Dernière mise à jour: 30.11.21

 

Le gommage des lèvres est un geste à adopter dans notre routine beauté. Cette technique permet non seulement de maintenir la jeunesse du sourire, mais aussi de stimuler efficacement la circulation sanguine. Dans cet article, vous trouverez justement des recettes de gommage de lèvre avec des ingrédients naturels.

 

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient très employé dans la cuisine, compte tenu de son efficacité. Il intervient également dans l’univers de la beauté, notamment en guise de gommage de lèvre maison. Pour sa réalisation, utilisez un récipient dans lequel vous diluerez une cuillère à soupe de bicarbonate avec un peu d’eau. L’objectif est d’avoir une pâte. Il ne vous reste plus qu’à étaler le gommage bicarbonate sur les lèvres et à laisser une pause de quelques minutes. Pour l’enlever, prenez un gant de toilette ou une brosse à dents et réalisez des mouvements circulaires. Une fois cette étape terminée, vous pouvez y appliquer un baume à lèvres. 

 

Additionner l’huile de jojoba avec du sucre

Vous êtes à la quête d’un gommage de lèvre original que vous pouvez préparer vous-même ? Pour cela, il suffit de mélanger 5 cl d’huile de jojoba avec 3 cuillères à soupe de sucre fin. Pour ajuster l’odeur de l’ensemble, on vous conseille d’y verser quelques gouttes d’arôme de barbe à papa et de peaufiner le tout avec du colorant alimentaire.

La dernière étape est de mettre le tout dans un pot en verre afin que vous puissiez l’utiliser pendant plusieurs semaines et l’installer sur un meuble coiffeuse. Après avoir appliqué cet exfoliant pour lèvre, laissez-le agir quelques minutes et massez les lèvres avec ces mouvements circulaires pour favoriser la pénétration du produit. Employez ensuite un mouchoir en papier pour vous débarrasser du surplus. 

Un mélange de sucre et de miel

Comment enlever les peaux mortes du corps ? Pour cela, préparez un gommage à l’huile d’olive et sucre en veillant à utiliser les mêmes quantités (6 cuillères à soupe chacun). Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur le corps ou sur le visage avant le rinçage. Une fois que vous avez pris soin de la zone de votre corps concerné, vous pouvez passer au gommage du visage au miel et au sucre. Pour ce faire, on vous recommande de combiner une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de miel. Après avoir appliqué le gommage de lèvre maison au miel, faites de légers massages. 

 

Créer un baume naturel au beurre de karité 

Si vous préférez le gommage de lèvre maison sans miel, confectionnez un baume à base de beurre de karité en complément des autres idées de peeling pour visage maison susmentionné. Pour apporter de l’hydratation à vos lèvres, prenez une casserole dans laquelle vous ferez fondre 15 g de beurre de karité et 10 ml d’huile d’amande douce. Complétez le tout avec de l’huile essentielle. N’hésitez pas à l’utiliser après chaque gommage de lèvre maison. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES