Dernière mise à jour: 30.11.21

 

Le piercing séduit davantage les adultes comme les plus jeunes. La raison ? Il est devenu un ornement à part entière du corps. Il suffit d’adopter le style, la forme et la couleur de bijoux les plus adaptés. Dans cet article, nous vous donnerons quelques idées d’endroits recommandés pour faire un piercing. 

 

Les lobes des oreilles

Le piercing oreille chez la femme est très courant. La gent masculine a également suivi cette tendance depuis plusieurs années. Sachez cependant que le piercing oreille et son nom varie en fonction de son emplacement. Le temps de cicatrisation du piercing oreille simple, quant à lui, peut aller jusqu’à un mois et demi environ. À noter que vous avez la possibilité d’élargir les piercings à cet endroit.

Pour ce faire, vous devez augmenter le diamètre des bijoux au fur et à mesure. Autrement, vous pouvez opter pour les piercings au niveau des replis ou du cartilage. Étant donné qu’ils prennent plus de temps à cicatriser soit environ 4 à 6 mois, vous devez éviter quelques gestes durant cette période. Pensez à ne pas y toucher ou y appliquer de l’alcool et de l’eau oxygénée.

 

L’arcade

Le piercing arcade chez la femme est encore très prisé. Généralement, on le réalise sur la partie extérieure des sourcils. Vous avez cependant la possibilité de vous axer vers un piercing horizontal si cela s’accorde avec votre morphologie. Pour faciliter la cicatrisation du piercing à cet endroit, qui dure entre 2 à 3 mois, on vous conseille d’y placer uniquement la barbelle ou la barbe courbée.

Une fois cette période terminée, vous pouvez remplacer cette dernière en un anneau.  Évitez également de l’accrocher à vos vêtements afin de réduire les risques de rejet. Si vous avez la sensation que celui-ci ne se stabilise pas, n’hésitez pas à vous débarrasser du bijou. 

La narine

Le piercing sur le nez chez une femme lui apporte une pointe de charme. Vous pouvez le placer sur la gauche, la droite ou les deux. Tout dépend de vos préférences. Concernant sa cicatrisation, elle peut aller entre 2 à 3 mois. Une fois cette étape dépassée, vous avez la possibilité d’y placer des strass, un anneau voire un assortiment de piercings, selon vos envies.

 

La langue

Contrairement à ce que l’on pense, ce piercing endroit n’est pas endolori. La raison ? Il se pratique sur la zone médiane de la langue. Il faut cependant y fixer une barre entre 20 à 22 mm en attendant la cicatrisation de 1 à 2 mois, car il a tendance à gonfler. Pour rendre le piercing le moins désagréable possible, on vous conseille de miser sur des bijoux en or, en titane gris ou en acier chirurgical. Ce type de piercing requiert également une surveillance particulière.

On vous recommande pour cela d’éviter la consommation de tabac et d’alcool, ou la mastication d’aliments solides et de nourritures épicées au moins durant les premières semaines. Tout au long de cette période, l’utilisation d’un bain de bouche sur une fréquence de deux fois par jour est très conseillée. Enfin, vous avez la possibilité d’y appliquer des glaçons en cas de douleur. 

 

Le septum

Vous recherchez une idée de piercing de visage esthétique ? Optez pour le piercing du septum. Pour ce faire, les professionnels percent la cloison centrale du nez, en dessous du cartilage. Sa cicatrisation varie entre 7 à 9 semaines. Elle est entièrement supportable, en dehors des premiers jours. On vous conseille de ne pas y toucher tout au long de cette période afin de réduire les risques d’infection.

Concernant son nettoyage, munissez-vous d’une solution saline et mettez-la entre les deux parties du piercing. Pensez surtout à prendre soin de votre bien-être pour aider le septum à guérir rapidement.  Pour le choix du bijou, vous pouvez vous orienter vers un anneau ouvert ou un anneau complet. 

 

Le Bridge

Le bridge est une forme de piercing visage pour femme encore très courante. Il est très adopté par son côté esthétique. Il se place entre les yeux et plus précisément sur la partie supérieure du nez. Bien qu’il soit un peu douloureux, son rendu final est toujours très appréciable. La durée de la douleur varie d’une personne à l’autre, de la taille du nez ainsi que de l’épaisseur de la peau. Pour prévenir les infections, on vous recommande de le désinfecter avec une solution adéquate sans pour autant trop le manipuler. Ainsi, il pourra cicatriser entre 4 à 6 mois.

Les lèvres

Le piercing des lèvres peut être effectué sur différentes zones, selon les préférences de chacun.  Si vous optez pour le medusa, sachez que le piercing sera placé juste en bas du nez. Pour le style Monroe ou Madonna, il sera déposé au-dessus de la lèvre. Pour celles qui aiment le labret, le piercing sera effectué sur la lèvre inférieure. Faites bien attention au premier jour de la cicatrisation.

Aussi, vous devez bien choisir le type de bijou pour éviter qu’il s’accroche dans les dents. Cette raison explique pourquoi on vous conseille le labret sud. La boule de 3 mm au minimum fera également l’affaire. Vous pouvez ensuite changer sa forme après les 3 mois de cicatrisation. Le port d’une pointe doit être effectué seulement après 1 mois et demi. En outre, prenez vos gardes lors de votre routine beauté quotidienne avec la brosse nettoyante pour visage. Essayez de ne pas toucher le piercing avec cette dernière.

  

La nuque

Le piercing sur la nuque est devenu très courant ces dernières années. Il consiste à y placer une barre et des agrafes. Vous avez le choix entre plusieurs diamètres d’agrafe : 1,2 mm ou 1,6 mm, selon vos préférences. À noter cependant que la douleur est perceptible surtout si vous optez pour le second chiffre.

Pour limiter le retard de la guérison, faites attention aux accrochages et aux chocs. Vous devez également le nettoyer avec de l’eau et du savon. Veillez ensuite à bien rincer et sécher le tout avant d’y mettre de l’antiseptique. Le temps de cicatrisation se diversifie selon la longueur de la barre. Concernant le choix de la barre et des bijoux, vous pouvez vous orienter vers des billes en acrylique, des barres en bioplast, des bijoux en or, des boules en titane, etc. 

 

Les tétons

Faire un piercing sur un endroit rare comme le téton attire aujourd’hui une multitude d’individus. Il s’effectue à la verticale ou à l’horizontale selon le rendu que vous recherchez. Pour éviter les risques d’infections, attention à ne pas le mettre en contact avec des sangles de guitare, des ceintures de sécurité de voiture voire les sangles de votre sac.

Attendez-vous également à avoir une sensation d’inconfort au contact du piercing avec les vêtements. Néanmoins, n’oubliez pas de porter un soutien-gorge. Si vous souhaitez changer les bijoux, on vous conseille de patienter 2 mois et demi (femme) contre 1 mois seulement pour les hommes.


Le nombril

La cicatrisation du piercing au niveau du nombril est de 6 mois au minimum.  À noter cependant que ce type de piercing endroit n’est pas recommandé pour tout le monde. La raison ? Il ne doit être réalisé que sur un nombril assez profond. Autrement, il n’y aura pas assez de replis à percer. Pour l’orner, vous pouvez miser sur une barre courbée ou un anneau.

Pour accélérer le temps de cicatrisation, cependant, il serait mieux d’éviter le port des vêtements trop serrés. On vous recommande également de remplacer le bijou avec une taille plus adéquate après quelques semaines de grossesse. Si vous voulez changer définitivement les bijoux, on vous conseille d’attendre 3 à 4 mois. Pensez à confier cette tâche à un professionnel. 

 

Les piercings génitaux

En quête d’un piercing, idée ? Vous pouvez vous orienter vers des piercings des appareils génitaux. Sachez cependant que vous êtes obligé de vous mettre à une période d’abstinence de 2 semaines à un mois en fonction du type de piercing choisi. Pour limiter les risques d’infection, on vous recommande de travailler sur votre hygiène intime, de toujours vous laver après rapport et surtout de porter des sous-vêtements. Chez les femmes, il existe plusieurs types de piercings génitaux.

Sur les petites lèvres, la cicatrisation se fait en 1 mois contre 3 mois sur les grandes lèvres.  Ce type de pratique paraît beaucoup plus douloureux. Vous pouvez également opter pour le piercing au niveau du capuchon du clitoris, du clitoris, du frenum ainsi que de la fourchette. Les hommes, quant à eux, ont le choix entre le Prince Albert, l’ampallang, le dydoe, la guiche, le prépuce et l’hafada.

 

Les piercings de surface

Comme son nom l’indique, ce piercing doit être réalisé sur le visage, la poitrine, le bras, le cou, les jambes ou la nuque. Même s’il s’agit d’un piercing original, il peut être facilement rejeté par votre corps, hormis celui de l’abdomen et de la nuque. Vous risquez de ce fait d’avoir des cicatrices sur les membres comme sur le visage. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES