les modèles sont offerts avec des rouleaux de différents diamètres, de 23 mm et 28 mm par exemple.

Certains possèdent aussi un indicateur, signalant ainsi à l’utilisateur qu’ils sont prêts à l’emploi. Le revêtement est le plus souvent en céramique, car cette matière apporte une bonne isolation thermique et protège les cheveux d’une trop forte température.

Le temps de chauffe varie en outre selon les spécimens choisis.

 

Clatronic

Cette entreprise a été créée en 1982 par la famille Claßen. Clatronic est un distributeur international d’électroménagers en tout genre et pour plusieurs autres marques.

Elle vend par exemple des sorbetières, des aspirateurs sans fil, des machines à café, des centrifugeuses ou encore des appareils à barbe à papa et à pop-corn.

Cette firme conçoit aussi des bigoudis chauffants. Ils sont disponibles sous plusieurs tailles pour chaque paquet, permettant ainsi de changer le style de coiffure.

Les dispositifs proposés possèdent un système de sécurité, avec un contrôle de la température. Cela évitera à son utilisateur de se brûler les cheveux. Les modèles ont en outre un affichage LED pour déterminer à quel moment les bigoudis sont prêts à l’usage.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES