Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment utiliser une brosse chauffante ?

Ces petits bijoux se voient plus faciles à manipuler que les sèche-cheveux. Toutefois, quelques conseils sont de rigueur avant de commencer à les utiliser. Branchez en premier lieu votre brosse à une prise murale de préférence et non sur une rallonge. Cela afin de bien stabiliser son alimentation. 

Ensuite, la première étape à passer c’est la sélection de la température. Cela dépendra des plages disponibles sur le matériel que vous avez en possession. Vous devrez pour ce faire vous tourner vers la notice. Néanmoins, il existe tout de même des références standards selon le type de cheveux. Pour les personnes qui les ont crépus ou frisés, il semble préférable d’opter pour un niveau élevé. Si par contre vous les avez fins, la plage la plus basse fera très bien l’affaire.

Attendez ensuite que l’appareil chauffe. Cela prendra 5 à 10 minutes. Par ailleurs, assurez-vous d’avoir les tiges sèches avant de procéder. Lorsque toutes les conditions sont réunies, il ne vous restera plus qu’à passer l’équipement dans vos cheveux comme vous le feriez avec une brosse ordinaire. Pour plus de praticité, sectionnez ces derniers en mèches.

 

Q2 : Comment lisser ses cheveux avec une brosse chauffante ?

Il n’existe pas vraiment de technique difficile à appréhender. Chauffez l’appareil à la température adaptée à votre type de cheveux. Attendez 5 à 10 minutes que la chaleur monte et passez maintenant à l’action.

Prenez une mèche et attachez le reste. Brossez cette dernière 2 à 4 fois en fonction du résultat que vous recherchez. Et faites ainsi jusqu’à terminer votre coiffure. Vous pouvez appliquer l’équipement sur des cheveux secs ou légèrement mouillés selon les consignes du fabricant du spécimen que vous avez en votre possession.

 

Q3 : Brosse chauffante ou soufflante – quelles différences ?

Si la brosse chauffante s’utilise uniquement pour se faire un brushing rapide sur des cheveux secs, le modèle soufflant lui peut supporter l’humidité. En effet, ce dernier appareil a le pouvoir de sécher et de coiffer en même temps. Il présente donc plus d’avantages. 

Toutefois, il semble être le plus cher des deux dans un comparateur de prix. Malgré tout, beaucoup le privilégient pour les multiples fonctions qu’il intègre. Eh oui ! avec un seul produit, vous pourrez boucler, lisser ou onduler selon vos envies du jour. Cela vaut bien quelques euros en plus.  

Q4 : Comment nettoyer une brosse chauffante ?

Idéalement, il faut effectuer cette opération régulièrement après chaque usage. Néanmoins, si vous n’avez pas le temps, un entretien chaque semaine fera aussi bien l’affaire. Par ailleurs, on recommande également de préserver l’appareil dans une boîte pour lui épargner les poussières en tout genre qui peuvent endommager son mécanisme.

Ceci dit, pour prodiguer un nettoyage adapté vous devriez savoir en quoi est faite votre brosse. Pour un spécimen en céramique, retirez d’abord tous les cheveux qui se sont incrustés. Ensuite, prenez un tissu propre que vous mouillerez légèrement avec du vinaigre et de l’eau. Essuyez enfin la structure et voilà. Dans le cas d’un modèle en tourmaline, n’utilisez en aucun cas de l’eau. Un chiffon en microfibre ou un pinceau doux fera le travail. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES