Dernière mise à jour: 01.12.22

 

La brosse lissante a surtout été mise au point pour fournir le même résultat de lissage et de coiffage sur les cheveux qu’avec un lisseur. Cela sans leur faire subir les dégâts majeurs du contact direct avec les plaques chauffant à 200 °C et plus. Seulement, quand on ne la règle pas sur la bonne puissance, les effets peuvent rester les mêmes. Apprenez alors ici comment bien vous en servir.

 

Prendre soin de ses cheveux avant d’y passer la brosse

Appliquez-vous un soin nourrissant et hydratant afin de réparer les dégâts laissés par l’usage répété d’appareils du genre.

 

Commencer par régler la température

Après avoir mis en marche votre brosse lissante, appuyez plusieurs fois sur le bouton + et – pour la faire monter en température. Vous attendez quelques minutes, et une fois que celle-ci aura été atteinte, à lire sur l’écran de contrôle ou à travers les indicateurs lumineux, vous pouvez vous y mettre.

La Molain ENM-870 est dotée d’un écran LCD affichant la température. Cet exemple de précision ou appareil professionnel laisse le choix à l’utilisateur entre 30 températures différentes comprises entre 80 et 230 °C selon la nature des cheveux de la personne à coiffer.   

 

Choisir sa température en fonction de sa nature de cheveux

Quand on a les cheveux fins, on doit rester en dessous des 130 °C au risque de les abîmer. Par contre, 230 °C ne seraient pas de trop pour lisser correctement et faire tenir des heures une chevelure des plus épaisses ou bouclées.

Les professionnels choisiront bien évidemment un modèle doté d’une large plage de températures pour pouvoir travailler sur tout type de cheveux. La Asavea A2 peut aller jusqu’à 185 °C en seulement une minute, voire moins.

 

Passer un bon moment à chaque utilisation

Certaines brosses sont dotées de fonction massante du cuir chevelu et de picots tout doux pour que vous passiez un agréable moment à chaque fois que vous vous coiffez avec. Cela a également pour but de stimuler la circulation à ce niveau et d’améliorer la santé de vos cheveux.

 

Gagnez du temps

Bien que la brosse lissante soit des plus puissantes, vous gagneriez plus de temps à démêler vos cheveux à l’aide d’un peigne pendant que votre appareil chauffe. Dans ce cas, un ou deux passages suffiraient à détendre vos mèches les plus rêches. Avec l’Asavea A2, vous gagnerez deux fois plus de temps vu les 23 pièces de chauffage en céramique livré dans la boîte optimisant le lissage.

Ne jamais utiliser la brosse sur des cheveux mouillés

Bien qu’une brosse lissante ne soit pas aussi dangereuse pour les cheveux qu’un fer à lisser, surtout à utilisation intensive, la chaleur a toujours un mauvais effet sur les fibres capillaires, surtout les plus vulnérables.

 

Procéder de la bonne manière

Après avoir défait les nœuds dans votre chevelure, passez tout doucement la brosse lissante à travers vos cheveux comme avec une brosse classique. Opérez par mèche fine. Faites-la revenir une à deux fois au même endroit, une troisième fois si besoin pour que le tout soit impeccable.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES