Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment se servir d’un chauffe cire ?

Pour se servir correctement d’un chauffe-cire, quelques règles de base doivent être respectées. Le mode d’emploi diffère d’un modèle à un autre.

Alors, le premier réflexe que vous devez avoir c’est de lire les indications du fabricant. Après avoir consulté avec attention la notice, il faut brancher l’appareil.

En principe, la plupart des appareils sont munis d’un voyant lumineux rouge, qui indique que le chauffe-cire est bien allumé. Pour le chauffe-cire à pot, il faut mettre le pot dans le récipient.

Avec un chauffe-cire électrique, le réglage de la température ne devrait poser aucun problème. L’appareil ne devrait pas mettre beaucoup de temps pour fondre la cire.

Le niveau de chauffe peut être ajusté en fonction des besoins. Pour éviter les brûlures, il serait judicieux de vérifier la température avant l’application.

Il faut se servir d’une spatule pour étaler la cire sur la partie à épiler. L’application de la substance devra se faire suivant la direction de la repousse du poil.

Par contre, il faut l’arracher dans le sens inverse du poil. Pour saisir les poils jusqu’aux racines, il faut tapoter la matière avec la paume des mains.

Pour la finition, il est préconisé d’utiliser une pince à épiler. Il est déconseillé de mettre de l’huile sur la peau avant l’épilation. 

 

Q2 : A quelle température chauffe un chauffe-cire ?

En général, un chauffe-cire est pourvu d’un thermostat qui permet de régler la température sur différents niveaux. Un chauffe-cire chauffe suivant une plage variant de 35°C à 100°C.

A titre d’information, la cire commence à fondre entre 37°C et 40°C. Pour avoir une bonne consistance, il faut éviter de faire bouillir la cire.

Par mesure de sécurité, il serait judicieux de laisser la cire fondre petit à petit.

Dans le cas où vous seriez un peu pressé, il est tout à fait possible de mettre l’appareil à une température élevée pour chauffer rapidement la cire.

Quoiqu’il en soit, il faut être vigilant au moment de l’application, pour éviter de se brûler.

Q3 : Comment nettoyer un chauffe cire ?

Pour maintenir un chauffe-cire en bon état, il faut nettoyer le pot après chaque usage. Mais avant de faire quoi que ce soit, il faut débrancher l’appareil.

Il faut utiliser une huile post-épilatoire pour nettoyer l’appareil mais aussi pour nettoyer en douceur la peau après l’épilation.

Vous avez également le choix entre le solvant spécial cire, ou l’alcool à brûler (alcool 90°C), ces produits sont vraiment efficaces.

Il faut utiliser un chiffon imbibé de solvant ou alcool 90°C pour faire disparaître les traces de cire sur l’appareil, et sur les accessoires.

Il faut le faire au moment où la machine est encore chaude, cela facilitera le nettoyage. Si nécessaire, il faut soulever le pot pour astiquer l’intérieur.

Ces produits ne risquent en aucun cas d’altérer les composants plastiques ou métalliques de l’appareil.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES