Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Un organisateur de maquillage est un dispositif qui sert à ranger les différents accessoires de beauté comme les rouges à lèvres, les fonds de teint, les blushs, les mascaras et bien d’autres. Il vous permet de les rassembler en un seul endroit afin d’y accéder facilement et de ne pas les perdre. Mais pour bénéficier de plus de confort lors de son usage, il convient de le manipuler comme il se doit. Voici quelques lignes pour vous briefer sur ce point.

 

Vérifiez la taille de votre équipement avant de l’utiliser

Il est indispensable d’examiner la taille de votre organisateur avant de l’employer pour qu’il soit apte à répondre à vos besoins. En effet, assurez-vous que les dimensions de votre équipement puissent contenir tous vos accessoires de beauté. S’il est trop grand par rapport à vos effets, vous risquez de vous encombrer pour rien. Dans le cas où il est beaucoup plus petit, vos objets risquent de s’éparpiller partout.

 

Installez votre organisateur de maquillage sur une surface plane

Pour ne pas courir le risque de voir vos effets s’éparpiller par terre, il est important de placer votre organisateur de maquillage sur une surface plane. Mettez-le sur une table ou une coiffeuse pour ce faire. Évitez de même de le positionner dans un endroit humide et plein de poussières pour ne pas abimer vos accessoires. Tenez-le également loin des enfants pour ne pas égarer vos produits.

 

Jetez les produits de beauté périmés et abîmés

Il est conseillé de jeter à la poubelle les produits de beauté périmés et inutilisables pour ne pas encombrer votre organisateur de maquillage. Ainsi, vous ne devez mettre dedans que les effets dont vous avez réellement besoin et qui sont encore en bon état.

Agencez vos accessoires de beauté dans les différents compartiments

Avant tout, repérez si votre équipement possède les compartiments nécessaires pour ranger vos maquillages de manière bien organisée. Pour mieux vous retrouver, vous pouvez mettre les produits de beauté de la même catégorie dans une même case. Par exemple, les rouges à lèvres dans le premier tiroir, les articles pour les yeux dans un autre et ainsi de suite. Toutefois, placez les maquillages que vous utilisez de façon quotidienne dans la partie la plus facile d’accès. Il est ainsi beaucoup plus avantageux de tabler sur les modèles tournants pour parvenir rapidement et aisément à tous vos effets.

 

Pensez à nettoyer régulièrement votre équipement et vos produits de beauté

Il est indispensable de nettoyer de temps en temps votre organisateur de maquillage pour prolonger son espérance de vie et éliminer les bactéries. Pour ce faire, vous devez le dépoussiérer avec un chiffon. Pour nettoyer l’intérieur des compartiments, prenez d’abord le temps de faire sortir tous vos effets. Avant de les remettre en place, il est aussi recommandé de les désencrasser pour plus de propreté. En ce qui concerne les pinceaux pour les poudres, vous pouvez les laver avec de l’eau et du savon et les faire sécher.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES