Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment fonctionne le Shiatsu ?

C’est une technique basée sur la médecine traditionnelle chinoise consistant à stabiliser l’énergie vitale pour avoir un équilibre parfait permettant ainsi de garder le sujet en bonne santé.

Le Shiatsu est réalisé par un thérapeute.

Il va stimuler l’énergie vitale du patient par des pressions et des manipulations sur des points d’acupuncture afin de libérer les tensions accumulées dans son corps qui sont responsables de certains troubles comme les douleurs physiques ou le stress.

En effet, le spécialiste choisit les différents points d’acupuncture spécifiques au niveau desquels la force sera appliquée. Les méridiens énergétiques sur le corps du sujet seront sollicités et l’individu pourra détendre à la fois le corps et l’esprit.

 

Q2 : Comment faire un bon massage du dos ?

Le massage du dos est simple. Premièrement, il faut que le patient ait ses mains parallèles à son corps et s’allonge sur son ventre. Vous devez également utiliser une huile de massage.

Il est essentiel d’étendre les muscles du dos de la personne avant de procéder au massage. Pour ce faire, posez votre main droite sur l’épaule gauche et la main gauche sur la crête iliaque droite en poussant suivant des sens opposés.

Appliquez de l’huile sur le dos et gardez vos mains parallèles en commençant le massage par le bas et en remontant le long de la colonne vertébrale.

Le massage doit se poursuivre jusqu’aux épaules et arriver aux mains du sujet pour que ses muscles puissent bien se détendre. Répétez le mouvement.

 

Q3 : Comment faire un bon massage de la nuque ?

Afin de soulager les douleurs au niveau de la nuque, un massage apaisant réalisé correctement s’impose.

D’abord, il faut que la tête de la personne soit bien droite en s’appuyant sur le menton ou le front et ses bras allongés le long de son corps.

Toutefois, il peut aussi dormir sur le ventre en gardant une position permettant à sa tête de tourner d’un côté.

Commencez le massage en plaçant les mains de part et d’autre de la nuque. Vous devez veiller à ce que vos pouces soient sur les trapèzes et que vos doigts restants maintiennent les épaules.

En partant de la base de la nuque, massez cette dernière avec les pouces jusqu’au-dessous du crâne. Vous ne devez arrêter ce mouvement que lorsque les muscles du patient se détendent.

Q4 : Comment faire un bon massage des cervicales ?

Pour que la personne puisse être dans un confort absolu lors de son massage, il doit avant tout se mettre sur le ventre.

Cette position favorise également le massage de plusieurs parties de son corps comme le cou, les épaules et le dos.

Vous devez aussi agir en douceur quand vous vous apprêtez à masser les cervicales du patient, car cette zone est sensible et une fausse manipulation à ce niveau est dangereuse.

Vous devez masser légèrement les muscles vers les épaules et même étendre le massage sur le dos.

Il est nécessaire d’appuyer sur la peau en faisant des cercles sans trop de pressions dans un sens et ensuite dans l’autre.

Vous pouvez remonter au-dessous du crâne après avoir passé sur le bord extérieur des épaules et le cou.

Insistez sur la tension musculaire ressentie par le patient sans lui causer de la douleur. Néanmoins, ce massage peut aussi se faire en position assise ou debout.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES