Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment fabriquer son déodorant ?

Il existe plusieurs éléments qui peuvent faire office de déodorants au quotidien. D’abord, on a la pierre d’alun. Parmi les conseils d’usage à ce sujet, on recommande de ne pas trop mouiller le sel en question. Une légère humidification fera l’affaire. Vous pourrez ensuite le frotter doucement sur vos aisselles. Celles-ci devront être préalablement lavées et séchées. 

Par ailleurs, certaines recettes comme celle à base d’argile blanche se montrent également efficaces. Il vous suffira de vous procurer deux cuillerées à soupe de cet ingrédient, une de bicarbonate de soude, quatre d’huile de coco et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. La première étape de la préparation consistera à faire fondre au bain-marie l’huile de coco. Ceci fait, retirez du feu la solution obtenue et incorporez-y un par un les autres éléments. Déplacez ensuite le tout dans un récipient fermé.

 

Q2 : Comment utiliser un déodorant ?

Le mode d’application dépendra du genre de produit que vous avez en votre possession. S’il s’agit d’un aérosol, assurez-vous d’avoir bien lavé votre peau. Utilisez le déodorant directement sur cette dernière. Enlevez alors votre vêtement. Secouez la bouteille avant d’en pulvériser sur vous. Respectez les 10 cm de distance.

Dans le cas d’un stick ou d’un modèle solide, vous n’aurez qu’à frotter délicatement vos aisselles avec. Évitez cependant d’effectuer plusieurs passages. Si vous avez une crème, vous devrez en prendre une petite quantité que vous chaufferez entre vos doigts avant de la poser sur la zone concernée. Quoi qu’il en soit, veillez à la propreté de votre derme à chaque opération. Et ne négligez pas les recommandations du concepteur de votre article.

 

Q3 : Où jeter un déodorant aérosol ?

Ce type de déchet se destine à un conteneur pour emballages à recycler. Ceci dit, vous pouvez également le mettre dans un sac transparent avant de le rendre à une déchèterie officielle ou dans le magasin où vous l’avez acheté. Certaines entités se proposent aussi de vous en débarrasser gratuitement.

 

Q4 : Comment enlever les taches de déodorant sur les tee-shirts ?

Vous pouvez recourir à plusieurs solutions pour remédier à ce problème. Parmi les plus sollicitées, on a l’ammoniaque. Diluez-en un peu et imbibez un tissu propre que vous appliquerez sur le vêtement concerné. Lavez ce dernier et rincez-le avant de le sécher.

Le bicarbonate constitue également une alternative qui fonctionne. Vous devrez le mélanger avec du vinaigre pour le rendre plus efficace. Frottez ensuite avec la solution obtenue la zone à nettoyer.

Q5 : Combien de temps se garde un déodorant ?

Vous l’aurez compris, cet article de soin ne se conserve pas indéfiniment. En effet, avec le temps, certaines bactéries pourraient avoir contaminé votre produit. Pour éviter que ces dernières vous infectent, il reste préférable de se débarrasser du déodorant après une année d’utilisation, et ce, même si vous n’avez pas encore vidé votre bouteille. Dans le cas d’une solution que vous avez créée, vous devrez vous en séparer après trois mois suivant la date de fabrication.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES