Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment utiliser un boucleur ? Combien de temps laisser le boucleur ?

Si vous disposez d’un boucleur moderne, il suffit de prendre une mèche de cheveux et l’approcher de l’appareil pour que ce dernier l’aspire et l’ondule dans son boitier.

Un bip sonore s’active pour vous rappeler de détacher les mèches. On desserre le tout et on obtient des boucles parfaites.

Si l’appareil embarque un corps de chauffe en plaque ou en cylindre, il n’y a rien de plus facile. On prend une petite poignée de cheveux, et on l’enroule autour de l’embout.

On serre avec la gouttière et on laisse quelques secondes sur place. On relâche le tout en tirant doucement vers les pointes et on parvient à des ondulations bien définies.

Cela dépend de la température de chauffe de l’instrument. En général, il ne faut pas dépasser les 8 secondes pour éviter d’endommager les tiges capillaires.

Par contre, on ne réussit pas les boucles si on se presse d’enlever le dispositif à moins de 3 secondes. Il importe alors de bien doser ce temps avec la température de la machine, et selon la nature de la crinière.

 

Q2 : Comment se boucler les cheveux avec un boucleur ?

Tout d’abord, il faut laver les cheveux et les sécher. Certains fers sont aptes à les onduler pendant qu’ils sont humides. Mais, pour un gain de temps optimal, l’on vous conseille de sécher l’ensemble avant de commencer.

Peignez les mèches et veillez à ce qu’il n’y ait plus aucun nœud. Prenez quelques mèches d’une main et tenez l’appareil de l’autre main.

Positionnez l’appareil à 2 cm du cuir chevelu pour éviter tout risque de blessure. Si vous ne recherchez pas une coiffure avec du volume, essayez de descendre plus vers les pointes.

Vous pouvez alors enrouler autour de la plaque cylindrique les tiges et les laisser quelques secondes.

Vous relâchez le tout et recommencez avec une autre mèche. Faites attention de bien orienter l’appareil pour obtenir des ondulations travaillées sur chaque côté.

Q3 : Comment avoir les cheveux bouclés sans boucleur ?

D’autres manières beaucoup plus naturelles existent pour avoir de belles ondulations. La première astuce est de se tourner vers les produits cosmétiques qui favorisent les waves.

Il existe des gammes de soins qui permettent d’obtenir des boucles parfaites. Elles fonctionnent très bien sur les cheveux naturellement bouclés, frisés ou même crépus.

Par ailleurs, on peut aussi faire appel aux pinces ou aux bigoudis. Il y en a qui se présentent en de simples tiges souples.

On enroule les mèches de cheveux mouillées sur ces baguettes et on les plie sur les deux côtés pour les faire tenir pendant la nuit. Au petit matin, on enlève le tout et on bénéficie de jolies boucles.  

 

Q4 : Comment faire un wavy avec un boucleur ?

Si on utilise un fer à boucler à 3 barils, il suffit d’introduire une houppe de cheveux à l’intérieur et les laisser se chauffer pendant quelques secondes. On travaille toutes les longueurs et on parvient à un résultat naturel.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES