Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment utiliser les outils de manucure ?

Il faut savoir que pour bien réussir une manucure soi-même, il y a quelques accessoires indispensables que l’on doit disposer.

Il y a d’abord le coupe-ongles qui raccourcit les ongles. Commencez par couper les bords latéraux tout en évitant de couper trop proche de la peau.

Après avoir appliqué du gel émollient sur vos mains, servez-vous du bord arrondi d’un modeleur afin de repousser délicatement les cuticules.

Le côté pointu sera employé pour enlever les saletés en veillant à ne pas le placer sous la cuticule.

Une pince à cuticules vous aidera à décoller les excès de peau qui peuvent se former. Vous devez donc serrer ce surplus de peau avec cet outil. 

Par ailleurs, vous aurez aussi besoin d’une lime à ongles en verre ou en grains qui ajuste vos ongles en les alignant à un mouvement unique. Déplacez-la rapidement vers l’avant en partant du bord de l’ongle, puis répétez le geste.

Afin d’avoir une finition plus douce, servez-vous d’un polissoir pour lisser la partie supérieure des ongles. Après un petit coup de brossage, vos ongles seront prêts à accueillir le vernis.

Il ne faut pas oublier de jeter les objets non réutilisables, puis de nettoyer vos outils avec un détergent liquide et de l’eau tiède et de les désinfecter.

 

Q2 : Comment faire une french manucure chez soi ?

En premier lieu, il faut que vos ongles soient coupés à la longueur que vous souhaitez. Cependant, pour faire ressortir l’effet d’une jolie french manucure, vos ongles doivent être assez longs.

Ensuite, vous devez employer une lime et un polissoir qui ajustent la forme de vos ongles selon ce que vous désirez. Vous avez le choix entre des ongles à bout arrondi ou carré.

Une fois que les impuretés ont été retirées, humidifiez vos ongles pour ramollir les cuticules, puis séchez-les avec une serviette. 

Repoussez vos cuticules avec un modeleur et enlever l’excès de peau avant d’appliquer le base coat de couleur transparente sur vos ongles bien secs.

Après un bon séchage, appliquez un vernis rose pâle pour uniformiser le teint des ongles. Ensuite, placez des stickers sur les bouts des ongles avant d’y appliquer une couche de vernis blanc.

Maintenant, retirez les stickers et laissez le vernis sécher avant d’ajouter le top coat qui sera la protection de votre french. Votre vernis pourra ainsi durer plus longtemps.

Q3 : Comment utiliser une ponceuse pour ongle en gel ?

Vous devez choisir une ponceuse avec un cône en forme de fraisier ou en feutre pour nettoyer la surface de l’ongle.

Il faudra donc mettre en marche la ponceuse en veillant à ce qu’elle fonctionne initialement à une petite vitesse. Vous pourrez alors avoir plus de contrôle sur sa pression sur l’ongle. Pour finir, ce dernier ne doit pas être limé, mais affiné avec un bloc polissoir.

 

Q4 : Comment utiliser une ponceuse électrique à ongles ?

Vous devez commencer par régler la vitesse de rotation de la ponceuse pour qu’elle puisse agir de manière progressive sur l’ongle. Il est déconseillé de choisir la vitesse maximale d’entrée de jeu.

Ensuite, démarrez la ponceuse et laissez-la poser sur l’ongle sans ajouter de pression et sans insister sur une zone particulière.

Veillez à ce qu’elle soit constamment en mouvement de gauche à droite ou de l’arrière à l’avant pour ne pas endommager votre ongle.

L’outil doit être placé à l’horizontale de la surface de l’ongle à traiter. Vous devez garder la ponceuse stable au cours du travail.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES