Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment enlever la cire d’épilation sur les vêtements ?

La méthode la plus simple est de la gratter. Toutefois, de nombreuses personnes choisissent aussi de la faire fondre avec la chaleur d’un fer à repasser en posant un papier absorbant entre la plaque et le tissu pour neutraliser la cire.

Cette dernière pourra également être effacée en versant une poudre de bicarbonate de soude sur la partie à décrasser. Ajoutez ensuite du vinaigre blanc et frottez doucement avant de rincer.

 

Q2 : Après l’épilation à la cire, les poils repoussent après combien de temps ?

En rasant vos poils, vous les coupez à la surface tandis qu’en les épilant à la cire, ils seront arrachés depuis le bulbe. Des poils rasés réapparaîtront donc après 3 à 4 jours.

Par contre, ils mettent plus de temps à repousser quand ils ont été épilés. En général, ils ne sont à épiler qu’après 4 semaines environ.

Q3 : Comment enlever la cire après l’épilation ?

Il est vrai qu’après l’épilation, des résidus de cire peuvent rester collés sur la jambe. Pour les retirer, vous devez en premier lieu choisir la formule idéale à employer en fonction de la santé de votre peau.

Vous pouvez opter pour une huile d’olive ou d’amande douce hydratante qui nourrit votre peau sensible et ne l’agresse pas.

Un solvant pour cire est également très efficace. Vous devez maintenant appliquer le produit sur la partie à nettoyer avec un coton.

Appuyez quelques secondes sur la zone pour enlever les résidus de cire. Terminez l’opération avec le rinçage de la peau à l’eau tiède savonneuse et son séchage avec une serviette propre.

 

Q4 : Pour une épilation à la cire quelle longueur de poil faut-il ?

Pour que votre épilation à la cire soit réussie, vous devez veiller à ce que vos poils ne soient pas trop longs pour éviter de sentir des douleurs pendant l’épilation. Ils ne doivent pas non plus être trop courts afin que l’épilation puisse être efficace.

Par conséquent, si vous décidez de vous épiler le maillot avec la cire, vos poils doivent avoir une longueur minimale de 3 à 4 mm. Ainsi, les poils ne casseront pas facilement. Par contre, pour un rasage avec une crème dépilatoire, 6 mm de poils seront nécessaires.

 

Q5 : Quelle température pour cire d’épilation ?

Lorsque vous comptez vous épiler les jambes avec une cire chaude, vous devez faire fondre la cire. Pour ce faire, vous pouvez le faire au moyen d’un bain-marie ou en vous servant d’un micro-ondes en mettant la cire dans un bol spécial.

La température optimale pour la chauffe est comprise entre 37 °C à 40 °C c’est-à-dire une température assez proche de celle du corps humain. Une fois que la cire a fondu, vous pouvez passer à son application sur la zone à traiter.

Q6 : Comment enlever la cire d’épilation sur le carrelage ?

Il faut savoir que la tache de cire est assez tenace. Elle n’est pas éliminée aisément et votre méthode de décrassage doit dépendre de la surface à nettoyer.

La technique et les produits utilisés pour effacer la cire sur un tissu ou un meuble ne seront pas les mêmes que sur un carrelage.

Si vous avez de la cire collante sur les carreaux, laissez-la sécher, puis appliquez de l’eau savonneuse sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes. Servez-vous ensuite d’une spatule pour gratter la cire et la retirer définitivement.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES