Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Le sèche-cheveux ionique est le secret pour une chevelure à la fois lisse et soyeuse. Mais pour bénéficier des meilleurs résultats, l’utilisation de l’appareil doit se faire dans les règles de l’art. Les lignes suivantes vont ainsi vous aider à savoir comment s’en servir correctement.

 

Pensez à pré-sécher vos cheveux avant d’utiliser l’appareil

Si vos cheveux sont encore humides, vous risquez d’allonger le temps de séchage. Ceci peut cependant augmenter vos factures d’électricité et un travail de quelques minutes peut vous prendre des heures. Il est ainsi préférable de sécher votre chevelure au préalable.

 

Réglez votre dispositif pour atteindre la température idéale

Au début, il faut adopter la température maximale pour réaliser un pré-séchage. Après, vous pouvez la régler comme bon vous semble suivant vos préférences, notamment le type de votre chevelure et la capacité de résistance de votre cuir chevelu.

Il est quand même déconseillé d’opter pour trop de chaleur, pour ne pas risquer d’abîmer les cheveux.

 

Faites attention à la distance

La distance entre vos cheveux et ce dispositif doit être continuellement bien respectée. Si ce dernier se révèle trop près, vous pouvez vous brûler.

Si au contraire la distance est trop grande, le séchage va prendre beaucoup de temps et les résultats peuvent être même médiocres.

 

Fixez votre brushing ou autre coiffure au moyen de la touche « air froid »

Cette option vous permet de fixer votre brushing avec perfection. Au début, vous devez bien évidemment opter pour la température maximale pour le séchage.

La vitesse sera diminuée quand viendra le moment de faire le thermobrossage. Trop de chaleur s’avère à éviter pour les cheveux fins ou abîmés. La fixation peut se faire enfin avec la touche « air froid ».

 

Bougez le sèche-cheveux pour bénéficier de plus d’uniformité

Le dispositif doit passer de fond en comble sur toute votre chevelure, sans toutefois rester trop longtemps sur une partie. Cette dernière pourra brûler ou s’abîmer.

Il est plus intéressant d’opter pour un produit léger pour ne pas se gêner dans ses mouvements.

Utilisez les accessoires fournis avec l’appareil pour obtenir de meilleurs résultats

Un sèche-cheveux ionique est normalement livré avec divers accessoires pour parfaire ses fonctionnalités. Si vous voulez avoir de belles boucles bien dessinées, vous pouvez utiliser son diffuseur.

Son concentrateur-peigne quant à lui est idéal pour une chevelure bien en volume. Pour les adeptes du bon coup de brushing, il leur faut un concentrateur de chaleur.

 

Nettoyez régulièrement le filtre de votre dispositif pour prolonger son espérance de vie

A son arrière, le sèche-cheveux ionique dispose d’un filtre pour assurer de faire entrer de l’air propre.

Cet accessoire doit être nettoyé au moins une fois par mois pour que l’appareil fonctionne continuellement à merveille et dure plus longtemps.

Pour la plupart des modèles existants, il peut être amovible pour faciliter ce nettoyage.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES