Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Coton démaquillant lavable bambou ou coton ?

Le coton bio convient à tous les types de peau et son tissage lui procure un aspect multifonctionnel. Vous pouvez appliquer des produits épais sur la partie lisse du coton et un démaquillant liquide sur l’autre face.

Il permet un entretien en profondeur, mais peut être irritant si vous avez une peau très sensible.

Pour le coton en bambou, il offre une meilleure absorption et est idéal pour l’utilisation des démaquillants denses. Il est adapté aux peaux mixtes ou grasses et nettoie parfaitement les pores.

Toutefois, il faudra détendre cette matière régulièrement pour que le bambou ne soit pas trop rugueux.

Nous vous conseillons de choisir cette version en bambou, car elle est plus écologique comparée à celle en coton bio qui nécessite beaucoup d’eau et d’autres ressources naturelles pendant sa culture.

 

Q2 : Comment utiliser un coton démaquillant lavable ?

Le soir lorsque vous êtes posé sur votre coiffeuse face à un miroir, prenez le coton et humidifiez-le légèrement avec de l’eau tiède puis essorez-le.

Cette astuce est avantageuse pour ne pas épuiser votre flacon de produits rapidement.

Vous pouvez ensuite y verser quelques gouttes de lait démaquillant ou toute autre lotion que vous avez l’habitude d’appliquer à la maison pour vous débarrasser de votre eye-liner tenace ou de votre rouge à lèvre longue tenue.

Toutes les taches seront éliminées efficacement. Après l’avoir employé une fois, passez-le à la machine à laver afin de pouvoir le réutiliser.

 

Q3 : Comment laver les cotons démaquillants lavables ?

Pour que votre carré démaquillant redevienne propre et soit exempt de toutes les traces de produits cosmétiques que vous avez essuyés avec l’accessoire, ce dernier devra être rincé à l’eau froide claire afin que les plus grosses crasses soient retirées.

N’hésitez pas à frotter le tissu avec un savon de Marseille ou à le laver avec une solution de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et d’eau tiède si jamais les taches persistent.

Après un bon lavage à l’eau, séchez-le à l’air libre. Vous pouvez aussi le mettre en machine à 30 °C en le posant dans un sac filet de lavage pour ne pas le mélanger avec d’autres linges et pour traiter les 2 faces.

Q4 : Comment faire des cotons démaquillants lavables ?

Il est possible de les fabriquer soi-même afin d’économiser de l’argent. Pour les réaliser, vous aurez besoin d’un morceau de tissu à fibre absorbante et d’un imprimé plus doux.

Vous allez couper chaque tissu en plusieurs carrés de même taille et en nombre égal. Assemblez ensuite un carré de tissu poreux et un carré de tissu doux, puis épinglez l’ensemble sur le bord et cousez-le à la machine.

Maintenant, retournez le tissu à l’endroit et repassez-le afin que ses plis soient bien marqués. Enfin, effectuez une surpiqure à quelques cm du bord et vous aurez un coton démaquillant prêt à l’emploi.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES