Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Comme la principale fonction du fond de teint repose sur l’unification de la peau, les pros ont recours aux fards à joues pour redonner plus de vie et de couleur au visage. Cela dit, une tête trop homogénéisée masque les traits et les reliefs de la figure. Un peu de lumière ici et là permet d’y remédier. Toutefois, avec une mauvaise application et une erreur dans le choix de produit et on se transforme rapidement en une boule à facette. Des astuces existent pour échapper à ces pièges.

 

Comment mettre du blush ?

Ce type de cosmétique s’emploie sans complexe. On peut procéder de différentes manières suivant le style que l’on recherche. Pour obtenir des joues intenses et un maquillage très « girly », on opte tout d’abord pour un article au ton plus prononcé : fushia, fraise ou bubble gum. Ce look vient des territoires froids.

Pour bien le porter, on débute les choses en déposant une noisette de crème sur le dessus de la main. Brassez la matière avec le bout des doigts. Ce geste permet de réchauffer le produit avant de l’étendre sur le visage. Ainsi, on gagne en fluidité. Avant de le mettre, souriez. En faisant cela, les reliefs sur votre face se démarquent. Vous accèderez facilement à vos pommettes. Pour plus d’intensité, vous pouvez recommencer autant que vous voulez.

 

Blush ou poudre de soleil : et pourquoi pas les deux ?

Les deux outils servent à sculpter et structurer les traits. En travaillant sur ces détails, vous parviendrez à affiner votre ligne. Ces cosmétiques aident à masquer les imperfections et les volumes. Si vous avez le visage rond ou carré, grâce à cette technique, vous obtenez plus de relief.

Pour y arriver, ayez recours à deux types de brosses : le premier se décline en boule avec plus de densité. Il va vous servir pour le blush en poudre. Prélevez une petite quantité en tapotant un peu. Ensuite, posez-le sur la zone bombée de la pommette en effectuant des cercles. Continuez avec le pinceau plat et biseauté pour la poudre de soleil. Creusez les joues en faisant une bouche de poisson. Appliquez le produit sur les parties refouillées en maintenant une montée depuis les tempes vers les lèvres.      

Les bons gestes à adopter avec un blush

Quelle que soit la texture de votre cosmétique, il faut toujours garder la main légère. Cet accessoire ne constitue pas le fondement de votre maquillage. Toutefois, une mauvaise application peut coûter gros, voire vous obliger à recommencer tout le rituel. À cet effet, il devient impératif de rajouter les poudres avec délicatesse. Il vaut mieux rallonger petit à petit la matière au lieu d’en déverser une bonne couche du premier coup.

En outre, faites attention aux blushs trop irisés. Le maquillage trop étincelant ne convient que dans certaines situations. Pour le quotidien, ce n’est pas approprié. Ainsi, évitez de vous lancer dans ce beauty faux-pas. Optez pour un make-up au naturel avec des tons nudes. Pour plus de fantaisie, restez sur le bois de rose.      

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES