Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Gant de kessa ou gant de crin ?

On peut trouver le gant de crin dans la majorité des salles de bains, car il offre de nombreuses possibilités pour votre peau. Il est indispensable pour assurer la beauté d’une femme, en plus d’être très exfoliant.

Quant au gant de Kessa, il est fait à partir de matière synthétique qui le rend plus efficace pour faire des gommages. Il est moins abrasif que le gant de crin. 

 

Q2 : Comment est fait le gant de crin ?

La fabrication du gant de crin se fait à partir de plusieurs éléments. Mais l’outil de conception principal est la ficelle de lin. Pour fabriquer le gant, il faudra donc se munir d’une bobine de ficelle.

Quant au processus de fabrication, il faut construire des chaînettes de plusieurs mailles à l’aide d’une grosse aiguille qui va passer par la fermeture du haut du gant.

Q3 : comment utiliser un gant de crin ?

En principe, le gant de crin va s’utiliser de façon humide sur votre corps sous la douche avec du savon noir.

L’usage de l’eau chaude va ouvrir les pores de la peau et permettre un meilleur gommage avec le gant de crin. Ainsi, il est conseillé de l’utiliser au hammam au maximum une fois par semaine. Il est aussi utilisé la veille d’une épilation. 

 

Q4 : Pour combien de temps peut-on utiliser un gant de crin ?

Pour une bonne exfoliation avec un gant de crin, il faudra au minimum cinq minutes. Cependant, il ne faut pas en abuser pour éviter les irritations, notamment pour les peaux sensibles et très douces. 

 

Q5 : Comment remplacer un gant de crin ?

Si vous devez remplacer un gant de crin, il est préférable d’opter pour un produit non agressif qui va réactiver la micro circulation de votre sang. Il est ainsi plus facile d’opter pour le même produit de gommage que votre visage.

 

Q6 : Un gant de crin est-il efficace sur les poils incarnés ?

Il arrive régulièrement qu’après avoir fait une épilation en particulier sur les jambes ou maillot, les poils, coupés à leur source, continuent de pousser sous la peau. Cette situation risque de causer un bouton ou une infection si vous y touchez.

La solution est de masser très doucement à sec autour de la zone avec le gant de crin afin de libérer le poil en évitant de forcer.

Q7 : Comment nettoyer un gant de crin ?

Le gant de crin doit être entretenu régulièrement si vous voulez qu’il reste durable. Après l’avoir utilisé, faites-le passer sous un jet d’eau. De cette manière, le reste des produits qui s’y trouve sera enlevé. Vous pouvez aussi le laver dans un lave-linge avec une température de 60°C. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES