Dernière mise à jour: 30.11.21

 

Les poils ne riment pas toujours avec l’élégance et la féminité. Ces raisons expliquent pourquoi l’on a pris cette habitude de nous épiler régulièrement les jambes. Pour éviter cependant les irritations de la peau, rien ne vaut une cire maison. Cet article présente des astuces pour en fabriquer. 

 

Gros plan sur les ingrédients à réunir

La cire est l’une des méthodes d’épilation les plus prisées. En effet, son efficacité peut durer jusqu’à 3 semaines, contrairement aux approches habituelles. Pour obtenir un meilleur rendu, cependant, on vous recommande de confectionner vous-même la cire orientale. Voici les différents donc les ingrédients qu’il vous faut pour réaliser votre cire orientale maison :

 – 2 cuillères à soupe de miel

 – 1 demi-verre d’eau

 – Jus d’un demi-citron

 – 2 verres de sucre en poudre

Vous avez également besoin de quelques équipements ci-après pour parfaire votre épilation à la cire :

 – 1 spatule en bois

 – 1 casserole

 – 1 plaque chauffante

 – 1 thermomètre de cuisson (facultatif)

Les différentes étapes de la préparation d’une cire maison 

Comment faire de la cire maison ? Une fois que tous les ingrédients de votre cire au sucre sont prêts, respectez les différentes étapes de cette recette de cire orientale. Prenez la casserole et versez l’eau ainsi que le sucre à l’intérieur. Mettez le mélange à feu doux jusqu’à ce qu’il s’épaississe. Quand la couleur commence à virer au doré, utilisez la spatule pour en prélever une petite quantité.

Pour vérifier sa consistance, laissez-la tiédir quelques minutes et essayez de la malaxer avec les doigts. Si tout se passe bien, cela signifie que votre cire à épiler est fin prête. La dernière étape consiste à verser le jus de citron dans la préparation et à la laisser 10 minutes toujours à feu doux. Déposez-la sur une surface plane pour qu’elle refroidisse. À noter que vous pouvez opter pour une cire maison sans miel si vous ne disposez pas de cet ingrédient. 

 

Comment réussir son application ? 

Cette cire d’épilation peut devenir votre meilleure alliée au quotidien, si vous désirez réaliser une épilation naturelle. Polyvalente, elle s’utilise sur les aisselles et les jambes, selon vos préférences. Elle vous permet également de faire une épilation maillot maison et de ne plus recourir aux services des professionnels. Pour un résultat optimal, cependant, veillez à ce qu’elle reste souple. Concernant l’application, extrayez une petite quantité du mélange doré susmentionné puis créez-en une petite boule.

Puis, enduisez toute la zone à épiler de cette cire maison et laissez agir quelques secondes. Préparez-vous, et ôtez-la d’un coup sec en veillant à suivre le sens inverse des poils, et le tour est joué ! Vous verrez, le rendu sera époustouflant ! Bien évidemment, vous avez la possibilité de mettre le reste de la cire d’épilation dans un récipient adapté tel qu’un bocal hermétique. Il suffit de le chauffer avant son utilisation

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES