Dernière mise à jour: 28.11.22

 

L’ongle en gel, on l’aime surtout pour son côté naturel, fin et sa durabilité qui atteint les 05 semaines. Toutefois, on peut vite être découragé par les plusieurs rendez-vous à l’esthéticienne dès que la repousse de l’ongle naturel apparaît. Pour vous qui souhaitez les retirer vous-même chez vous, il faut savoir qu’un protocole précis, et des matériaux spécifiques sont exigés !

 

Comment enlever des ongles en gel : les matériaux que vous devez avoir

Si la dépose des ongles en gel doit généralement se faire chez un prothésiste ongulaire, c’est bien pour une raison. Effectivement, des étapes précises sont à suivre pour ne pas risquer de se blesser. Les équipements nécessaires à cette dépose sont :

 – L’acétone pure

 – Un bol

 – Du papier aluminium

 – Une lime à ongles ou une ponceuse électrique

 – Des boules de coton

 

Les étapes de la dépose des faux-ongles en gel

Comment enlever des ongles en gel ? Il faut d’abord passer par une action de ponceuse ou de lime.

 – À l’aide de la lime, commencez le ponçage avec les grosses graines, avant de terminer avec les plus fines. Si vous utilisez une ponceuse électrique, assurez-vous de ne pas toucher l’ongle naturel. La manipulation de ce type d’appareil exige une certaine précision.

 – Dans un bol, ajoutez une demi-tasse d’acétone qui s’occupera de faire fondre la capsule. Utilisez ensuite les boules de coton, et imprégnez-les du produit, avant de les appliquer sur vos ongles. Une main à la fois si vous êtes toute seule.

 – À l’aide du papier d’aluminium, enroulez chaque ongle, sans retirer les boules de coton imbibées d’acétone. Attendez environ 30 minutes avant de passer à l’autre main.

 – Une fois les faux ongles ou l’extension d’ongle en gel retiré, bien rincer l’acétone. Limer ses ongles est alors important pour leur donner la forme souhaitée.

 

Les soins à appliquer après la dépose des ongles en gel

Ça y est, vous avez réussi à comprendre comment enlever des ongles en gel. Cette étape passée, vous avez certainement remarqué que vos ongles naturels sont plus fragiles, raison pour laquelle il est important d’appliquer un soin juste après la dépose. La toute première chose à éviter est d’appliquer du vernis.

À l’aide d’une lime ou d’une ponceuse à ongles, donnez de la forme aux ongles. Repoussez ensuite vos cuticules délicatement à l’aide d’un équipement adapté. Utilisez une huile pour cuticule pour masser délicatement cette partie. Dans un bol, mélangez plusieurs huiles végétales : huile d’olive, huile de ricin, et d’argan. Trempez-y vos doigts quelques minutes avant de rincer.

Au lieu du bain d’huile, vous pouvez également appliquer uniquement quelques gouttes d’huile de ricin à poser pendant une ou 2 heures pour nourrir et stimuler la pousse. Ce petit traitement terminé, vous pouvez finir avec un durcisseur pour fortifier vos ongles.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES