Dernière mise à jour: 06.10.22

 

Les signes de l’âge commencent à apparaître petit à petit dès 25 ans. Ils s’accentuent au fur et à mesure, notamment si vous n’agissez pas en conséquence. Justement, cet article se focalise sur les meilleures façons de rajeunir efficacement le visage. Focus ! 

 

Les bonnes raisons de recourir à une médecine douce

Depuis l’apparition de la chirurgie esthétique du visage, de nombreux individus hommes ou femmes se ruent dans cette nouvelle pratique. Si cette approche résultait auparavant à un visage figé, aujourd’hui les choses ont changé considérablement. Effectivement, la médecine esthétique du visage a connu de nettes évolutions au fil du temps. 

Le Slow ageing est une technique qui consiste à accompagner le vieillissement de la peau tout en gardant sa beauté naturelle, contrairement à la tendance de l’époque. Actuellement, la médecine esthétique est devenue très plébiscitée. Étant donné que chaque visage a ses propres spécificités, les protocoles mis en place sont entièrement personnalisés. Ne vous inquiétez pas, la méthode préserve favorablement la qualité de la peau. 

 

Opter pour la mésothérapie

La mésothérapie est un soin esthétique qui se traduit par plusieurs petites piqûres sur les différentes zones du visage. Les produits utilisés renferment principalement des minéraux d’antioxydants, des vitamines et de l’acide hyaluronique. Ils se composent également d’autres nutriments qui embellissent visiblement la qualité de la peau. 

Le traitement proposé s’effectue en 5 séances. Pour les trois premières interventions, il faut les espacer de 15 jours. Durant ce protocole, le professionnel donne un coup de boost aux mécanismes naturels de la peau. Les dernières séances espacées de 1 mois, quant à elles, se focalisent sur la remise en état des dommages en lien aux signes de l’âge. Le teint terne et les ridules en font partie. Ce traitement permet de favoriser l’hydratation de la peau et d’améliorer l’éclat du visage. À noter que le tarif d’une séance oscille entre 120 à 200 euros.  

Privilégier les ultrasons

Connus également sous le nom de HIFU, les ultrasons sont des techniques de rajeunissement du visage très célèbres. Cette nouvelle technologie consiste à stimuler les fibroblastes pour leur permettre de générer des fibres élastiques et du collagène. Deux éléments qui contribuent à raffermir le visage. Oui, mais comment ? Le pro emploie de l’énergie ultrasonique qui a pour rôle de revitaliser la peau en créant des points de coagulation. 

Durant la séance de 30 minutes à 1 heure, le praticien dépose un gel conducteur sur la peau du patient. Il applique ensuite l’appareil qui stimule la peau. Ne vous inquiétez pas, cette dernière peut devenir rose par la suite. Un infime changement est déjà visible dès la première intervention. Néanmoins, il faut attendre jusqu’à 3 mois pour voir le rendu final. Pour apporter du tonus à votre visage, on vous conseille d’espacer une à deux séances de 6 semaines à peu près. La séance coûte aux alentours de 1000 euros.

 

Zoom sur les bienfaits des Skinboosters

Vous avez des peaux relâchées et déshydratées ? Optez pour le skinbooster. Il s’agit d’un traitement à base d’injection d’acide hyaluronique à l’aiguille sur une grande partie du visage. 

Un produit qui est connu pour sa capacité à hydrater la peau en profondeur et à la remettre en tension sans pour autant changer les volumes du visage. En clair, le rendu est entièrement naturel. Pas de panique, ce traitement est indolore. Pour en profiter, il faut débourser environ 250 à 350 euros par séance. 

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, vous devez revenir 2 à 3 fois sur l’espace d’un mois chez le praticien. Vous pouvez par la suite renouveler une séance tous les 6 mois. Étant donné que les injections ne sont pas visibles, vous avez la possibilité d’aller de suite au travail.

 

Pourquoi miser sur le peeling ?

Le peeling est un moyen pratique pour rajeunir le visage. Il permet non seulement d’éliminer les cellules mortes, mais aussi d’apporter de l’éclat au teint en stimulant les cellules en profondeur. Pour un effet bonne mine, le médecin utilise souvent de l’acide de fruits et l’applique en surface. Si le problème est plus profond, le praticien opte généralement pour ce que l’on appelle le peeling moyen au TCA.

Attendez-vous à ressentir de légers picotements ou des sensations de brûlure pendant la pose qui dure à peu près 5 minutes pour les deux traitements. Afin de limiter les dégâts et d’éviter de se confronter au soleil, il serait préférable d’agir en automne. Pour un peeling superficiel, il vous faut 80 à 100 euros par séance contre 300 euros pour le peeling moyen. 

En quoi consistent les fils tenseurs ?

Hormis la meilleure crème anti ride 60 millions de consommateurs 2020, les professionnels vous proposent aussi de procéder au lifting visage grâce aux fils tenseurs. Cette approche permet de sculpter votre visage sans recourir à la chirurgie. Elle est d’ailleurs très prisée des médecins puisqu’elle élimine la patte d’oie et lisse le cou. Contrairement aux méthodes précédentes, celle-ci est plus lourde. Pour le protocole, les praticiens utilisent une crème anesthésiante avant de déposer les fils ( polydiaxonone ou de l’acide polylactique) sous la peau. Le résultat est tout de suite visible. La séance coûte entre 300 et 800 euros. 

 

Réduire les problèmes de relâchements avec la radiofréquence

L’usage de nettoyant visage est très recommandé. Pour éviter les mauvaises surprises, certains patients optent pour la meilleure crème hydratante visage 2020. Il existe également une crème anti âge pour les + de 60 ans si vous voulez décupler le résultat.

Autrement, vous pouvez vous orienter vers la radiofréquence. Il s’agit d’un appareil à ondes électromagnétiques qui consiste à rajeunir le visage et à réactiver la production de collagène. Cette technique est surtout recommandée avant 45 ans. Attendez-vous à ressentir une sensation de chaleur durant la séance. Il se peut également que vous ayez des rougeurs. Toutefois, ces dernières ne sont pas permanentes. Pour bénéficier des bienfaits de cette approche, il faut débourser entre 150 et 300 euros par séance ( espacée de deux semaines).

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES