Dernière mise à jour: 22.10.21

 

Il n’y a rien de plus déprimant que de ne plus rentrer dans sans jean et avoir du mal à fermer la braguette. Il en va de même lorsqu’on se retrouve avec un t-shirt qui était censé être un oversize, mais qui s’ajuste à la perfection à notre morphologie. Dans ce genre de situation, notre seule préoccupation est de maigrir. Mais comment perdre du ventre et affiner sa silhouette ? Découvrez tous les secrets dans cet article.

 

Maigrir vite en mangeant : l’honneur aux aliments détox

Comment maigrir du ventre sans faire de sport ? Avant d’entrer en détail à ce sujet, il est de mise de comprendre avant tout pourquoi la graisse s’accumule au niveau du ventre. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce fait. Dans un premier temps, il y a le fait de rester assis toute la journée sans bouger le corps. Ce cas concerne la plupart des bureaucrates qui passent leur temps assis sur leur chaise, devant leur bureau. La graisse s’accumule également au niveau du ventre à cause d’un problème de rétention d’eau. Il peut aussi s’agir de ballonnement ou d’aérophagie. Dans tous les cas, si vous désirez maigrir rapidement sans pour autant vous adonner à la pratique d’un exercice physique intensif, la solution par excellence demeure : le rééquilibrage alimentaire !  

Ici, le principe ne part pas du fait de suivre un régime alimentaire strict. Il suffit seulement de privilégier les aliments anti gonflette. Quoi manger pour maigrir du ventre ? Privilégiez le jus de citron, les poissons maigres, les viandes blanches, les radis noir et les poireaux. Ces derniers disposent d’une propriété drainante et détoxifiante incontestable. Résultat : vous allez retrouver rapidement un ventre plat.

Les fibres : pour maigrir du ventre et affiner la silhouette

Quoi d’autre manger pour maigrir du ventre ? Si vous désirez maigrir du ventre rapidement, mis à part le fait de consommer des plats détox, il est tout aussi important de privilégier les aliments riches en fibres. Légumes frais, légumes secs, céréales, fruits, le choix est large. Vous pourrez facilement concocter un repas pour maigrir du ventre tout en prenant plaisir à combiner les saveurs. Notez quand même que les légumes secs ont tendance à causer des ballonnements. Alors, pour éviter ce genre de désagrément, il vaut mieux les cuisiner avec du bicarbonate de soude. Cet ingrédient est en mesure de limiter la fermentation rapide des légumes secs tels que les pois chiches et les lentilles.

 

Perdre du ventre tout en restant chez soi

Oui, perdre du ventre sans se mettre au fitness intensif, c’est possible. Pour cela, il suffit d’adopter un programme de musculation et prévoir des exercices cardio maison. Comment faire ? Il faudra commencer par travailler les abdos. Réalisez environ 10 abdos par jour pendant une semaine, puis augmentez progressivement au fil des jours lorsque vous vous sentirez en forme. Prévoyez également une séance de gainage par jour avec la planche. N’oubliez pas d’accompagner chaque session par un crunch croisé ou par des battements latéraux de vos jambes. Cela étant afin d’affiner votre taille en même temps que votre ventre.

Une autre méthode que vous pouvez réaliser est le stomach vacuum. Cette technique consiste à prendre de grandes inspirations puis à expirer profondément pour travailler les muscles au niveau de l’abdomen. Si vous disposez d’un tapis de course, profitez-en également pour faire quelques minutes de cardio et retrouver votre forme. Vous pouvez également utiliser votre meuble coiffeuse comme appui pour réaliser des pompes en posture oblique. Cela permet de concentrer l’effort au niveau de l’abdomen et des biceps.

 

Perdre du ventre en se rendant à la salle de sport

Envie de perdre du poids de manière optimale ? Dans ce cas, rendez-vous à la salle de sport. Vous trouverez dans toutes les salles de sport de Basic-Fit un coach sportif qui pourra vous accompagner dans votre programme. En revanche, si vous désirez travailler seul (e), commencez toujours par les activités qui se concentrent un peu plus sur l’étirement des muscles comme : le yoga, la barre au sol ou encore, le Pilates. Si vous aimez bouger au rythme de la musique tout en faisant des exercices, il y a un nouveau type de sport pour maigrir qui va vous plaire à coup sûr : le fit’Ballet. Il y a également le hula hoop pour les plus énergiques.

Pour perdre les bourrelets disgracieux, vous pouvez également vous inscrire à un cours d’aquagym. Ce type de sport qui a tendance à faire travailler les muscles au niveau de la ceinture abdominale et des bras vous fera rapidement retrouver votre belle silhouette.

Les pauses-déjeuner : une nécessité

Quand on veut perdre la graisse abdominale, il faut savoir maigrir. Et qui dit maigrir dit stop aux régimes Yoyo, aux laitages au diner et aux sucreries. Dans cette même lancée, il faut savoir faire de vraies pauses-déjeuner. Mettez une croix sur les repas qui sont pris entre deux rendez-vous ainsi qu’aux encas et au brunch. Votre ventre est précieux. Vous vous êtes résigné à l’affiner et si vous désirez atteindre cet objectif, la solution sera de le nourrir sainement et calmement. Vous avez envie d’une pizza ou d’un burger ? Oui, une fois par mois et à condition que vous vous posiez pour le savourer tout en prenant le temps de déguster chaque petite bouchée.

 

Avoir le ventre plat : les autres astuces qui fonctionnent

Mis à part le sport, les aliments sains et les pauses, vous pouvez aussi utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir du ventre. Utilisez-le pour assaisonner vos salades et voyez la différence. Il est également conseillé de boire du jus de citron chaud le matin. Attention, il s’agit de le prendre à jeun et d’éviter d’y ajouter du sucre. Cette boisson fait fondre la graisse au niveau de votre ventre assez rapidement. Notez aussi que la pratique du gainage sera nécessaire pour que votre peau puisse retrouver sa souplesse.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES