Dernière mise à jour: 12.07.20

 

L’eau de Cologne diffère du parfum et de l’eau de toilette par son taux d’alcool moins important. De ce fait, elle est plus tonique et moins agressive. Ici, on vous montre les 5 fameuses eaux de Cologne des Français. En bonus, on vous donne également leur secret de fabrication et leur historique.  

 

Historique

L’eau de Cologne nait au début du XVIIe siècle en Italie dans la ville de Lombarde. Un certain Giovanni Maria Farina en est l’initiateur. Ce dernier a mélangé de la bergamote, de la pamplemousse, de l’orange avec de l’essence de bois et de fleurs. 

À sa grande surprise, le mélange forma une composition mythique dépassant le stade de parfum. En plus de leur odeur agréable, ces précieuses gouttes pouvaient apaiser le corps et l’esprit. Tout de suite après, les nobles et les bourgeois de l’époque s’en servaient comme produit à la mode. 

À partir de cette réussite, l’eau de Cologne commença à envahir l’Europe. À présent, on la retrouve partout dans le monde : dans la salle de bain ou dans une trousse de toilette pour hommes.

 

Eau de Cologne originelle créée en 1806 

La marque Roger Gallet permet de revisiter les temps anciens avec cette eau de Cologne. Elle vous fait plonger au début du XVIIe siècle, moment où les premières d’une longue série ont vu le jour. La sensation qu’elles offrent aujourd’hui est plus ou moins la même qu’en cette période-là.

C’est pourquoi cette même composition rencontre un franc succès malgré tout le temps qui a passé. Les Français l’apprécient et reconnaissent sa valeur ainsi que sa notoriété. L’univers du soin et du bien-être n’y est pas étranger. Cette eau de Cologne vaut près de 40 euros les 100 ml (un tarif quelque peu élevé justifié par son histoire).      

Elle est conçue à partir de romarin, de lavande, d’origan, de limette, de myrte et de néroli. On y décèle aussi des clous de girofle, du lavandin, de l’essence de sauge et du résinoïde d’élémi. Tous ces ingrédients lui donnent sa caractéristique rafraichissante et élévatrice.   

Eau de colonne 4711

Cette eau est reconnue mondialement pour sa notoriété. Même le président John Kennedy l’avait déjà porté. Son nom 4711 vient de l’appellation de l’enseigne où elle a été mise au point la première fois. 

Ce produit possède des vertus reposantes pour le corps, l’âme et l’esprit. Il contribue à l’épanouissement personnel et au bien-être. C’est pourquoi, outre son rôle de désodorisant, il s’utilise également comme traitement thérapeutique. On retrouve dans cette composition toute une diversité de fleurs aromatiques comme le lys, la rose de Bulgarie, le jasmin et le cyclamen.

À cela s’ajoute une certaine quantité d’huiles essentielles d’orange et de pêche. Cela a pour résultat sa texture juteuse et son émanation fruitée. Et tout le monde, hommes et femmes, pourront se parfumer avec.           

 

Eau de Cologne Bien-être verveine verte 

Ce produit de la firme Bien-être est originaire de France. Il figure parmi les plus populaires de la région. Il s’agit d’un élément 100 % original et naturel. Il donne de la fraicheur. Un parfum citronné s’en dégage également. On dit de ce mélange qu’il booste le corps et l’esprit.

D’après la marque elle-même, il revitalise l’organisme et produit un effet d’attirance, d’amour, de séduction ou encore de réussite.  Riche en essence naturelle, ce flacon est conçu à base de citron, de thym et de romarin. On l’utilise comme une eau de parfum. On l’applique sur le poignet, sur le buste ou sur le cou après la douche. Vous pouvez aussi en mettre dans l’eau de la baignoire pendant les moments de relaxation. 

 

Eau de colonne Mont-Saint-Michel

Les bouteilles portant le nom « Mont saint Michel » datent de 1920. Elles sont très populaires à l’instar de l’Ambrée authentique. Celle-ci provient de l’Orient, mais elle est célèbre jusqu’en France. Pourtant, son prix reste abordable. Comptez près de 7 euros seulement pour une fiole de 500 ml. Elle est fabriquée à partir d’une dizaine de composants dont les bases sont l’ambre, l’agrume et quelques épices.

Vous pouvez en mettre quotidiennement à petite quantité. Quelques gouttes sur les paumes et les poignets et elles vous tiendront des heures. À titre de précaution, tenez-vous éloigné de plusieurs mètres de flammes et étincelles quand vous l’appliquez. Le Mont-Saint-Michel est hautement inflammable avec un taux d’alcool de 71 °C.

 

Eau de Cologne 1902 « cèdre blanc »

Cette eau de Cologne procure bien-être et fraicheur. Il s’agit d’une production française signée Berdoues. En trois mots cette composition est authentique, moderne et abordable. Elle coute aux alentours de 19 euros les 480 ml.

On retrouve dans cette solution odorante du cèdre, une plante thérapeutique tibétaine. De ce composant émane un parfum boisé souvent utilisé dans les temples en tant qu’encens. Cela fait l’odeur originale du produit. 

La figue, à son tour, enrichit le cèdre blanc d’antioxydants et de vitamines B. Le potassium, le fer et le cuivre découlent de cette dernière.  Le jasmin figure aussi dans la composition de cette eau de Cologne. Cette fleur de la même famille que la rose rajoute encore plus d’originalité à ce liquide aromatique. Elle apporte l’effet apaisant tant recherché.

Une eau de Cologne faite maison

Tout le monde peut fabriquer lui-même son eau de Cologne. Il faut tout simplement respecter le principe de base et le dosage des ingrédients. Rajoutez dans 100 ml d’alcool 70°, 4 à 6 % d’huile essentielle soit l’équivalent de :

 – 15 gouttes d’HE d’orange

 – 10 gouttes d’HE de citron

 – 6 gouttes d’HE de grain bigarade

 – 5 gouttes d’HE de lavande

 – 4 gouttes d’HE de benjoin

 – 2 gouttes d’HE de sauge sclarée (qui servira de fixateur naturel)

 – 1 goutte d’HE de romarin

Mélangez-les dans un récipient en verre et faites reposer à l’ombre dans un endroit sec. Filtrez ensuite la composition après quinze jours et vous aurez une eau de Cologne pure et prête à l’emploi. Évidemment, vous pouvez changer certains de ces ingrédients par des éléments qui vous plaisent tout en gardant les mêmes proportions.  

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

Apparemment, l’eau de toilette et l’eau de parfum sont considérées à tort comme étant un même produit. Pourtant, il s’agit de deux concepts différents de par la puissance de l’arôme, la concentration générale, le prix, la tenue et le temps d’utilisation. D’autres points permettent aussi de les distinguer l’une de l’autre.  

 

 Arôme plus puissant chez l’eau de parfum

Une eau de toilette sent moins forte qu’une eau de parfum. Elle est plus légère et tient assez longtemps sur la peau. Elle est destinée aux personnes à caractère discret et réservé qui n’aiment pas trop s’exprimer ni parler d’elles-mêmes. Si vous souhaitez sentir bon sans trop attirer l’attention, optez pour celle-ci.        

L’eau de parfum, par contre, s’accorde avec une personnalité dynamique. Cette solution dégage une odeur assez prononcée facilement reconnaissable. Son effet durable est plutôt remarquable sur le corps et les vêtements. Au cas où vous voulez répandre une odeur agréable à longueur de journée, misez sur ce produit. Et ici encore, la note de fond différencie une composition par rapport à l’autre.

 

 Concentration de parfum différente 

On note aussi une réelle différence de concentration entre l’eau de parfum et l’eau de toilette. La première est plus concentrée que la seconde, avec un taux de 12 à 25 % contre 7 à 12 %. En effet, l’une renferme beaucoup plus d’arômes que l’autre.

Cela explique pourquoi l’efficacité n’est pas la même avec les deux produits. Une simple aspersion de l’eau de parfum frappe beaucoup plus aux narines qu’une touche d’eau de toilette. Si vous avez deux fioles de même capacité contenant les deux, la seconde se videra en premier.     

Eau de toilette, plus abordable 

Le prix diffère entre une eau de parfum et une eau de toilette. Cette dernière est moins onéreuse avec un écart d’une dizaine d’euros. Sachez qu’elle contient moins de substances parfumantes, comme les fleurs, raison pour laquelle son tarif reste plus abordable.   

Si vous n’avez qu’un petit budget à allouer à ce type de dépense, utilisez de l’eau de toilette. Son prix va de 6 à 60 euros environ pour un flacon de 50 ml. Une eau de parfum de grande marque revient à plus cher. Préparez 75 euros en moyenne.       

Ces solutions se composent d’arômes et d’alcool 70°. Cela varie selon l’article, mais si celui que vous convoitez détient beaucoup plus de parfum que d’alcool, attendez-vous à avancer une grosse somme pour l’avoir.  

 

L’eau de parfum tient plus longtemps 

La tenue d’une fragrance est la durée pendant laquelle elle dégage son arôme sur une surface. En général, une eau de parfum tient en minimum 4 à 6 heures sur la peau. En revanche, une eau de toilette fait effet pendant 3 à 5 heures.

Avec ces quelques indices, vous pouvez anticiper son temps de dissipation. Si vous passez 8 heures par jour à travailler, choisissez le moment de la pause pour vous rafraichir et en vaporiser de nouveau sur votre corps. Avant cela, si vous ne sentez plus l’effet de la composition, n’hésitez surtout pas à faire un tour au petit coin, pour vous parfumer de nouveau. 

Attention, il se peut que des circonstances particulières (un interlocuteur un peu trop parfumé ou manger au restaurant) masquent l’odeur de votre eau de toilette. Donc même si cela vous démange, gardez la main légère au risque d’empester quand les choses reviennent à la normale.      

 

Eau de toilette pour les saisons chaudes 

L’eau de toilette est une alliée inconditionnelle quand il fait chaud. Elle apporte une note de fraîcheur et de tonicité en été comme au printemps. Sa propriété peu odorante ravive et ne vous gêne pas si la température s’accroît subitement. 

Elle conservera sa nature légère, même s’il fait plus de 30 °C dehors. Sachez que l’effet de la chaleur accentue une fragrance déjà bien prononcée. A contrario, une eau peu parfumée ne risque pas de vous faire suffoquer même exposée à une température élevée.

 

Eau de parfum en temps de froid 

L’eau de parfum est à privilégier pendant les saisons hivernales. Le froid ne double pas son intensité même s’il persiste. Vous resterez à l’aise en regardant la neige tomber même avec une bonne dose de parfum sur les poignets ou les habits. Cela ne vous empêche pas d’en utiliser pendant les grandes occasions telles que les cérémonies de mariage, les sorties de promotion, ou les entretiens d’embauche.  

Parfum

À la différence d’une eau de parfum, le parfum proprement dit est plus intense. Il figure sur le haut de la liste en matière de solution aromatique. Sa concentration en arôme avoisine les 20 % minimum, mais cela peut atteindre les 40 % sur certaines fragrances.   

Donc il est très tenace, son odeur peut durer une journée entière, voire même des jours. Cela varie en fonction du produit, certains sont plus puissants que d’autres. Il s’utilise à très faible dose en une seule aspersion, et est surtout destiné à accompagner une tenue correcte lors d’une cérémonie, par exemple. En termes de prix, un parfum de qualité moyenne coûte en moyenne 55 euros. Toutefois, il vaut plus cher qu’une eau de parfum.    

  

Eau de Cologne

L’eau de Cologne reste la base de tous les produits parfumants. Ses premières origines remontent au tout début des années 1700 où les rois et les nobles de l’époque l’utilisaient. On la retrouve à présent sous une version améliorée et sous toutes les formes, dans une trousse de toilette pour homme pas chère.   

Elle comprend moins de fragrance que le parfum classique, l’eau de parfum ou l’eau de toilette. Son taux de concentration avoisine les 3 à 5 % seulement. Cela fait d’elle une solution extra légère et pétillante compatible aux plus jeunes comme aux plus âgés. Cette composition s’évapore assez rapidement. Vous allez devoir en appliquer souvent pour la sentir du matin au soir.    

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

Les hommes doivent se laver les parties intimes. C’est le seul moyen pour éviter les infections et les maladies vénériennes. Il y a également quelques astuces à suivre selon les cas. Même si cela parait anodin, notez qu’il existe quelques techniques conseillées par les médecins. Il faut aussi respecter la fréquence minimale et certaines précautions. 

 

Comment se laver ?

Aucun spécialiste ne vous recommandera de frotter sur votre gland ni de laisser couler de l’eau chaude en abondance dessus. Le prépuce est une zone délicate à laquelle il faut faire attention.

Le mieux est de nettoyer la zone pileuse ou le pubis, la verge et la muqueuse. Un passage d’eau à faible pression suffit d’ailleurs pour la zone cutanée et la partie muqueuse. Cette dernière étant particulièrement sensible. Les gestes doivent être doux et la pression bien mesurée. Si vous n’êtes pas circoncis, l’appui doit être moyen sur les plis inguinaux et les endroits poilus.

 

Faut-il ou non utiliser du savon ?

Non, il n’y a pas besoin de frotter et de faire mousser du savon dessus. De l’eau claire suffit amplement, même une petite quantité. Le but est d’éliminer les saletés, certes, mais dans cette partie du corps, il n’y aura que des cellules mortes ou de la transpiration. Elles s’accumulent avec les sécrétions sous le prépuce. Vous n’aurez qu’à les enlever doucement avec un peu d’eau.

Cela ne signifie pas qu’il faut passer outre. Au contraire, étant donné les risques de mycose, de candidose et d’infection en tout genre, vous n’y échapperez pas. Et lorsque vous lavez le gland, n’oubliez pas la région anale. De petites particules peuvent y rester et provoquer des maladies.

Les soins lavants intimes très doux

Vous pouvez appliquer un soin lavant intime à pH neutre ou un surgras sans savon. Les gels dédiés à cet effet peuvent faire l’affaire s’ils sont sans savon et doux. La douceur et la qualité du produit lavant en font un excellent nettoyant pour cette zone du corps. Mais un rinçage abondant à l’eau doit s’en suivre. Après, vous pouvez sécher avec du papier toilette jetable ou à l’air. Une nouvelle trousse de toilette pour homme vous sera utile.

Attention, il ne faut pas en abuser, le risque étant de contracter des maladies de la peau comme des eczémas ou des dermatites. Demandez l’avis de votre médecin, selon le type de carnation,  certains le tolèrent mieux ou pas.

 

À quelle fréquence un homme doit-il se laver ?

Il ne faut pas nettoyer le gland plusieurs fois par jour. Une seule suffit amplement. Vous pouvez donc le faire le matin, en même temps que la douche. Tout excès nuit, rappelez-vous-en.

Exception faite pour les sportifs qui peuvent s’y mettre deux fois au quotidien et uniquement après un effort conséquent. L’objectif est d’enlever les effets de la transpiration. Les petites toilettes avant et après l’amour sont une tout autre histoire.

 

La toilette avant et après l’amour

Si la toilette avant un rapport sexuel n’est pas vraiment utile, c’est parce que le prépuce est supposé être propre en tout temps après votre douche matinale notamment. Mais si votre partenaire est un peu maniaque, faites-le. Souvent, ce genre d’action est perçu comme une marque de délicatesse et de respect. Il vaut mieux vous lancer donc si vous voulez gagner des points auprès de madame, mais ce n’est pas indispensable. Cela enlèvera aussi les odeurs désagréables causées par la chaleur ou la sueur.

Après l’amour, se soulager est obligatoire, mais se laver ne l’est pas forcément la minute d’après. Vous pouvez attendre quelques minutes pour vous détendre. Les sécrétions sexuelles sont des protections suffisantes contre les bactéries ou les agents pathogènes. Toutefois, ne perdez pas une seconde si le rapport a eu lieu pendant les règles ou s’il y a eu contact anal. De même si vous avez utilisé un produit lubrifiant ou du spermicide. 

À préciser que la toilette avant ou après l’intimité ne réduit pas les risques d’infection sexuellement transmissibles. Si vous devez porter un préservatif, n’hésitez pas !

 

Les précautions pour les sportifs

Pour les athlètes, il s’agit plus d’une astuce. Au fil du temps, cela deviendra une habitude. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on instaure des douches dans les salles de sport. Et la sudation est plus importante encore dans cette zone de l’anatomie.

Il faut donc y apporter un soin particulier sans en abuser non plus. Les sportifs doivent ainsi prendre une douche après chaque séance d’entraînement et laver doucement leurs parties intimes. Cela évite les irritations, les mauvaises odeurs et les infections. Pour rester en forme, il est conseillé de ne porter que des sous-vêtements en coton. Les fibres synthétiques provoquent des démangeaisons sur le long terme.

Que faire en cas de démangeaison ?

Si après le rasage ou l’épilation, vous ressentez une sensation d’inflammation, ne paniquez pas. C’est tout à fait normal. Cela passera après quelques jours. Vous pouvez appliquer une crème adoucissante pour calmer un peu l’envie de vous gratter. Votre toilette ne doit changer ni en la manière de faire ni dans la fréquence.

Si l’irritation se situe au niveau des muqueuses, vous avez un prurit. Il peut provenir d’une mycose, d’une hyperhidrose ou d’un contact. Il peut aussi s’agir d’une simple allergie. Si l’un ou l’autre de ces cas se présente, une consultation s’impose. Vous devriez suivre un petit traitement et tout va bien se passer. Le médecin peut vous prescrire un soin en particulier si besoin, mais d’ici là, ne changez en rien votre toilette.

 

Ce qu’il faut savoir

Si vous sentez mauvais quelque part, cela signifie que vous ne vous êtes pas correctement lavé ou pas du tout. Vous devriez noter que la toilette élimine instantanément les odeurs désagréables même si vous n’utilisez que de l’eau. Avec des produits nettoyants, vous sentirez bon, mais cela n’est pas aussi utile.

Après l’amour aussi, il vaut mieux prendre une douche parce que vous aurez transpiré de partout et pas seulement de la zone sensible. Le temps d’attente ne doit pas être trop long non plus, même si ce n’est pas important de se laver tout de suite après.

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

Une bonne hygiène corporelle assure une santé de fer et le bien-être au quotidien. Pour les adolescents, elle doit être aussi minutieuse que précise. En effet, cette période de la vie est l’étape essentielle pour savoir comment s’entretenir et comment s’occuper de soi. Leur corps étant différent de celui de leur enfance, ils doivent également adopter de nouveaux gestes. Voici comment leur faire comprendre.   

 

Prendre une douche régulièrement pour entretenir sa santé 

L’entretien régulier de son corps permet de garder la forme, voire de l’améliorer. Tout commence par une douche chaque matin. Certains recommandent deux douches par jour, mais cela risque de dessécher la peau. Il faut lui laisser du temps pour se régénérer. Le soir donc, il vaut mieux s’occuper de sa petite toilette : visage et cou, aisselles, parties intimes et pieds uniquement.

Pour ceux persuadés qu’il en faut deux par jour, la première le matin servira à éliminer les toxines et les peaux mortes. La seconde est à prendre le soir pour se détendre et se débarrasser des effets de la sueur de la journée. D’autres encore choisissent de se doucher le soir et de faire une petite toilette au réveil.

Cela dépend des préférences, des habitudes et du type de peau de chacun. Il vaut mieux alors demander l’avis d’un médecin ou d’un dermatologue si vous hésitez. Mais prenez au moins une douche par jour pour votre santé. Cela permet aussi d’effacer l’odeur corporelle qui s’est accentuée depuis quelques semaines ou quelques jours.

 

Se brosser les dents : pour sa santé physique

En entretenant leurs dents, les adolescents pourront s’assurer du bon fonctionnement du métabolisme général. Ils évitent les caries, mais pas uniquement.

En effet, une hygiène dentaire rigoureuse est synonyme de bonne santé parce que tous les aliments passent par là. Heureusement, les parents ont fait du bon travail de ce côté. Et tout le monde le sait, un brossage après les repas, deux à trois fois par jour suffit.

Vous pouvez leur conseiller de le faire le matin au réveil ou après le déjeuner et le soir avant de se coucher. Les spécialistes y ajouteront même un fil dentaire, et il n’y a aucun mal à cela.

La toilette intime à privilégier

Chez les filles, la toilette intime doit être minutieuse. En général, elles apprennent comment faire et pourquoi à l’école ou à la maison. Chez les garçons, il est moins courant de parler de ce genre de sujet avec leurs ainés. Mais cela ne les dispense pas de nettoyer leurs parties intimes quotidiennement pour rester en bonne santé. Cette bonne habitude évite les mauvaises odeurs et les risques d’infections.   

Ils peuvent utiliser des soins lavants comme les filles si besoin. Normalement, cela se passe en même temps que la douche. L’important, c’est de ne surtout pas oublier. Et pour ces jeunes hommes spécialement, vous avez ici notre sélection des meilleures offres de trousses de toilette.

 

Changer de sous-vêtements : un must

Les ados laissent échapper des muqueuses de leur corps sans le savoir, ce qui produit une forte odeur. Certaines sont naturelles et inoffensives, d’autres révèlent une maladie bien cachée. Dans tous les cas, vous devriez changer de sous-vêtements tous les jours. Si la puanteur devient gênante, il faut consulter.

 

Changer d’habits tous les deux jours

Cela va de soi : il faut renouveler sa tenue tous les jours. Si les filles n’ont aucun mal avec cette règle-ci parce qu’elles aiment la mode, les garçons doivent aussi en prendre compte. C’est une question de bien-être et de confiance en soi, les vêtements étant le meilleur moyen pour se démarquer et pour donner de la valeur à soi.

Les jeunes messieurs peuvent garder la veste de la veille, le même pantalon ou la même chemise s’ils ne peuvent pas faire autrement. Mais attention à respecter les mesures d’hygiène habituelles comme la douche ou la toilette intime pour éviter les mauvaises surprises.

 

Remplacer ses chaussettes tous les jours

Tout comme les vêtements, les chaussettes doivent être changées tous les jours. Eh oui, les modifications hormonales produisent des toxines qui finissent sous les pieds. Il s’agit d’une transpiration excessive en cette période de la vie. Elle devrait se dissiper après 4 à 5 ans. Vers 17 ou 18 ans, elle sera particulièrement importante chez certains jeunes. Cette transpiration peut durer plus longtemps encore et devenir même une hyperhidrose plantaire. Les glandes sudoripares sécrètent donc trop de sueurs au niveau des pieds et des orteils.

Pendant l’adolescence, il vaut mieux essayer les méthodes naturelles comme le citron ou la pierre d’Alun pour éviter l’excès de sudation. Mais en remplaçant vos chaussettes tous les jours, vous devriez éliminer les risques et être au frais à longueur de journée.

Se laver les mains autant de fois que nécessaire

Les adolescents adorent grignoter. Comme ils aiment aussi les petites expériences, ils touchent tout avec leurs mains. Elles sont donc sales pour la plupart du temps, même si en apparence, elles restent propres. C’est pourquoi, il faut les laver chaque fois que vous vous en sentez l’envie. Ne vous limitez donc pas au lavage obligatoire avant chaque repas ou après les toilettes. 

Vous pouvez leur acheter des solutions hydroalcooliques ou du gel désinfectant. Vous en aurez bien besoin lorsque vous serez dehors. Une petite application avant de manger aide à éliminer un maximum de bactéries et un tas de saletés. 

 

Savoir quand utiliser un déodorant

L’âge de l’adolescence signe l’apparition de plusieurs changements physiques. Non seulement les enfants grandissent, mais leurs corps changent aussi. Cela commence par la taille, les formes et aussi les odeurs peu agréables.

Le pire, elles arrivent souvent à un moment où l’on ne s’y attend pas. C’est comme si on se levait un jour avec des aisselles un peu graissées et puantes. Pas de panique, un nettoyage et un passage de déodorant suffisent pour tout arrêter. Vous allez même sentir bon après.

Ainsi, il est conseillé de toujours en garder à portée de main, dans son armoire, ou dans ses affaires lorsqu’on approche les 12 ou 13 ans. Avec la puberté précoce, ce genre de phénomène peut même arriver à 11 ans.   

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

Trousses de Toilette pour Femme – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Lorsque les fêtes approchent, beaucoup d’entre nous ont du mal à trouver l’idée de cadeau qui plait et qui s’avère utile à ses proches. En quête de ce qu’il y a de mieux sur le marché, il importe de prendre en considération la taille du dispositif, son design et sa matière de fabrication. Pour vous aider, voici deux références bien notées par la majorité dont la Freessom Trousse Sac de Maquillage Magique Paresseuse Paillette. L’article séduit notamment à cause de son esthétique passe-partout. Il pourrait même se transformer en chapeau de pluie ou de bain en situation critique. À ses côtés on remarque également le Signare Womens Vanity Bag Toiletry Case Make-Up Case. Cet instrument élégant à travers ses 6 sangles permet d’organiser les affaires de manière optimale pour les plus maniaques.

 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 8 Meilleures Trousses de Toilette pour Femme (Avis & Tests) de 2020

 

 

Trousse de toilette pour femme originale

 

1. Freessom Trousse Sac de Maquillage Magique Paresseuse Paillette

 

Beaucoup de filles apprécient cet instrument pour bon nombre de raisons. Mais, la plus évidente vient de son esthétique. Pas chère, cette déclinaison se montre originale, aux couleurs pétillantes et attrayantes. La structure est ornée de paillettes, ce qui a tendance à captiver les yeux. Ainsi, le dispositif ne passe pas inaperçu une fois sur la vitrine.

En outre, son design se distingue également de ses paires par sa capacité importante. Il parvient à recevoir une grande quantité de maquillage et d’effets personnels, notamment parce que son diamètre s’allonge jusqu’à 22’’. Il redevient compact une fois que l’on retire les babioles qui l’alourdissent.

Aussi, on peut l’employer au quotidien et le cacher au fond de notre sac à main. D’autres le réservent pour les voyages ou les vacances. Ainsi, en quête de quelle est la meilleure trousse de toilette pour femmes du marché, rien ne vous empêche de vous focaliser sur cet élément.

 

Les pour

Joli à voir : C’est ce détail qui nous attire aux premiers regards. L’effet écailles, paillettes et strass fait tomber amoureuses de nombreuses fashionistas.

Peu onéreux : Freessom cède la référence à prix imbattable. Elle se révèle moins chère que ses paires. Ainsi, on gagne en se la procurant.

Idée de cadeau idéale : Cet instrument convient pour les fêtes. On peut l’offrir à ses proches, à sa maman, à sa petite sœur, à sa femme ou encore à ses adolescentes.   

 

Les contre

Système de fermeture peu fiable : Certes, les cordons permettent en même temps de l’accrocher en hauteur, mais ils sont moins sécuritaires qu’une fermeture Eclair.

Acheter sur Amazon: Prix- (€9.99)

 

 

 

Trousse de toilette pour femme de luxe

 

2. Signare Womens Vanity Bag Toiletry Case Make-Up Case

 

Les versions classiques occupent toujours une place importante sur le marché. La majorité des femmes ne peuvent pas s’empêcher de se tourner vers ces modèles. Cela explique le succès de cette marque.

Cet accessoire à la fois simple et chic séduit beaucoup de monde. Sa couleur et ses imprimés ne nous laissent pas de marbre. On éprouve du plaisir à s’en servir grâce à des détails comme la poignée sur le dessus. Ainsi, on se déplace aisément avec lui. De plus, il dispose d’une capacité assez élevée. Il convient alors pour classer nos petites babioles comme le maquillage et autres effets personnels.

Les 6 sangles en élastique qui se trouvent dessus permettent de ranger efficacement les pinceaux ou autres accessoires indispensables dans votre quotidien. Sur d’innombrables points, cet article correspond à ceux qui recherchent comment choisir les meilleures trousses de toilette pour femmes de 2020.        

 

Les pour

Praticité élevée : Cet instrument peut être employé de diverses manières. Premièrement, il s’avère utile pendant nos déplacements locaux ou à l’étranger. On peut y classer toutes nos affaires de toilette. Aussi, une fois à la maison, on peut y ranger notre palette de maquillage tout entière de manière organisée.

Un design féminin : Le fabricant ici a mis au point un outil à la fois joli à regarder et muni d’une finition haut de gamme avec des imprimés à l’effigie de la mode.

 

Les contre

Dispendieux : L’article n’est pas donné et s’avère inaccessible à la majorité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€16.99)

 

 

 

Grande trousse de toilette pour femme

 

3. Reisenthel toiletbag XL Vanity, 4 liters

 

Les filles prennent en considération la renommée de la marque dans le choix de vêtements et d’accessoires. Ici, elles se fient naturellement à ce produit puisque l’article vient d’une grande enseigne. L’entreprise Reisenthel dispose d’une vaste expertise sur le sujet et offre une valeur sûre à ses fidèles. Cela explique la qualité supérieure de cet outil.

Se dévoilant dans une structure assez simple, la référence se traduit comme la plus performante de sa catégorie. Ses imprimés fleuris et son design lui donnent un joli style. L’article occupe 28 x 25 x 10 cm quand il est compact. Une fois élargi, il atteint les 28 x 59 x 9 cm. Du haut de ses 4 l environ, il permet de ranger bien des produits et des accessoires.

Pour plus de confort à l’usage, le fabricant propose à ses clients trois poches zippées sous l’abattant. Cela nous aide à classer les petites choses que l’on risque de perdre facilement. Son crochet placé sur le haut de la structure rend commode son transport d’un endroit à un autre.     

 

Les pour

Design attrayant : On se laisse facilement captiver par cet outil. Ses imprimés et ses nuances qui couvrent toute sa composition lui confèrent énormément de charme. Aussi, le tout converge vers un style girly, mignon et irrésistible.

Haute résistance : Du polyester de qualité supérieure revêt la structure. Cette dernière se montre ainsi robuste à l’épreuve du temps, de l’humidité et des chocs.

 

Les contre

Problème de fermeture : Il devient difficile de zipper correctement le rabat supérieur du sac, une fois que l’intérieur est rempli, voire saturé.

Acheter sur Amazon: Prix- (€24.94)

 

 

 

Trousse de toilette de voyage pour femme

 

4. Freebag Trousse de Toilette Transparente pour Avion

 

Le principal atout de cet instrument réside au niveau de sa robustesse. Tous les détails ont été mis au point dans cet axe. En effet, cet exemplaire d’une grande solidité ne s’use pas du jour au lendemain. Le matériel utilisé pour le concevoir, le PVC transparent, est réputé pour sa résilience particulière face à l’humidité.

De plus, son étanchéité accroît ces propriétés. Imperméable, cet outil s’avère apte à contenir les fuites dans la mesure où une bouteille ou un flacon a été mal fermé et se vide à l’intérieur du sac.

En outre, la fermeture éclair qui l’accompagne semble afficher une grande résistance, étant donné qu’elle est en métal. Celle-ci ne se déraille pas ni ne se casse à la moindre pression. Par ailleurs, grâce à la nature de son revêtement, il devient aisé de nettoyer le spécimen. Le remettre à neuf ne nous prend que quelques secondes.       

 

Les pour

Longévité confirmée : Il n’y a pas lieu de se douter de la durée de vie de ce modèle. Le fabricant a pensé à tous les détails pour fournir un produit haut de gamme à ses consommateurs.

Étanche : Sa matière en PVC transparente possède une bonne épaisseur, c’est ce qui lui assure une grande résistance. Celle-ci s’avère également imperméable. Vous voyagez ainsi l’esprit tranquille avec vos affaires.

 

Les contre

Utilisation spécifique : Comme le sac est transparent, certaines personnes n’y ont pas recours à certaines occasions. L’accessoire laisse paraitre aux yeux de tous ce qu’il contient. Ainsi, il ne convient par exemple pas lors de voyages en avion.

Acheter sur Amazon: Prix- (€13.9)

 

 

 

Trousse de toilette à suspendre pour femme

 

5. Tuscall Trousse de Toilette de Voyage Pliable, étanche

 

Où acheter la meilleure trousse de toilette pour femme ? Cette question intrigue un bon nombre de gens. Il y en a qui préfèrent se focaliser sur un comparateur de prix pour trouver les aubaines. D’autres suivent plutôt les conseils des professionnels pour pouvoir jeter leur dévolu sur un exemplaire. Heureusement, le comparatif nous renvoie à ce modèle de la marque Tuscall.

Il s’agit d’un sac à grande capacité. À le comparer avec les autres, il se distingue de ses paires par ses multiples compartiments. Ces espaces constituent l’idéal pour classer minutieusement nos affaires du quotidien. En plus d’être pratique, le matériel se montre non encombrant en dépit de l’importance des babioles qu’il contient. En effet, ses pochettes internes s’étalent même sur son rabat.

Cet outil s’avère également polyvalent. Il s’emploie dans d’innombrables situations. Au quotidien, il peut recevoir maquillages et parfums. Une fois en déplacement, il convient pour ranger shampoings ou crèmes.    

 

Les pour

Compact, mais spacieux : L’outil est apte à recevoir de multiples accessoires de toilette. Il se présente avec de nombreux compartiments dans lesquels il devient simple de trier ses affaires. Et de surcroît, le bag ne prend pas beaucoup de place une fois rempli. Il s’intègre aisément dans un bagage à main.

De bonne matière : Les éléments utilisés lors de sa fabrication confèrent à cet instrument sa qualité supérieure. Le dispositif a été conçu à partir de polyester d’impression écologique répondant aux standards européens.

 

Les contre

Aux couleurs ternes : Celles du produit ne correspondent pas vraiment à l’image sur le site. Ainsi, un client rapporte son insatisfaction après avoir aperçu l’accessoire en vrai.  

Acheter sur Amazon: Prix- (€18.99)

 

 

 

Trousse de toilette pour femme en cuir

 

6. Jaald Trousse de Toilette Sac Kit Étui De Rasage

 

Le design et les multiples caractéristiques de cet article l’adaptent aux hommes comme aux femmes. Son cuir de buffle authentique a été traité pour qu’il puisse garder une couleur originale tout au long de son utilisation. Il montre également une forte résistance aux intempéries, aux chocs et au temps.

Vous n’aurez pas de difficulté à caser cette trousse d’une grande souplesse parmi vos autres affaires dans une valise. Elle n’a pas besoin de soin ni de traitement particulier. Comme ce type de revêtement a été traité avec de la cire naturelle, il tient bien face à l’humidité. Toutefois, pour le préserver au mieux, il est de rigueur de ne pas l’exposer volontairement à l’eau.

En le cousant à la main, le fabricant a pris soin de prodiguer une finition de qualité supérieure à ce produit. Ainsi, les adeptes de cet article bénéficient d’un accessoire haut de gamme qui constitue ce qu’il y a de mieux pour ceux qui se demandent où acheter une nouvelle trousse de toilette pour femme.   

 

Les pour

Grande capacité d’accueil : Cet instrument reste pratique en tout point. Dans cet accessoire spacieux, on peut y classer les indispensables en matière d’hygiène, de soin et de maquillage. Homme et femme peuvent l’utiliser à leur guise.

Durée de vie illimitée : Le cuir de buffle authentique ne s’use pas du jour au lendemain. De plus, cette matière a été traitée avec de la cire naturelle pour accroître son imperméabilité et sa résistance à l’humidité.

 

Les contre

Ne convient pas à toutes : Certaines filles ne sont pas attirées par ce genre d’article. Le côté masculin du produit laisse perplexe une catégorie de consommatrices.

Acheter sur Amazon: Prix- (€29)

 

 

 

Trousse de toilette vanity pour femme

 

7. Travelite Orlando Vanity 20 l 

 

Ce genre d’article s’avère intemporel. Toutes les générations passent par lui. La marque le destine alors à tous les âges. Son allure en constitue la principale raison. En effet, ce sac ne sort pas de l’ordinaire. Il s’agit d’un produit que l’on peut utiliser au quotidien. Il s’avère élémentaire et dispose des caractéristiques essentielles pour en faire une trousse de toilette pour femme grand format. Sa couleur rouge lui donne plus de charme.

La présence de la bandoulière accroît sa praticité. Celle-ci s’avère ajustable et s’accommode à la morphologie de son utilisatrice. On peut aussi envisager de la porter comme attaché-case grâce à la poignée de transport sur sa partie supérieure.

L’accessoire montre également une large polyvalence. On peut l’employer lors de nos déplacements d’affaires ou nos vacances. Mais, beaucoup s’en servent tous les jours à l’exemple des infirmières. En effet, les multiples pochettes qui ornent la structure offrent un excellent système de rangement. De grande capacité, le sac peut accueillir toutes nos affaires.

 

Les pour

Pratique : Sa grande capacité en fait l’idéal pour nous accompagner dans la vie de tous les jours pour nos besoins personnels ou comme outil professionnel. La présence de multiples compartiments constitue un atout supplémentaire. La sangle et la poignée ergonomiques et ajustables facilitent son transport.

Polyvalent : Avec ses dimensions et son design, l’article peut être utilisé de différentes manières. On peut l’apporter au quotidien pour ses affaires de travail. D’autres l’emploient spécifiquement et périodiquement lors des voyages.

 

Les contre

Durée de vie non confirmée : Une minorité reste perplexe et met en doute la longévité et la résistance du produit. Les détails manquent pour témoigner de la robustesse de l’article.

Acheter sur Amazon: Prix- (€26.52)

 

 

 

Petite trousse de toilette pour femmes

 

8. S-Zone Cuir Portable Pliant Suspendu Étanche Trousse de Voyage

 

Les clients qui ont du mal à trouver le dispositif qui correspond à leurs attentes ne doivent pas acheter le premier modèle qui leur tombe sous les mains. Pour trouver comment acheter une trousse de toilette pour femme d’un meilleur rapport qualité-prix, la marque S-Zone met à la portée de tous cet exemplaire. 

Il s’agit d’un classique qui peut plaire à tous : homme ou femme. Sous sa couleur brune, cet article se montre à l’épreuve du temps. Il ne semble pas s’user facilement principalement à cause du cuir qui le compose. Ainsi, ceux qui aiment le style rétro se voient satisfaits de cet outil. Pour le transporter, le fabricant a mis en place un crochet sur le niveau supérieur du sac.

Des boucles de ceinture servent de fermeture au dispositif. Ce mécanisme contribue également à le maintenir compact une fois que son intérieur est rempli. On le déplie pour pouvoir y insérer nos effets personnels.

 

Les pour

Au design classique et intemporel : L’article séduit par ses propriétés. Les gens se voient obnubilés par l’allure en général du produit. Le style rétro continue à attirer les clients. Et sa couleur brune accentue davantage ces caractéristiques. On ne se douterait presque pas qu’il s’agit d’une trousse de toilette.

Aux finitions nettes : Cela se remarque depuis la qualité de son revêtement et des soins que le fabricant lui a prodigués. Les boucles servent de décors, mais se traduisent également comme un indispensable qui maintient le tout compact et le comprime.

 

Les contre

Entretien fastidieux : Afin de bonifier le cuir, il existe quelques précautions à prendre de temps en temps à part le lavage minutieux pouvant contraindre certains propriétaires.

Acheter sur Amazon: Prix- (€33.99)

 

 

 

Guide d’achat

 

Les voyages, les déplacements d’affaire à l’étranger ou encore les vacances obligent toutes les filles à s’adresser à la meilleure marque de trousses de toilette pour femme selon elles pour dénicher la perle rare. De tels outils peuvent contenir leurs effets indispensables à utiliser le long du parcours. Il est question des accessoires d’hygiène, des soins de beauté jusqu’aux produits les plus superflus. Pour trouver quelle trousse de toilette pour femme choisir, plusieurs paramètres sont à prendre en considération.


Le design

L’allure de l’article s’avère la plus importante lors d’un achat. Personne n’éprouve le besoin de se procurer un outil qui ne lui plait pas visuellement surtout quand il s’agit d’un sac. En effet, cette apparence dépend de plusieurs points. En premier lieu, il est question d’aborder ses couleurs. Cette caractéristique semble anodine. Toutefois, elle pèse énormément en matière de critère. 

Les envies et les exigences des gens varient. Les uns aiment les couleurs vives. D’autres ne portent d’intérêt qu’aux dispositifs plus classiques et plus discrets. En ce sens, ils priorisent les nuances assez sombres. Et en dernier, il reste celles qui veulent de la fantaisie, et ne peuvent pas vivre sans paillettes et qui adorent tout ce qui brille. On retrouve cet esprit auprès des femmes girly ou des adolescentes.

Par ailleurs, nous ne devons pas oublier de prendre en considération les dessins qui ornent et qui revêtent la structure. Beaucoup de marques proposent des exemplaires munis d’imprimés en tout genre. Les modèles aztèques ont du succès auprès d’une catégorie seulement.

Les formats géométriques s’avèrent sobres, modernes et à la fois esthétiques. Ils donnent du style et de l’allure à l’ensemble. En outre, on redécouvre pendant ces dernières décennies les joies et le bonheur des décors floraux. Ces dessins envahissent notre quotidien. Et, on le sait très bien, les femmes ne résistent pas à ce type de brochure. Cela explique pourquoi les modèles habillés de ces motifs connaissent un véritable succès et continuent à faire effet auprès de mademoiselle et madame.

En dernier lieu, on aborde dans cette catégorie la forme de la structure en elle-même. Les gens possèdent une perception différente de ce qui constitue la meilleure trousse de toilette pour femmes. Certains trouvent dans ce spécimen toutes les propriétés essentielles qui correspondent à leurs besoins. Tandis que d’autres n’y verraient pas grand feu.

Ainsi, la matière et la forme de l’article s’avèrent importantes. La présence d’un abattant sur le haut, la place de la fermeture, les détails dans les finitions, les modes de couture et l’aspect du sac en général doivent être pris en considération.

 

La matière

Dans un sens, il importe également de se focaliser sur la nature du revêtement dans lequel se décline le spécimen. En réalité, les marques rivalisent d’idées pour offrir ce qu’il y a de mieux au public. Ainsi, elles n’hésitent pas à varier les revêtements de base qui constituent la structure. Les clients disposent de l’embarras de choix entre :

– Le PVC : Souvent, on se retrouve avec un produit transparent et résistant auquel les frottements et les lavages ne font quasiment rien. Pas même de déchirures ni de taches d’humidité, car celui-ci s’avère imperméable.

Ainsi, il ne laisse aucunement passer les fuites d’eau si jamais les flacons placés à l’intérieur débordaient ou se renversaient. Nos autres affaires présentes dans la valise ou dans le sac de voyage seront à l’abri et préservées. Il n’est alors pas rare qu’un guide d’achat pour les meilleures trousses de toilette pour femme nous encourage à nous tourner vers ce modèle lors de nos déplacements en avion. 

– Le polyester : Cet instrument convient également à beaucoup de personnes. Il prodigue une durée de vie longue au produit à cause de sa haute résistance à de multiples conditions d’usage. De plus, les outils classés dans ce type d’article semblent simples à entretenir.


La praticité

Dans ce sens, la présence d’une poignée pour trimballer la structure se traduit comme un important élément à ne pas négliger pendant la quête. Ce détail reste impératif parce qu’il permet de transporter aisément le dispositif. Il aide à préserver le sac d’une usure précoce puisqu’au lieu de le placer sur les rebords du lavabo où l’eau l’éclaboussera, il suffit de l’accrocher sur le côté pour le protéger de l’humidité.

L’ajout de multiples compartiments de rangement importe également. Les pochettes, instaurées ici et là, promettent un véritable système d’organisation pour l’utilisateur. Des sangles servent pour immobiliser les pinceaux ou autres accessoires pour le maquillage. Ainsi, tous les éléments trouvent aisément leurs places.       

  

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment ranger sa trousse de toilette ?

Des astuces existent pour nous aider à faire le tri et à bien remplir notre sac. La majorité des femmes ont tendance à emporter avec elles tout et n’importe quoi dans la peur de manquer de quelque chose pendant le périple.

Pour ne pas tomber dans cette habitude, les professionnels de voyage vous conseillent de vous détendre et de ne vous munir que du strict nécessaire. Priorisez vos besoins pour éviter de surcharger inutilement la pochette. Réalisez une liste des affaires indispensables à votre quotidien et prenez-les en petite quantité.

Privilégiez les échantillons à la place de l’énorme flacon. N’hésitez pas à transvaser quelques gouttes de votre shampoing préféré dans une fiole. Ainsi, vous gagnerez en termes d’espace. Il faut optimiser la capacité de votre accessoire pour ne pas vous encombrer de produits futiles. Pour plus de place, l’on se rabat sur les brosses à dents compactes et les flacons de démaquillant à faible dose.

Dans le même axe, l’on vous suggère de faire une checklist. Inscrivez-y les essentiels dont vous ne pouvez pas vous passer. Vous n’avez qu’à le vérifier une fois le sac rempli. Et en dernier lieu, il ne faut jamais oublier de bien fermer ses flacons. Scellez toutes vos affaires pour qu’aucune fuite n’ait lieu. Si le rajout de film plastique sur certaines s’impose, n’hésitez pas à le faire. 

 

Q2 : Comment remplir une trousse de toilette pour fille ?

La liste complète repose sur les catégories d’éléments suivantes : les produits de douche et d’hygiène, les soins du visage, des cheveux, du corps, les maquillages et les accessoires pour les réaliser.

Ainsi, on s’en pourvoit pour vivre un agréable voyage. Et encore une fois, l’on vous conseille de vous munir des essentiels en petite quantité. Il n’est pas question de mettre toute la salle de bain dans le sac. Le strict minimum consiste en ces accessoires de base : une brosse à dents pliable, un peigne, un coupe-ongle, une pince à épiler, un rasoir, des tampons, quelques disques démaquillants lavables, un mini dentifrice, du déodorant (le volume le plus faible), du savon, du shampoing, de la lotion démaquillante, du lait corporel, des soins de protection pour le visage, des lingettes nettoyantes, et des pinces pour cheveux.   

 

Q3 : Comment faire sa trousse de toilette pour l’avion ?

Encore une fois, l’on se limite au nécessaire, c’est-à-dire la brosse à dents, le dentifrice, le gel antibactérien, le déodorant, la protection de la peau, les tampons, les mouchoirs en papier, le shampoing, l’eau de toilette, et la brosse à cheveux.

 

Q4 : Comment nettoyer une trousse de toilette ?

Cela dépend de la matière qui la compose. Mais, d’une manière générale, beaucoup de personnes privilégient le lavage à la main puisque la plupart de ces articles s’avèrent simples à entretenir. Il suffit d’une brosse douce, ou d’une éponge, un peu de liquide et de détergent doux. On commence à le frotter délicatement et on finit par un rinçage optimal de la structure.

 

Q5 : Quelle trousse de toilette pour voyager ?

Si l’on prend l’avion, il vaut mieux prioriser les modèles transparents, pour plus de praticité. Cela permet de faciliter le passage au niveau de la douane. Privilégiez également les sacs à la fois compacts, mais munis de nombreuses pochettes ou compartiments de rangement.

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

Trousses de Toilette pour Homme – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Les trousses de toilette sont indispensables à chacun. Elles regroupent en elle-même tout ce dont on a besoin pour se bichonner. Ainsi, on a à portée de main le gel de douche, le shampoing, la brosse à dents, le dentifrice et le rasoir. Mais, laquelle choisir entre les versions existantes ? On vous suggère la Rustic Town trousse de toilette cuir. C’est une variante en cuir avec fermetures zippées. Elle nait d’une fabrication artisanale qui lui donne toute sa valeur. On a aussi l’Eastpak Spider trousse de toilette. Elle comprend deux compartiments principaux à l’intérieur où l’on retrouve plusieurs poches. Vous aurez de quoi ranger une grande quantité d’affaires.       

 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 10 Meilleures Trousses de Toilette pour Homme (Avis & Tests) de 2020

 

 

Trousse de toilette pour homme en cuir

 

1. Rustic Town trousse de Toilette cuir

 

Pour ceux qui veulent une trousse artisanale, la Rustic Town en est une. Celle-ci est fabriquée à partir de cuir véritable. C’est un matériau compact qui devient de plus en plus rare de nos jours, mais qui résiste mieux que les autres. 

La texture de cette trousse reste naturelle. Aucune teinture n’est rajoutée. Vous avez ici le marron foncé sur toute la finition. Pour plus de brillance, une couche de vernis pourra s’ajouter à celle-ci. La série est pourvue de trois fermetures à glissière relatives au nombre de cavités. Cela améliore la praticité. Ainsi, l’usager pourra séparer la brosse à dents du rasoir. Pour les maintiens, deux sangles en cuir assurent cette fonction.        

Concernant la résistance, les coutures de celle-ci sont renforcées. En conséquence, elle pourra encaisser chocs et utilisation intensive de votre part. Donc, comptez plusieurs années avant de la changer pour une autre. 

 

Les pour

Fabrication : Grâce à la méthode de fabrique, cette trousse gagne des points. Le bronzage à l’ancienne rend le cuir malléable. Il n’est ni trop mou ni trop rigide.   

Résistance : Le cuir et les coutures renforcées forment un ensemble compact. Le risque de déchirure et de coupure sera moindre. Pour cette raison, la trousse restera fonctionnelle durant les années qui suivent.  

Praticité : Sa petite taille la rend pratique par rapport à une grande trousse de toilette homme. Elle se glisse dans n’importe quel sac de voyage sans occuper de la place.

 

Les contre

Design : Le design reste assez vieillot. Quelques retouches devront être apportées par les fabricants.  

Acheter sur Amazon: Prix- (€33.67)

 

 

 

Trousse de toilette pour homme à suspendre

 

2. Eastpak Spider Trousse de toilette

 

Eastpak nous dévoile sa trousse de toilette pour hommes. On la reconnaît sous l’appellation d’Eastpak Spider. Elle se démarque par ses nombreuses poches intérieures. En optant pour cette version, vos produits de nettoyage auront leurs places respectives.

Cette fois-ci, la firme met en valeur le nylon. Toute la structure est conçue à partir de ce matériau. Toutefois, celui-ci parait bien camouflé sous un design réussi. D’ailleurs, le noir masque encore plus l’ensemble. À propos de la taille, la trousse semble assez petite. La partie externe mesure 16 cm de haut pour 27 cm de large. En revanche, l’intérieur fait à peu près 10 cm de profondeur.

Ainsi, les articles de plus de 30 cm de long n’ont pas leur place dans celle-ci. Donc, optez pour des flacons de shampoing peu volumineux. La marque a prévu un crochet pour la suspendre si vous n’avez plus de place dans votre meuble de douche. Cela vous évite les allées et venues entre la chambre et la salle de bain.

 

Les pour

Gain d’espace : Le crochet facilite l’utilisation de la trousse. Celle-ci pourra se fixer en hauteur. Cela vous évite un emplacement sur les coins du mur, de la baignoire ou sur le carrelage.

Article abordable : Cette trousse de toilette vaut près de 30 euros. À ce prix, elle figure comme une référence pas chère.       

Design : Apparemment, elle ne présente aucun défaut. La couleur comme la finition reste top. Les fermetures quant à elles semblent bien camouflées.

 

Les contre

Peu résistant : Le revêtement est moins coriace que le cuir. Du coup, cette trousse craint le feu.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Trousse de toilette pour homme de luxe

 

3. Leabags Madison Trousse de Toilette rétro-Vintage

 

Pour une rareté, cette trousse de toilette en est une. On a ici une version en cuir véritable. Leabags l’a conçue avec la parure du buffle de couleur Muskat, d’où la teinture naturelle du revêtement.

Son look embrasse le style rétro-vintage. Le design reste simple, pas trop tape-à-l’œil et dépourvu d’encombrement. D’ailleurs, on retrouve une seule fermeture zippée sur le dessus.

À l’intérieur de celle-ci, on a deux cellules. La principale et une petite poche nommée « Notre Promesse ». Tout ceci s’intègre dans un périmètre de 24 x 13 x 4 cm. Ces chiffres correspondent à la longueur, la largeur et l’épaisseur de la trousse. On en conclut donc qu’elle se fera toute petite dans votre espace. Pour le prix, elle est vendue à moins de 25 euros. En tenant compte du tarif en général, l’offre demeure attrayante par rapport à celle de la concurrence. 

 

Les pour

Facile à laver : On peut la laver à l’eau. L’intérieur comme l’extérieur de cette trousse résiste à l’humidité. De plus la partie interne est pourvue de doublure étanche.    

Fabrication de qualité : Vous avez ici une conception à la main. Les détails ont été soignés au millimètre près.  

Design unique : Le style rétro-vintage semble réussi. La fermeture à glissière dorée orne parfaitement la trousse. Aucun signe de maladresse n’est constaté. 

Prix intéressant : Vu la qualité proposée, le tarif reste abordable. Le comparateur de prix sera du même avis. 

 

Les contre

Pas assez de poches : La trousse ne possède que deux poches. Cela ne profite pas aux plus coquets.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Trousse de toilette pour homme de voyage

 

4. Gagaku Homme Trousse de Toilette Imperméable Dopp Kit Multifonctions

        

Cette création de Gagaku met l’accent sur la fonctionnalité. Elle se tient droite toute seule. En effet, celle-ci fait une épaisseur de 7.5 cm. Elle mesure 21.5 cm de long pour 14 cm de haut. Par ailleurs, elle pèse 200 g sans les équipements. Vous la sentirez à peine dans vos bagages.

Avec cette version, vous aurez à nettoyer une surface en polyester sur l’extérieur. Tandis qu’à l’intérieur, vous avez affaire au nylon. La doublure est conçue à partir de ce dernier. Heureusement, celle-ci semble imperméable. Si votre flacon de parfum ou votre shampoing se renverse alors, vous ne craignez rien pour vos vêtements par exemple.

La prise en main quant à elle est en cuir. Celle-ci forme un arc sur le côté de la trousse. Ainsi, la présentation parait bien réussie. Pour le reste, elle est dotée d’une fermeture sur le dessus et d’une autre sur la facette. Et pour finir, son prix est vraiment compétitif. Elle reste moins chère que l’ensemble des versions existantes.

 

Les pour

Super pratique : Les produits de beauté demeurent bien à l’abri dans cette trousse. Sa structure imperméable conserve au sec tout le contenu. Donc, clés et gadgets électroniques pourront y prendre place sans le moindre souci. 

Polyvalente : Elle est compatible aux femmes comme aux hommes. Les produits maquillant ne risquent pas de prendre l’eau avec celle-ci. 

Beaucoup de cellules : La disposition des outils se fera plus facilement. Cela reste possible grâce aux nombreuses cavités de la trousse. Elle en compte 5 parties à l’intérieur.

 

Les contre

Faute de matière : Le revêtement est en polyester. Comparé à du cuir, au niveau du toucher et de la manipulation, il perd quelques points.  

Acheter sur Amazon: Prix- (€15.79)

 

 

 

 Trousse de toilette pour homme Lacoste

 

5. Lacoste Nh2681ne, Cabas et pochette

 

Les fanatiques de grande marque peuvent se tourner vers cette version. On la reconnait facilement par son insigne en crocodile. Eh oui, vous l’avez deviné. Il s’agit de la trousse de toilette Lacoste.  

C’est une variante en couleur unie. Simple, classe, pratique, ces mots définissent toutes ses caractéristiques. Elle possède deux poches. Ces dernières s’ouvrent via des fermetures éclair. L’une se trouve sur le dessous tandis que l’autre est bien camouflée sur le côté.

Un tissu synthétique forme la couche externe. Sur ce point, Lacoste a opté pour la solution facile en délaissant le cuir. Ils ont misé sur le design plutôt que sur la résistance. Du coup, la composition finale est bien présentable. Par contre, elle risque de vieillir assez rapidement.       

 

Les pour

Allure sportive : Cette fois-ci, l’allure sportive est mise en avant par la marque. Lacoste vous propose une version un peu différente des autres. Vous pouvez l’amener dans une salle de sport sans problème.

Forme ergonomique : On peut la tenir des deux côtés. Les deux sangles sont dédiées à cette tâche. Soit vous la saisissez de la paume, soit vous l’accrochez sur un doigt. 

 

Les contre

Prix assez élevé : Son prix demeure supérieur à la moyenne. C’est un signe de notoriété de la part des grandes marques.  

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Trousse de toilette pour homme Hugo Boss

 

6. Boss Pixel Homme Washbag

 

Boss Pixel est un produit de marque. Ce dernier ne possède qu’une sangle et une fermeture éclair. Le design simplifié plait à beaucoup de monde. Celui-ci est teinté en noir sur l’ensemble. En conséquence, cela renforce encore plus son côté masculin.

On retrouve en gros plan l’insigne BOSS sur la facette. La couleur de celle-ci varie en fonction de votre choix. Soit vous optez pour une trousse en tag blanc, soit vous prenez la version avec l’écrit en marron. Le produit comble ainsi différents goûts.

Il fait 150 g. À titre de comparatif, il pèse moins lourd que ses concurrents. C’est certainement dû à sa composition en nylon. Comme dimension, sa longueur atteint 25 cm pour une hauteur de 15.5 cm et une épaisseur de 9 cm. Et en matière de capacité, il propose jusqu’à 3 l de volume. Vous y rangerez une bonne quantité d’affaires.  

 

Les pour

Produit de marque : Boss est une référence en matière de fabrication. La marque est populaire dans le monde de par ses éléments de qualité. Celui-ci figure parmi ces derniers. 

Bonne présentation : Simplicité rime souvent avec beauté. Ce modèle ne déroge pas à la règle. Il est orné d’une fermeture invisible et d’une sangle noire. En gros, le matériel reste joli et discret.  

Grande capacité : Sa capacité atteint les 3 l. Avec un bon agencement de votre part, il y aura de la place pour tous vos outils de toilette.

 

Les contre

Prix élevé : Ce modèle est relativement cher. Il affiche le double voire le triple du tarif en général.   

Acheter sur Amazon: Prix- (€79.02)

 

 

 

Trousse de toilette Tommy Hilfiger pour homme

 

7. Tommy Hilfiger Trousse de toilette Metro Washbag

 

La firme Tommy Hilfiger nous dévoile sa trousse de toilette homme. Elle fait une dimension moyenne de 25 x 10 x 15 cm et pèse près de 300 g. Elle reste un peu plus lourde que la plupart des versions existantes.

Cela s’explique par la matière de fabrication. En effet, elle est conçue entièrement en polyuréthane. Une substance à densité élevée. De plus, les couches qui la composent semblent assez épaisses. À part cela, la touche de peinture lui rajoute un poids supplémentaire. Tout cela concourt évidemment à rallonger sa durée de vie.

Au niveau du design, une poignée noire se trouve sur le côté gauche. Vous avez trois fermetures zippées sur cette trousse. Les deux sont visibles de l’extérieur. Par ailleurs, la troisième est plaquée à l’intérieur. Vos produits resteront en sécurité dedans.  

 

Les pour

Présentation réussie : Tout est correct sur le plan du design. On a une belle finition. Les coutures paraissent plutôt droites. L’espace rangement pourrait même servir de sac à main pour homme ou de pochette vu son esthétique.

Utilisation pratique : La poche intérieure s’avère pratique. Elle servira d’emplacement pour les petits objets précieux. Au moment de la douche, cartes, clés, bracelet, collier et portefeuille y seront bien à l’abri.     

Matière de fabrique : Le polyuréthane résiste à la chaleur. Une forte exposition au soleil ou les braises d’une cigarette ne risquent pas de l’endommager.  

 

Les contre

Ne résiste pas à l’eau : Elle n’est pas compatible au lavage, encore moins à la pluie. La peinture sera écaillée alors prenez vos précautions.   

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Grande trousse de toilette pour homme

 

8. GHB trousse de Toilette de Voyage à suspendre

 

Cette fabrication de GHB est faite pour le voyage. Vous avez ici une trousse aux multiples compartiments. Elle possède plus de 4 emplacements opérationnels à votre disposition. Du coup, elle accueille plus d’équipement que les autres trousses.  

Le revêtement qui la compose est imperméable. Il s’agit d’un assemblage de tissu doux et de polyester. On s’attend à ce qu’elle tienne sur la durée de ce fait. À propos du prix, celle-ci est vendue à moins de 14 euros, un tarif des plus abordables par rapport à celui de la concurrence. Sur ce critère, c’est la meilleure trousse de toilette homme du moment.

En guise de bonus, deux cintres accompagnent la vôtre le jour de l’achat. Ces derniers ont l’avantage de se plier et de se déplier assez facilement.

 

Les pour

Beaucoup d’emplacement : Grâce à ses multiples compartiments, il y aura de la place pour tout le matériel. Les outils pour la toilette, pour la beauté et pour les soins seront placés ensemble. 

Prix compétitif : Même avec tous les accessoires, le prix reste accessible financièrement parlant. Aucune variante similaire n’affiche le même tarif jusqu’à maintenant.

Pratique : Elle s’accroche en hauteur grâce à ses cintres. Cela améliore d’un cran sa praticité.  

Trousse imperméable : Les produits de beauté ne risquent pas d’être trempés dans cette trousse. La couche les protège de tout composant liquide. Aucune trace d’humidité ne pourra s’infiltrer.  

 

Les contre

Fermeture défaillante : Quelques utilisateurs rapportent qu’elle bloque parfois. Il faut alors faire preuve de patience et de doigté.

Acheter sur Amazon: Prix- (€12.99)

 

 

 

Petite trousse de toilette pour homme

 

9. Pinacolor trousse de toilette pour produits d’hygiène

 

Cette trousse de Pinacolore est polyvalente. Elle est dédiée aux hommes et aux femmes. Petite et pratique, dedans les produits d’hygiène et de cosmétiques seront bien logés.

Le revêtement de celle-ci parait complètement étanche. Celui-ci est formé à partir de cuir synthétique et non avec du nylon ni du polyester. Du coup, la structure en elle-même semble beaucoup plus souple.

Concernant les emplacements, elle possède un compartiment principal. Les petites fioles et les récipients seront les bienvenus. En outre, les designers ont prévu deux poches intérieures.

De même, ils n’ont pas oublié celle de l’extérieur. En gros, cette trousse a une capacité de 1.5 l. Son poids avoisine les 150 g. Tandis que sa taille est de 19 cm de long pour 11 cm de haut et 7 cm d’épaisseur. Cela nous donne une version plus petite par rapport à la dimension moyenne.  

 

Les pour

Étanche : Une fois sous la douche, les jets d’eau n’auront aucun effet sur l’article. Les soins demeureront au sec, car les gouttelettes ne pénètrent pas la coque.    

Bénéfique pour les autres : Environ 30 % du prix sera versé pour les dons. Ils profiteront aux malades de l’Alzheimer.

Prix abordable : Il vaut moins de 13 euros. Celle-ci en est une, si vous vous demandez quelle trousse de toilette homme choisir à moins de 15 euros. À ce tarif, elle reste imbattable. 

 

Les contre

Volume d’emplacement : Vous n’aurez que 1.5 l comme volume d’emplacement. C’est moindre par rapport aux autres variantes. 

Acheter sur Amazon: Prix- (€12.9)

 

 

 

Trousse de toilette pour homme Nike

 

10. Nike Club Team Swoosh Toiletry Bag

 

On vous présente une trousse de toilette de grande marque. Il s’agit d’une fabrication de Nike. Cette fois-ci, la firme a opté pour un look sportif. De couleur noire et blanche, son design se rapproche plus à un sac de sport qu’à une trousse de toilette.

Concernant la structure, elle est fabriquée en matériaux synthétiques. On a ici, une composition 100 % polyester. L’avantage de ce choix est le gain de poids. En conséquence, elle parait plus légère que les variantes en cuir véritable. Cette production de Nike ne pèse que 90 g pourtant, sa capacité est de 8 l.

C’est le double du volume standard pour une trousse de toilette. En outre, celle-ci fait 27 cm de long, 16 cm de haut et 16 cm de large pour accueillir vos affaires sans contrainte d’espace. 

 

Les pour

Prix intéressant : Elle présente un bon rapport qualité-prix. Pour un produit de grande marque, un tel tarif n’est pas du tout évident. Autant en profiter si vous cherchez la meilleure marque de trousses de toilette homme. 

Grande capacité : Avec ses 8 l de volume disponible, tout le matériel de douche pourra s’insérer. Les brosses, les déodorants, gels, rasoirs et produits maquillant pourront s’entasser. C’est largement suffisant pour une utilisation standard.

Beau design : Le design sportif reste simple et joli. La trousse peut être accrochée à travers la languette sur le côté si nécessaire. Faites juste preuve d’imagination.    

 

Les contre

Trop basique : Les poches intérieures manquent à l’appel. On n’en trouve aucune sur cette trousse.  

Acheter sur Amazon: Prix- (€22.8)

 

 

 

Guide d’achat

 

Nous vous montrons les caractéristiques importantes dans ce guide d’achat pour les meilleures trousses de toilettes hommes. Donc, prenez en compte la capacité, l’accroche, les poches, l’étanchéité, le design et le type de tissu. En ayant quelques idées sur ces critères, vous saurez quelle est la plus performante. Ainsi, vous dénicherez plus facilement la variante adaptée. 

La capacité 

Si l’on pose la question « comment choisir les meilleures trousses de toilette de 2020 » ? La réponse concerne la taille. Donc, avant d’acquérir une trousse en particulier, tenez compte de sa capacité. Évidemment plus elle sera grande, plus elle contiendra tout le matériel pour la douche.

Votre choix dépendra du nombre d’outils à votre disposition. Plus vous en avez, plus il vous faut de place pour les accueillir. Dans ce cas, optez pour une version de grande dimension. Cela signifie, une trousse mesurant plus de 25 cm de long. Et faisant plus de 15 cm de haut avec une épaisseur d’au moins 10 cm. Celle-ci, pourra renfermer 6 à 8 l.

Sinon, une variante de petite taille fait le job. Cette dernière accueille en moyenne moins de 1.5 l, c’est-à-dire, un volume équivalent au tiers ou au quart d’une grande trousse. Avec celle-ci, les messieurs devront se contenter des outils basiques : une brosse à dents, du dentifrice, le shampoing, le gel douche, le parfum, le rasoir et le peigne.       

 

L’accroche

Optez pour une version dotée d’accroche. Cette dernière améliore la praticité. Votre accessoire de rangement vient prendre  place sur le même cintre où la serviette est accrochée. Un clou pourra aussi très bien servir de support.

D’ailleurs, la position pendue reste le meilleur emplacement possible pour une trousse. Faute d’étagère dans la salle de bain, votre trousse sera bien placée. Vous éviterez ainsi de la poser au sol ou dans les coins. Ces zones abritent souvent les saletés. Mais où acheter une nouvelle trousse de toilette homme avec accroche ? Tous les revendeurs en la matière en proposent. Sinon, passez commande auprès d’Amazon.  

 

Le nombre de poches

Quand vous faites l’achat d’une trousse, vérifiez tout d’abord les poches. À part le compartiment principal, elle devrait en posséder au moins une. Si tel est le cas, achetez-la. Grâce à celle-ci, vous isolerez la brosse à dents. Cette dernière ne devrait pas se mêler au rasoir ni au reste de l’équipement. Sinon la salissure va s’entasser dans ses poils.

Les poches servent à contenir les papiers, les tiges de coton et tous les objets fragiles. Ainsi, ils seront bien conservés, mais aussi à portée de main. C’est pourquoi nos conseils se portent sur les trousses avec pochettes.

 

L’étanchéité

Il faut acheter une trousse de toilette étanche. Cette propriété importe grandement. C’est le gage d’une meilleure protection. Si la vôtre n’est pas hermétique, alors les éléments fragiles prendront l’eau. Sous la douche, la trousse n’est pas à l’abri des éclaboussures. 

Du coup, les objets métalliques vont rouiller plus facilement. Tandis que les produits maquillants risquent de se dissoudre. Pour ces raisons, une structure étanche reste favorable. En optant pour une version à couverture et à doublure imperméable, vous conserverez dans un endroit sûr vos indispensables à la toilette. 

Le design

En matière de design, chacun à son propre avis si on demandait quelle est la meilleure trousse de toilette homme du marché ? Pour notre part, la forme devrait faciliter l’utilisation elle-même de la trousse. Sur ce point, optez pour une variante qui tient debout toute seule.

Mais aussi, préférez une version à glissière plutôt qu’avec attache. Si l’on devait les comparer, la première s’ouvre et se referme plus facilement que la seconde. Du coup, vous gagnerez plus de temps sous la douche. Eh oui, les 2 minutes comptent énormément quand nous sommes pressés.

 

Le type de revêtement

Comment acheter une trousse de toilette homme d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour cela, misez sur le type de tissu. Le revêtement est synonyme de  résistance. Donc, soit vous vous tournez vers une version en cuir véritable. Soit, vous adoptez une variante en matériaux synthétiques.

La première option promet une longue durée de vie. Cependant, une conception pareille parait couteuse et difficile à nettoyer. Par ailleurs, la seconde possibilité à l’avantage du prix. Les fabrications en vinyle ou en plastique restent moins chères, mais manquent de rigidité. Donc à vous de voir. Reste à savoir où acheter la meilleure trousse de toilette homme réunissant ces deux avantages ?