Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Quelle différence entre BB cream et CC crème ?

Il faut savoir que la BB crème est une formule teintée qui sert à unifier le teint et à dissimuler les imperfections, tandis que la CC crème est surtout destinée à corriger les défauts de pigmentation de la peau.

Il s’agit surtout de rougeurs, de cernes et de taches. La BB crème est donc plus couvrant que la CC crème. Elle est réservée au camouflage des défectuosités pour un maquillage parfait.

Quant à la CC crème, elle est plus nourrissante et répare efficacement les irrégularités du teint.


Q2 : Comment appliquer la CC crème ?

Vous devez en premier lieu nettoyer, tonifier et hydrater votre peau en la lavant simplement avec de l’eau micellaire et en appliquant une crème apaisante pour les peaux à tendance sèche. Maintenant, votre peau est prête à accueillir la CC crème.

Placez donc une petite quantité de cette dernière sur votre index et posez des points sur le front, le nez, le menton et sur les joues.

Si vous désirez appliquer cette matière sur des endroits précis, mettez-en sur chaque zone où il y a des taches à camoufler. Ensuite, étalez la crème sur tout le visage avec un pinceau bien propre.

Vous pouvez ajouter plus de crème sur les parties où il y a le plus de défauts. Utilisez un gros pinceau et étalez la crème de manière circulaire pour avoir un teint uniforme.

 

Q3 : Quelle CC crème pour une peau mature ?

Quand un sujet prend de l’âge, sa peau devient plus mature et les tiraillements ainsi que les imperfections commencent à être visibles. C’est un phénomène naturel auquel aucun individu ne peut échapper.

Toutefois, il existe des soins qui peuvent retarder l’apparition des rides et qui s’avèrent être efficaces pour entretenir une peau mature.

La CC crème, grâce à ses actifs réparateurs, donne un résultat satisfaisant dans le traitement des problèmes de peau d’une personne âgée. Elle permet une régénération cellulaire et réduit les taches sur le visage. 

Le teint sera alors plus éclatant avec ses formules pigmentées. Vous pouvez par exemple prendre la CC crème Rosaliac CC de la Roche Posay qui convient à toutes les carnations avec sa couleur universelle.

Il y a aussi la crème CC Light Hyaluron Filler de chez Eucerin qui est une gamme anti-âge de la marque minimisant les rides.

Enfin, l’Extrême Perfection de Onagrine est également une autre alternative. Elle hydrate et réduit à la fois les tiraillements de la peau. Elle est destinée aux peaux matures claires.

Q4 : Anti cerne avant ou après CC crème ?

Comme son nom l’indique, l’anticerne est un produit permettant de cacher les cernes sous les yeux causés par la fatigue ou par un manque de sommeil. Il donne donc une bonne mine et doit figurer dans votre routine beauté du quotidien.

L’anticerne doit être appliqué après avoir unifié le teint. Autrement dit, vous devez d’abord commencer par mettre une formule hydratante avant de passer au fond de teint ou à la CC crème selon votre habitude. 

L’application d’un anticerne en petite quantité sur une zone localisée et précise vient ensuite clôturer les étapes préparatoires du soin de la peau de votre visage.

Lorsque les cernes sont bien camouflés, vous devez veiller à fixer l’anticerne avec une poudre compacte bien fine afin que la matière puisse tenir parfaitement pendant toute la journée et cacher les imperfections.

Il faut éviter de l’appliquer avant votre CC crème pour ne pas l’effacer totalement.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES