Dernière mise à jour: 22.10.21

 

L’huile d’olive existe depuis plus de cinq mille ans. Elle était d’ailleurs très utilisée par les Égyptiens, notamment pour les massages corporels. Aujourd’hui, cette substance est devenue très employée en cuisine, mais aussi en cosmétique. Mais comment agit-elle réellement sur le visage ? 

 

Zoom sur les vertus de l’huile d’olive

Vous voulez connaître les bienfaits de l’huile d’olive sur le visage ? Sachez alors que cette substance est un excellent antibactérien. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle stoppe efficacement la prolifération des bactéries. Vous pouvez également utiliser l’huile d’olive pour les rides. Étant donné qu’elle renferme des antioxydants et des vitamines, elle contribue à ralentir le vieillissement de la peau. Aussi, elle agit positivement sur les dégâts que peuvent entraîner l’inflammation et le soleil. Employer l’huile d’olive visage permet en outre de donner du tonus à la peau. Néanmoins, il faut l’employer correctement si vous voulez obtenir un meilleur rendu.

L’huile d’olive : les consommateurs mitigés sur son utilisation

Quelle huile pour le visage ? Les bienfaits de l’huile d’olive sont nombreux, comme indiqué précédemment. Toutefois, avant son usage, vous devez déterminer l’huile d’olive et sa composition. Sachez alors qu’elle renferme jusqu’à 99% de matière grasse. Cette raison explique pourquoi certaines personnes affirment qu’elle aurait tendance à boucher les pores. En clair, l’ huile d’olive et l’acné ne font pas toujours bon ménage. Aussi, l’ huile d’olive sur la peau grasse ne fonctionne pas puisqu’elle maintiendrait l’eau dans la peau.

D’autres individus ont également du mal à combiner peau et olive. La raison ? Ils pensent que cette substance ne contribue pas à améliorer le grain de peau. Néanmoins, tout le monde n’est pas de cet avis. Il réalise qu’hydrater sa peau avec de l’huile de ce type marche très bien, notamment sur la peau sèche. Il suffit de l’utiliser correctement, et le tour est joué ! 

 

Comment appliquer l’huile d’olive pour meilleur résultat ?

Si vous voulez appliquer l’huile d’olive sur la peau du visage, vous devez respecter quelques démarches. Pour cela, on vous conseille d’employer un masque d’huile d’olive pour vous démaquiller. Ce faisant, il suffit d’en mettre quelques gouttes sur une serviette blanche en microfibre ou bien un coton démaquillant lavable puis de frotter le visage en mouvement circulaire. Bien évidemment, il serait préférable de mettre l’huile d’olive le soir au coucher. Si vous remarquez des débordements, n’hésitez pas à les enlever avec une serviette humide (eau tiède).

Terminez votre routine beauté avec votre lotion ordinaire. Si vous avez peur d’acheter cette substance en grande surface, vous pouvez aller sur internet pour voir comment faire de l’huile d’olive, et le tour est joué. Enfin, si vous comptez employer l’huile d’olive sur la peau et bénéficier de ses bienfaits. On vous conseille de mélanger huile d’olive et citron pour la peau. Ce combo permet en effet de lutter efficacement contre les rides et surtout de tonifier la cutanée.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES