Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment fonctionne une crème dépilatoire ?

La façon dont la meilleure crème dépilatoire fonctionne est très simple. Elles permettent en fait de dissoudre les poils tout en attaquant la kératine. Ramollis par la crème, ces derniers tombent rapidement.

Ils repoussent alors moins vite qu’après épilation au rasoir, mais plus vite qu’avec l’épilation électrique ou la cire. La raison est que la racine des poils n’est pas complètement arrachée.

Beaucoup se demandent si la crème dépilatoire fait mal. Cela dépendrait en réalité de chaque personne. Mais ce qui est sûr, c’est que ce produit est priorisé par les gens qui ne supportent ni la cire (chaude ou froide), ni le rasoir.

En effet, ces deux procédés peuvent provoquer des effets désagréables sur la peau : apparition de petits boutons, rougeurs et dans plusieurs cas, de poils incarnés.

Il y a également ceux qui souhaitent savoir si cette formule est efficace. À vrai dire, elle a un effet moins durable que l’épilation à la cire. Par contre, elle l’est plus par rapport à l’épilation au rasoir.

Grâce à ses actifs alcalins, la crème détruit le poil à la racine et son enveloppe en profondeur en s’attaquant à sa kératine. Ainsi, vous pourrez tenir à peu près une semaine avant une nouvelle séance d’épilation.


Q2 : Comment utiliser la crème dépilatoire ?

À chacun sa manière de s’épiler. La crème dépilatoire, elle, s’utilise très facilement. Son principal atout, c’est la rapidité.

Avec cette méthode, votre séance d’épilation ne risque pas de dépasser les 10 minutes. De plus, certaines solutions peuvent être employées sous la douche.

En général, les crèmes dépilatoires sont accompagnées de spatule et d’éponge biface. Étalez le produit sur les parties à épiler (jambes, maillot, aisselles, torse, parties intimes, etc) et veillez à ce qu’elle recouvre bien les poils.

Laissez agir quelques minutes. Retirez la crème avec la spatule et rincez à l’eau froide. Pour finir, séchez sans frotter la zone concernée.

Q3 : Comment s’épiler le maillot à la crème dépilatoire ?

Il faut savoir que le maillot est une zone sensible. Son épilation à la crème dépilatoire doit se faire en toute délicatesse.

Bien éviter à ce que les muqueuses ne puissent entrer en contact avec la solution en question. Ce qui pourrait engendrer une irritation ou autres effets de désagréments sur la peau.

Pour une épilation parfaite du maillot, il est important d’adopter les bons gestes et de prendre les meilleures précautions. Pour commencer, bien choisir la forme que l’on voudrait avoir.

Le choix ne manque pas : ticket de métro, maillot brésilien, échancré ou intégral. Ensuite, sélectionner la bonne crème dépilatoire pour le maillot intégral.

Il est toujours conseillé d’utiliser une formule véritablement efficace et ne présentant aucun risque de réaction allergique.

Puis, faire des gommages réguliers sur le maillot afin de préserver la douceur de la peau et de ne faire apparaître ni petits boutons ni poils incarnés.

Après, place à l’épilation. Mais avant, lavez et séchez bien la partie de votre maillot. Appliquez par la suite la crème dépilatoire à l’aide d’une spatule sans dépasser la zone habituelle.

Laissez le produit agir sur votre peau en respectant bien évidemment le temps de pose indiqué sur la notice. Enfin, enlevez la solution délicatement avec la spatule et rincez.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES