Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment ranger sa trousse de toilette ?

Des astuces existent pour nous aider à faire le tri et à bien remplir notre sac. La majorité des femmes ont tendance à emporter avec elles tout et n’importe quoi dans la peur de manquer de quelque chose pendant le périple.

Pour ne pas tomber dans cette habitude, les professionnels de voyage vous conseillent de vous détendre et de ne vous munir que du strict nécessaire.

Priorisez vos besoins pour éviter de surcharger inutilement la pochette. Réalisez une liste des affaires indispensables à votre quotidien et prenez-les en petite quantité.

Privilégiez les échantillons à la place de l’énorme flacon. N’hésitez pas à transvaser quelques gouttes de votre shampoing préféré dans une fiole. Ainsi, vous gagnerez en termes d’espace.

Il faut optimiser la capacité de votre accessoire pour ne pas vous encombrer de produits futiles. Pour plus de place, l’on se rabat sur les brosses à dents compactes et les flacons de démaquillant à faible dose.

Dans le même axe, l’on vous suggère de faire une checklist. Inscrivez-y les essentiels dont vous ne pouvez pas vous passer. Vous n’avez qu’à le vérifier une fois le sac rempli.

En dernier lieu, il ne faut jamais oublier de bien fermer ses flacons. Scellez toutes vos affaires pour qu’aucune fuite n’ait lieu. Si le rajout de film plastique sur certaines s’impose, n’hésitez pas à le faire. 

 

Q2 : Comment remplir une trousse de toilette pour fille ?

La liste complète repose sur les catégories d’éléments suivantes : les produits de douche et d’hygiène, les soins du visage, des cheveux, du corps, les maquillages et les accessoires pour les réaliser.

Ainsi, on s’en pourvoit pour vivre un agréable voyage. Et encore une fois, l’on vous conseille de vous munir des essentiels en petite quantité. Il n’est pas question de mettre toute la salle de bain dans le sac.

Le strict minimum consiste en ces accessoires de base : une brosse à dents pliable, un peigne, un coupe-ongle, une pince à épiler, un rasoir, des tampons, quelques disques démaquillants lavables, un mini dentifrice, du déodorant (le volume le plus faible).

 La liste inclut aussi du savon, du shampoing, de la lotion démaquillante, du lait corporel, des soins de protection pour le visage, des lingettes nettoyantes, et des pinces pour cheveux.   

 

Q3 : Comment faire sa trousse de toilette pour l’avion ?

Encore une fois, l’on se limite au nécessaire, c’est-à-dire la brosse à dents, le dentifrice, le gel antibactérien, le déodorant, la protection de la peau, les tampons, les mouchoirs en papier, le shampoing, l’eau de toilette, et la brosse à cheveux.

Q4 : Comment nettoyer une trousse de toilette ?

Cela dépend de la matière qui la compose. Mais, d’une manière générale, beaucoup de personnes privilégient le lavage à la main puisque la plupart de ces articles s’avèrent simples à entretenir.

Il suffit d’une brosse douce, ou d’une éponge, un peu de liquide et de détergent doux. On commence à le frotter délicatement et on finit par un rinçage optimal de la structure.

 

Q5 : Quelle trousse de toilette pour voyager ?

Si l’on prend l’avion, il vaut mieux prioriser les modèles transparents, pour plus de praticité. Cela permet de faciliter le passage au niveau de la douane.

Privilégiez également les sacs à la fois compacts, mais munis de nombreuses pochettes ou compartiments de rangement.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES