Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment mettre une lentille de couleur ?

Il s’agit d’une opération simple, mais qui nécessite une grande méticulosité. En effet, les étapes à suivre sont toutes délicates et doivent être effectuées avec prudence.

Tout d’abord, lavez bien vos mains avec du savon puis veillez à ce qu’elles soient sèches avant de commencer le processus. Puis, enlevez les lentilles de leurs boîtes qui doivent être stériles.

Placez-les sur le bout de votre index et assurez-vous que le côté creux de l’objet pointe vers le haut. Puis, faites descendre votre paupière inférieure vers le bas en pressant sur la base des cils et levez celle qui est supérieure.

Enfin, vous devez la poser sur votre œil pour après fermer vos yeux de manière lente. Clignez-les pendant quelques secondes et le tour sera joué.

 

Q2 : Comment retirer une lentille de contact coincée ?

Quand ce type d’accessoire est porté pendant un moment trop prolongé, cela peut causer son dessèchement et peut entraîner des difficultés au moment de l’ôter.

S’il arrive que votre lentille se bloque dans votre œil, ne paniquez pas, elle peut tout à fait être enlevée. Pour ce faire, lavez vos mains pour les désinfecter. Ensuite, trouvez l’emplacement de l’objet, le plus souvent il se place sur le côté.

Une fois cela fait, vous devez assouplir le produit, car le problème est majoritairement causé par un manque d’humidité.

Versez donc une solution saline dans votre œil pour rendre l’accessoire plus malléable. Après, massez doucement vos paupières en effectuant de petits mouvements rotatifs.

Après cela, il devra être facile de l’enlever. Pour le retirer, vous pouvez faire usage de vos doigts ou d’un coton-tige.


Q3 : Comment conserver les lentilles de contact ?

Quand elles ne sont pas portées, elles doivent impérativement être rangées dans leur étui spécial afin de les protéger contre la saleté et les microbes qui peuvent être néfastes pour l’œil.

Tout d’abord, remplissez-le du liquide de nettoyage adéquat ou à défaut, utilisez du sérum physiologique.

Ensuite, après avoir retiré les lentilles, vous devez les placer dans votre paume de main qui doit être propre.

Après cela, vous devez verser des gouttes de solution désinfectante sur elles, puis massez-les doucement avec votre doigt. Enfin, laissez-les reposer dans le récipient préalablement préparé, pendant la nuit.

 

Q4 : Quelle lentille de couleur pour les yeux marron ?

Il est assez difficile de choisir la teinte idéale quand on n’est pas expert en carnation. Cependant, pour avoir un rendu parfait, vous devez acquérir la lentille qui vous correspond le plus. Si vous avez des yeux foncés, votre achat doit être motivé par le résultat voulu.

Pour avoir un regard clair et lumineux, favorisez le Gris Perle qui offre de l’éclat aux yeux sombres. Si vous avez envie d’avoir des yeux intenses, sélectionnez le Vert Jade.

Par contre, pour conserver vos yeux au naturel, mais pour leur donner plus de splendeur, la couleur Noisette est le meilleur choix.

Q5 : Quelle couleur de lentille pour la peau noire ?

Vous voulez renouveler votre apparence, mais ne savez plus quoi faire ? Changer le ton des yeux est toujours une astuce indémodable.

Si vous avez l’épiderme mat, il est souvent assez difficile de trouver la teinte qui vous correspond le plus. Vous devez donc choisir quel style adopter.

Par exemple, si vous avez envie de rester dans l’ordinaire, prioriser les lentilles noires ou marron peut donner un rendu très naturel.

Par contre, si vous aimez frapper les esprits et faire apparaître plus d’originalité, utiliser des nuances jaune, vert émeraude ou bleu lagon est une excellente idée.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES