Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Le masque Kerastase s’utilise avant ou après le shampoing ?

Vous devez d’abord savoir que l’usage d’un tel produit dépend essentiellement de la qualité de vos cheveux.

Pour des cheveux fins, un après-shampoing est plus recommandé pour une utilisation régulière tandis que pour des cheveux épais, un masque donnera l’effet soyeux et brillant que vous recherchez.

Le masque doit être appliqué après que vous ayez lavé vos cheveux avec votre shampoing habituel. Vous devez veiller à essorer vos cheveux avec une serviette avant la pose du masque Kerastase pour que ce dernier soit bien efficace et puisse agir en profondeur sur les longueurs et les pointes.

 

Q2 : Combien de temps laisser poser le masque Kerastase ?

De manière générale, pour que le masque Kerastase donne l’effet souhaité, il faut le laisser poser au moins 5 minutes après le lavage et l’essorage des cheveux. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez prolonger la pose de 20 à 30 minutes.

Avant de l’appliquer, il serait préférable de séparer vos cheveux en 2. Une petite quantité de masques placée au creux de la main suffit pour traiter votre chevelure en commençant par les pointes et en terminant par les longueurs.

Vous pouvez éviter d’en mettre sur votre cuir chevelu pour ne pas alourdir la fibre. C’est après avoir torsadé vos mèches qu’un temps de pose d’au moins 5 minutes est nécessaire.

Q3 : Comment utiliser Elixir Ultime de Kerastase ?

Cette huile originale avec un parfum aux notes boisées apporte de l’éclat et de la brillance aux cheveux ternes et secs.

En choisissant cette gamme Elixir Ultime de Kerastase, votre chevelure sera à la fois légère et douce au toucher. Elle sera aussi protégée des agressions extérieures comme l’humidité ou une forte chaleur.

L’huile s’applique sur le cuir chevelu avant le shampoing pour que les impuretés les plus tenaces de la fibre puissent être enlevées facilement.

Vous pouvez également l’étaler sur les longueurs et les pointes de vos cheveux essorés avant de passer au brushing ou en finition pour sublimer vos cheveux. Et en appliquant cette huile sur vos cheveux chaque matin, vous préservez l’éclat de votre chevelure.

 

Q4 : Quelle est la meilleure gamme Kerastase ?

Votre choix doit reposer essentiellement sur l’effet que vous désirez et la raison qui vous pousse à utiliser le produit Kerastase, car chaque matière agit différemment sur vos cheveux en fonction de leur composition et de leur texture.

Préférez l’Elixir Ultime Original si vous voulez apporter de la brillance et de la souplesse à vos cheveux.

Si ces derniers sont secs, sauvez-les avec la gamme Résistance Bain Force Architecte.

Pour une protection thermique accrue, le Discipline Keratine Thermique est recommandé tandis que pour ajouter du volume aux cheveux, le Densifique activateur de densité capillaire est la formule idéale.

 

Q5 : Comment utiliser le masque Thérapiste de Kérastase ?

Si vous avez des cheveux fins, un masque une fois par mois est suffisant. Pour une chevelure plus volumineuse, il devra faire partie de votre soin journalier. Vous devez commencer par laver vos cheveux avec un shampoing puis les essorer.

Appliquez ensuite le masque Thérapiste de Kérastase sur toute la longueur en veillant à bien recouvrir chaque mèche. Après 5 à 10 minutes, émulsionnez le masque et rincez abondamment vos cheveux.

Q6 : Comment utiliser Fusio Dose de Kérastase ?

C’est un soin dont l’application nécessite un diagnostic de votre fibre capillaire par un expert de la coiffure. La formule donnera un effet brillant à votre chevelure.

Après votre shampoing quotidien, le Fusio Dose est appliqué sous forme de spray sur chaque mèche. Il faudra masser votre cuir chevelu pour qu’il puisse bien s’imprégner du produit. Vous terminerez par un rinçage avant de finaliser avec un brushing.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES