Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Où acheter des shampoings professionnels ?

Les shampoings professionnels se différencient des shampoings ordinaires par leurs effets et leur efficacité. On n’en trouve pas n’importe où.

Toutefois, on vous recommande de vous tourner vers les revendeurs agréés des différentes marques et des fabricants de shampoings professionnels pour trouver le produit qui vous convient.

Vous pouvez également en trouver en ligne, mais veillez à bien vous renseigner sur comment acheter un shampoing professionnel d’un meilleur rapport qualité-prix. 

 

Q2 : Shampoing en  grande surface ou professionnel ?

Pour faire court, on va peut-être faire un comparatif de ces deux types de shampoings. Ceux en grande surface sont moins chers, il est facile d’en trouver et convient à tout type de budget.

Mais, après l’utilisation de ces shampoings, on remarque que la couleur des cheveux perd de l’intensité.

On constate que les ingrédients de qualité et bénéfique pour les cheveux qui se trouvent dans ces produits sont de petite quantité et que les effets et soins qu’ils apportent à vos cheveux, pour leur beauté, ne durent pas longtemps. 

Un shampoing professionnel par contre, coûte effectivement plus cher voire même très cher, mais on obtient toujours un résultat satisfaisant après son utilisation : brillance, légèreté, fraîcheur, force et santé. Cela est dû à la forte teneur en composants de qualité. 

 

Q3 : Quelle est la meilleure marque de shampoing professionnel ?

Il existe effectivement plusieurs marques et fabricants de shampoings professionnels sur le marché ou plus précisément sur le web.

Mais la meilleure marque et celle dont la qualité des produits n’est contestée par aucun comparateur et utilisateur reste la marque L’Oréal Professionnel.

Elle propose une large gamme de shampoings professionnels, dont l’Inforcer, le Metal Detox, l’Absolute Repair, le Pure Ressource… .

Tout type de cheveux pourrait y trouver une solution adéquate, qu’il s’agisse de cheveux secs, cheveux cassants, cheveux blancs et gris, cheveux gras, cheveux colorés… .

La composition de ces produits favorise leur efficacité et leur fiabilité. D’ailleurs, on ne trouve presque aucun retour négatif au sujet des solutions de chez L’Oréal Professionnel dans les commentaires et sur les forums. 

Q4 : Comment faire un shampoing professionnel ?

Pour faire un shampoing professionnel, il faut préalablement diagnostiquer de un, les cheveux, et de deux le cuir chevelu afin de trouver les anomalies et identifier le type le problème et les soins qu’il faudra apporter aux cheveux.

Il faudra ensuite brosser les cheveux de sorte à éliminer les différents résidus qui ont pu s’incruster et s’accrocher aux mèches.

Une fois que ce sera fait, vous pourrez commencer par vous mouiller les cheveux et ce, en partant de la zone frontale. Il est recommandé d’utiliser de l’eau chaude à 40°C.

Pour le shampoing, utilisez  en premier temps un produit lavant uniquement, sans traitement pour éliminer l’impureté  et les matières grasses.

Veillez à ce que les parties derrière les oreilles, le contour du visage et la nuque soient bien lavés. Cette étape consiste surtout à nettoyer le cuir chevelu.

Rincez le produit après avoir émulsionné le shampoing. Faire de même avec le second shampoing traitant. Vous pouvez même opter pour un petit massage relaxant. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES