Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Les bigoudis chauffants sont des articles très convoités par les femmes en quête de cheveux bouclés ou frisés. Peu importe la nature et la longueur des cheveux, ces instruments ont été conçus pour avoir des boucles bien formées dans les meilleures conditions. Que ce soit pour des boucles serrées, de larges ondulations ou encore un brushing souple, voici les secrets pour avoir les meilleurs résultats.

 

Séchez et préparez votre chevelure avant

Pour pouvoir employer ces accessoires, il convient de parfaitement sécher vos cheveux. Cela vous évitera d’avoir des fourches à usage intensif. Ensuite, peignez soigneusement votre chevelure pour bien les lisser et bien les séparer en plusieurs parties.

Ayez des gestes doux et une brosse adaptée afin de ne pas casser la fibre capillaire.

 

Appliquez un soin protecteur

Avant la pose, pensez à appliquer sur les zones à boucler un soin protecteur. En effet, la chaleur des bigoudis peut agresser les cheveux, il est donc important de bien les protéger. Pour cela, utilisez un produit adapté juste avant de coiffer les cheveux.

 

Utilisez un produit coiffant

Il est judicieux dans plusieurs cas de mettre un produit coiffant avant le dessèchement de vos cheveux. Cet élément intensifiera la texture de votre chevelure et permettra également d’obtenir des boucles qui garderont leur éclat plus longtemps.

 

Chauffez convenablement les rouleaux dans le bac à entreposer

Faites fonctionner le bac à entreposer pour chauffer correctement les rouleaux. Pour la durée du chauffage, suivez le laps de temps donné sur l’appareil.

Certains dispositifs sont accompagnés d’un indicateur de température. Sachez cependant que plus ils sont chauffés, plus les boucles se serreront.

 

Mettez en place les rouleaux chauffants

Une fois chauffée, placez les rouleaux sur vos cheveux. Pour une bonne organisation, vous pouvez répartir vos cheveux en 4 sections. Enveloppez ensuite les mèches autour des bigoudis. Fixez-les avec les attaches qui les accompagnent ou des pinces.

Pour avoir plusieurs ondulations, utilisez de nombreux bigoudis. Aussi, optez pour des bigoudis légers pour ne pas être gêné lors de son usage.

 

Utilisez des bigoudis de tailles différentes pour avoir des boucles plus naturelles

Employer des bigoudis de même taille donnera plus d’uniformité à votre chevelure.

Pour être plus naturelle, il est opportun de faire usage des rouleaux avec des dimensions variées qui vous donneront des résultats variés. Vous aurez ainsi le choix entre des boucles larges, petites ou médiums selon vos humeurs.

Enlevez les bigoudis délicatement

Lorsque les rouleaux ne sont plus chauds, ôtez-les. Enlevez les pinces avec seulement vos doigts et laissez retomber les boucles. À noter qu’il est déconseillé de les enlever avant leur refroidissement si vous souhaitez avoir un résultat impeccable et durable.

 

Ajoutez de la laque pour plus de tenue

Une fois les bigoudis enlevés, mettez de la laque pour que vos boucles tiennent un peu plus longtemps.

Ce produit fixera vos ondulations malgré les souffles de vent ou les grandes chaleurs du soleil. Vous pouvez aussi vous bouger selon vos envies sans que votre coiffure soit défaite.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES