Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Quelle couleur de blush pour quelle carnation ?

Les nuances utilisées varient suivant le type de peau. Pour les individus au teint clair ou plutôt jaune, toutes les catégories de rose font ressortir leur beauté naturelle. Il ne faut pas juste s’éloigner de la pigmentation des joues lorsqu’elles rougissent. Même le fuchsia convient pour un résultat féminin.

Les peaux foncées se tournent vers le prune pour mettre plus de lumière sur les zones extérieures des fossettes. Celles qui se rangent entre le clair et le noir ou le marron prononcé optent pour les nuances d’orange. Ici, il s’agit des filles méditerranéennes ou latines. Elles peuvent également utiliser du doré pour accentuer l’éclat de leur visage.

La pêche reste une couleur standard qui va à toutes les carnations. Pour celles qui ont du mal à trouver la teinte adéquate, il ne faut pas hésiter à se procurer ce modèle. Et effectivement, cette tonalité nous renvoie au make-up nude, qui réside au cœur de la tendance du moment.

 

Q2 : Comment appliquer son blush pour creuser les joues ?

La réussite de cette technique renvoie aux nuances utilisées. Elle requiert des fards moins voyants et moins colorés pour refouiller sur cette zone. On emploie également des pinceaux biseautés pour marquer les traits et affiner la ligne du visage. On part alors depuis les tempes vers la bouche. Avec une légère couche de produit, le résultat devient probant.  

 

Q3 : Où appliquer le blush ?

Le plus pratique et le plus simple serait sur les pommettes des deux joues. Mais pour structurer l’ensemble, on peut aussi en ajouter sur les zones creuses des fossettes.

Q4 : Comment mettre du blush sur un visage rond ?

Avec cette morphologie, l’essentiel est de marquer les reliefs et repasser sur certaines parties pour avoir des traits épurés. Avec ces effets, le make-up perfectionnera le visage. Il faut choisir deux tons au degré de différence moindre : une couleur au-dessus de votre carnation naturelle et une seconde plus neutre, voire plus sombre.

Il importe de ne jamais s’aventurer au-delà du concept « Less is more » lorsqu’il s’agit de blush. Cela réduit les risques d’en faire un peu trop. Servez-vous du teint clair en premier et appliquez-en sur les pommettes. Rejoignez les deux joues en tirant sur vos lèvres et ajoutez le second produit sur les parties creuses. Commencez depuis les tempes vers les extrémités de la bouche.  

 

Q5 : Quelle couleur de blush pour les blondes ?

Comme une large panoplie de nuances se propose sur le marché, il devient impératif de trouver les tons qui conviennent au mieux à son style. Pour cette catégorie de personne, beaucoup de teintes leur sont appropriées. Le rose leur va à merveille. Pour un look plutôt nude, elles peuvent opter pour l’orange mate ou la pêche. Le doré ou l’irisé s’avère plus adapté pour les soirées ou les sorties en grande pompe.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES