Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Quels sont les bienfaits de l’huile de nigelle ?

L’huile de nigelle arrive à traiter les infections. Elle apporte les soins supplémentaires pour les anomalies de la peau telles que les taches dues à une longue exposition au soleil.

Elle allège les démangeaisons liées aux eczémas ou acnés. Le liquide est aussi capable de gérer les problèmes d’indigestion et d’asthmes.

Cette substance sert surtout à embellir le derme et les cheveux. Elle adoucit les parties concernées et ralentit l’apparition des rides.

 

Q2 : Comment utiliser l’huile de nigelle sur le visage ?

Ce soin s’applique directement sur l’épiderme. Après avoir bien nettoyé cette zone, vous pouvez en asperger quelques gouttes.

Pour cela, étalez-en sur tout le visage et laissez agir quelques heures. Mais pour une question d’odeur et d’efficacité, on vous conseille de mélanger la substance avec de l’huile d’argan.

 

Q3 : Comment utiliser l’huile de nigelle pour l’acné ?

Cette fois-ci, mettez deux gouttes sur la partie saine. Après quelques minutes, vérifiez si vous êtes apte ou non à user du produit.

Si aucune démangeaison ou brûlure ne se fait ressentir après 15 minutes, cela indique que vous pouvez commencer le traitement. Appliquez donc quelques gouttes le matin et le soir sur la zone concernée.

Après chaque aspersion, massez soigneusement. Répétez cette même opération et vous verrez les améliorations après 8 semaines.

 

Q4 : Comment utiliser l’huile de nigelle sur les cheveux ?

On vous conseille de l’appliquer après le shampoing. Et ce, après que vos cheveux soient complètement secs. Pour ce faire, vous allez en mettre une bonne dose, l’équivalent d’une cuillère, sur la chevelure.

Puis, massez de manière circulaire afin que le liquide agisse en profondeur. Une dizaine de minutes est nécessaire pour cette opération.

Une fois que votre tête est enduite, laissez la solution reposer toute une nuit. Vous pouvez vous doucher le matin pour ôter toute l’odeur de votre crâne.

 

Q5 : Comment prendre l’huile de nigelle ?

À cause de son goût prononcé, on a du mal à avaler cette substance. Pour que la saveur passe, vous aurez à mélanger le produit avec de l’eau ou autre. Sinon vous pouvez également choisir les traitements sous forme de gélules.

Ils s’ingurgitent sans peine et se prennent trois fois par jour. Pour, les versions liquides, une cuillère à soupe par jour suffit. 

Q6 : L’huile de nigelle est-elle dangereuse pour mon corps ?

Cette substance est reconnue pour les bienfaits qu’elle apporte. Pareillement, elle présente aussi des effets secondaires indésirables pour certains sujets. Cela concerne surtout les personnes atteintes d’allergie chronique de la peau.

Des boutons ou inflammations peuvent surgir suite à l’application. Les femmes enceintes comme les petits enfants peuvent figurer dans la liste des victimes s’ils en appliquent. Pour le reste, personne ne risque quoi que ce soit de mal avec ce soin.

 

Q7 : Comment utiliser l’huile de nigelle pour tomber enceinte ?

Pour favoriser la formation du bébé, la femme devra consommer une cuillère à café de ce produit. La fréquence sera de deux fois par jour, matin et soir.

Associez-le avec du thé ou du miel pour faciliter son ingurgitation. Cette action dure en moyenne deux semaines, elle prendra fin avant la date d’ovulation estimée.

Pour les nigelles sous forme de gélule, le pharmacien se doit de donner les informations complémentaires suite à cela.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES