Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment utiliser l’huile à barbe ?

Pour commencer, lavez et démêlez votre barbe avec une brosse, un peigne  ou un blaireau. Lorsque vous aurez fini, prenez l’huile à barbe et versez-en quelques gouttes dans les paumes des mains.

Il est essentiel de faire chauffer le soin pour qu’il puisse agir efficacement. De ce fait, frottez la formule entre vos paumes des mains.

Il est temps maintenant d’appliquer le produit sur votre barbe. Faites un mouvement régulier de haut en bas. Veillez à bien insister sur les pointes de votre barbiche.

Massez tout en douceur votre peau de sorte que l’huile puisse bien y pénétrer. Pour terminer, peignez votre barbe et adoptez un style tendance pour la mise en forme.

 

Q2 : Huile ou baume pour la barbe ?

A chacun son choix ! Il faut juste savoir faire la différence entre les deux formules. Beaucoup ont une préférence pour l’huile à barbe.

Celle-ci est généralement composée d’huiles naturelles telles que l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile d’orange, l’huile de ricin, etc. Ce type de soin pour barbe se caractérise également par un parfum léger et doux.

Un baume à barbe est aussi élaboré avec mélange subtil d’huiles essentielles. Mais ce qui le différencie de l’huile à barbe, c’est qu’il se compose de beurre de karité ou de cire d’abeille pour un rendu solide.

Donc, ces caractéristiques sont presque identiques à celles de l’huile, mais il est plutôt dédié aux poils rebelles pour un effet fixateur. 

 

Q3 : Y a-t-il une huile pour faire pousser la barbe ?

Il existe bel et bien des huiles qui font pousser la barbe. Celles à base d’huile de ricin sont performantes et efficaces. Cette dernière a l’avantage de fortifier les cheveux ainsi que les poils de la barbiche et accélère considérablement leur pousse et repousse.

Vous pouvez aussi utiliser l’huile de ricin directement. Appliquez-la tous les deux jours sur votre barbe. Le procédé est à peu près le même que pour les autres formules d’huiles à barbe classiques.

Au bout d’une semaine, vous pourrez déjà avoir de bons résultats. Répétez l’action de temps en temps et votre barbe poussera ou repoussera très vite.

 

Q4 : Comment utiliser l’huile de ricin sur la barbe ?

L’huile de ricin a des bienfaits très agréables sur la barbe. Elle favorise l’hydratation de votre toison, le nourrit et lui permet de repousser rapidement.

Si vous désirez une barbe douce, éclatante et toujours bien hydratée, adoptez de façon régulière l’huile de ricin à barbe. Si jamais vous avez des trous indésirables quelque part entre les poils, comblez-les avec cette formule.

Il est recommandé d’acheter un soin prêt à l’emploi. Vous avez le choix entre l’appliquer une fois par jour ou tous les 2-3 jours. Appliquez-le sur les poils et massez pour le faire pénétrer. Bénéficiez d’une toison fortifiée et soyeuse.

Q5 : Est-il possible de faire soi-même son huile à barbe ?

Oui, en effet, il est parfaitement de concocter soi-même son huile à barbe.

Voici les ingrédients principaux : huiles essentielles et huiles végétales (argan, ricin, jojoba, amande douce, etc). Prévoyez un doseur et un flacon à pipette ou à compte-gouttes.

Place maintenant à la recette. Versez environ 15 ml d’huiles végétales dans votre flacon. Ajoutez ensuite 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles.

Mélangez le tout pour créer une huile à barbe toute simple, mais efficace. A noter que les propriétés sont définies suivant les types d’ingrédients choisis.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES