Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Combien de temps dure un shampoing colorant ?

Le shampooing colorant est un dispositif semi-permanent composé de pigments qui couvrent efficacement la fibre capillaire.

Il s’adresse particulièrement à ceux ou celles qui souhaiteraient apporter de l’éclat à leurs cheveux naturels ou qui désireraient estomper leur repousse. Il aide également à booster la couleur et à y ajouter du peps.

Ce produit convient parfaitement à toutes les couleurs de cheveux : blancs, gris, blonds, etc. Comme son nom l’indique, le shampooing colorant n’est pas permanent. Cette raison explique pourquoi il commence à se défraîchir petit à petit après les 5 semaines.  

 

Q2 : Comment appliquer le shampooing colorant sur les cheveux ?

L’application du shampooing colorant sur les cheveux ne requiert pas forcément l’intervention d’un professionnel. La raison ? Il est particulièrement facile d’utilisation.

La pratique est simple puisqu’elle est quasiment similaire à celle du shampooing ordinaire. La première étape consiste à bien humidifier les cheveux avant de l’y appliquer.

Afin de favoriser la pénétration du produit, veillez à effectuer des mouvements de massage sur le cuir chevelu. Il ne vous reste plus qu’à rincer. Pour bien nourrir votre crinière, n’oubliez pas d’y étaler un après-shampooing le plus conforme à votre type de cheveux.


Q3 : Comment éclaircir un shampooing colorant ?

Il existe plusieurs manières d’éclaircir un shampooing colorant sans pour autant passer par un coiffeur. Pour le raviver, on vous recommande de préparer des masques maison à base de miel et de poudre de cacao.

Une fois que vous obtenez un mélange pâteux et lisse, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur l’ensemble de votre cheveu afin de le nourrir et de bien l’hydrater.

Si vous voulez l’éclaircir, on vous conseille d’utiliser un citron. Il suffit de le mélanger avec de l’eau, puis de pulvériser le tout sur votre crinière. Il ne vous reste plus qu’à sécher les cheveux à l’air libre, et le tour est joué ! 

Q4 : Comment enlever le shampoing colorant sur la peau ?

Faire soi-même sa coloration n’est pas forcément une mince affaire. L’on peut galérer tout au long de la séance et avoir des taches en plus sur la peau. Pour ce faire, utilisez une cendre froide de cigarette et étalez-la sur un tissu légèrement humide.

Puis frottez-le délicatement sur la peau. Autrement, vous pouvez vous servir d’un mélange d’eau oxygénée et de shampooing classique. Appliquez l’ensemble sur la partie concernée et rincez.

L’alcool à 70° peut aussi fonctionner si vous voulez vous débarrasser des taches de shampooing colorant sur la peau. Il suffit d’en mettre sur un coton-tige. Toutefois, il ne faut pas le mettre sur les zones sensibles du visage. 

 

Q5 : Comment enlever du shampooing colorant sur du tissu ? 

Vous avez taché accidentellement votre vêtement ou votre linge avec votre shampooing colorant ? Pour l’enlever, on vous conseille de préparer une mixture de trois cuillères à soupe de vinaigre blanc et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Appliquez le tout directement sur le tissu avant et laissez-le agir. L’eau de javel fera aussi l’affaire, notamment sur un linge blanc. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES