Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Voulez-vous adopter un nouveau style de coiffure avec des cheveux bouclés? Vous pourrez envisager d’utiliser des bigoudis. Ces équipements présentent un coût nettement plus abordable que les sèche-cheveux ou les fers à lisser, néanmoins, ils proposent des résultats satisfaisants. Pour ce qui est de la manipulation de ce genre de matériel, nous vous invitons à suivre cet article qui aura pour but de vous informer sur les diverses étapes à entreprendre afin de garantir un usage optimal de votre produit.

 

Identifiez votre type de bigoudis

Avant de commencer à pratiquer votre activité, il est nécessaire que vous compreniez le mode de fonctionnement de votre matériel.

Les bigoudis peuvent se décliner en deux types bien distincts, les modèles chauffants et les standards.

Cependant, sachez que vous ne devrez pas exposer constamment votre chevelure à une intense chaleur. Cela risquerait de l’endommager.

Une référence de la catégorie chauffante, équipée d’un voyant lumineux et d’un bouton de contrôle de la température, peut s’avérer efficace et il ne vous prendra que 10 min pour obtenir un résultat satisfaisant.

 

Adaptez les bigoudis à la longueur et la qualité de vos cheveux

Il est nettement plus facile de réaliser des boucles si vous avez une longue chevelure plutôt qu’une courte. Les bigoudis pourront s’y adapter aisément.

Vous pourrez les enrouler autour de votre matériel sans rencontrer beaucoup de soucis.

Il existe des bigoudis qui peuvent s’accommoder avec des cheveux secs ou mouillés et qui peuvent donc être utilisés en toute circonstance, que vous sortiez de la douche ou que vous alliez vous coucher.

 

Choisissez le diamètre des bigoudis

Variez la taille des bigoudis que vous envisagez d’utiliser. De ce fait, vous pourrez effectuer le style de coiffure que vous projetez de réaliser.

Un article livré avec un grand nombre de pièces dont les dimensions sont différentes vous laisse la possibilité de choisir facilement le diamètre des bigoudis et ainsi la dimension de vos boucles.

 

Réalisez le nombre de boucles que vous souhaitez

Plus vous avez des bigoudis en votre possession, plus vous avez la possibilité de réaliser un grand nombre de boucles. Assurez-vous que vos extensions capillaires ne s’entremêlent pas et qu’elles soient parfaitement enroulées sur vos équipements.

Rangez votre équipement après chaque utilisation

Après chaque utilisation, il est préférable de toujours ranger votre matériel dans un endroit sûr et hors de portée des enfants.

Posez les bigoudis dans un lieu où leurs structures ne seront pas en contact direct avec les altérations extérieures qui risqueraient de les endommager.

Mais aussi, assurez-vous de les nettoyer avant de les placer dans un de vos tiroirs afin de garantir une bonne hygiène de votre équipement.

 

Choisissez le bon moment pour les utiliser

Si vous employez les modèles standards de bigoudis, il est préférable de les mettre en place avant d’aller vous coucher.

En général, les articles en mousse ne vous encombreront pas durant votre sommeil. Mais aussi, vous pourrez disposer d’un large temps de préparation afin d’obtenir des boucles parfaites à votre réveil.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES