Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment utiliser un rasoir électrique pour femme ? 

Cet appareil se décline en de nombreux modèles. Quel que soit votre choix, respectez certaines règles pour ne pas vous blesser ou être victime d’effets secondaires désagréables.

Il est plus judicieux de préparer la peau quelques jours avant le passage du matériel. Hydratez-la et réalisez un gommage.

Le jour J, passez sous la douche chaude pour assouplir l’épiderme. Si vous souhaitez commencer par vos aisselles, prenez votre temps pour ne pas vous blesser.

Quant au reste de votre corps, partez dans la direction opposée au sens de la pousse. Si vous abordez vos jambes, glissez de bas en haut. Pour les zones déjà irritées, il vaut mieux suivre le sens du poil.

Certains modèles laissent un léger picotement après leur passage. Pour régler ce souci, appliquez une lotion adaptée. Le talc et l’huile d’amande douce produisent aussi des effets bénéfiques.

 

Q2 : Comment se raser le maillot ?

Comme il figure parmi les zones les plus délicates de l’anatomie, son cas requiert une grande attention. Le rasoir électrique convient à ce type de traitement.

Si vos poils sont déjà assez longs, raccourcissez-les à l’aide  d’une paire de ciseaux avant d’utiliser l’appareil.

Préparez ensuite votre peau en la trempant dans de l’eau chaude pendant cinq minutes. Cela la rend plus souple. Puis passez à l’exfoliation.

Servez-vous d’un produit de gommage ultra doux et frottez délicatement la zone pour retirer toutes les cellules mortes. Cette étape limite les risques d’irritation cutanée après la dépilation.

Pour que le dispositif glisse facilement, faites mousser votre crème ou votre gel. Cela amoindrit les brûlures laissées par le passage de la lame. Aussi, cette précaution empêche l’apparition des boutons et des rougeurs après.

Utilisez maintenant votre rasoir pour tailler vos poils pubiens dans la direction de la pousse de la pilosité. Aucune pression n’est requise, le matériel s’occupe de tout.

S’il ne vous reste qu’une petite quantité de gel sur la zone, appliquez-en de nouveau. Pour finir, rincez à l’eau claire. N’oubliez pas d’utiliser de la crème hydratante après.

Q3 : Comment se raser les jambes ?

Que le rasage ait lieu sur les jambes ou les bras, les étapes se ressemblent à peu près sur n’importe quelle partie du corps.

Pour commencer, mouillez l’épiderme et appliquez-y le gel moussé. Étalez-le de manière uniforme. Puis passez-y quelques coups de rasoir afin de rendre l’endroit propre.

Faites attention aux coupures surtout en cas de lames tranchantes. Quand vous passez aux genoux, pliez la jambe inférieure afin de mieux traiter l’avant de la rotule.

Pour l’arrière, le mieux est de s’asseoir. Ainsi, vous voyez et atteignez mieux la zone.

 

Q4 : Se raser avant ou après la douche ?

Il n’y a rien de plus efficace que d’opter pour l’après-bain. L’eau chaude ouvre les pores et le passage des lames ne vous causera pas de souci.

Vous pouvez utiliser l’eau froide pour la touche finale. Elle n’agresse pas votre peau.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES