Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment fonctionne un recourbe-cils ?

Un recourbe-cils mécanique est une sorte de petite pince intégrant deux coussinets de silicone. En revanche, un recourbe-cils chauffant est équipé de boutons qui servent à ajuster la température.

Les modèles haut de gamme sont dotés d’un système d’affichage électronique indiquant la température et le temps de chauffe.

Ce type d’instrument fonctionne comme un fer à boucles ou à lisser c’est-à-dire à partir d’une chaleur. 

 

Q2 : Comment utiliser un recourbe-cils ?

Il est primordial de savoir comment utiliser un recourbe-cils pour éviter les brûlures et les cils cassés.

Pour ce faire, essayez de maintenir vos yeux ouverts pendant que vous placiez vos cils entre les pinces du recourbe-cils.

Veillez à ce que le haut de l’accessoire soit au-dessus de vos cils et le bas au-dessous. La pince doit se situer le plus proche possible de la racine des cils.

Il faut cependant faire très attention à ne pas toucher les paupières. Il n’est pas nécessaire d’exercer trop de pression lorsque vous le tirez. Il suffit de tenir la poignée correctement pour mieux ajuster la pression.

Attendez 5 secondes avant de relâcher. Répétez le même processus pour les autres cils. Il vaut mieux commencer par les cils supérieurs avant de recourber ceux au-dessous. Il faut éviter de se précipiter.

Prenez votre temps en le faisant avec douceur sans trembler. 

 

Q3 :  Comment recourber ses cils avec un recourbe-cils ?

Avant de recourber vos cils, prenez le temps de bien les démaquiller. Le coussinet doit être également nettoyé avant chaque utilisation.

Lorsque vous effectuez les courbes, il faut essayer de rester calme sans trop bouger, surtout s’il s’agit d’un recourbe-cils chauffant. Tous les gestes doivent être exécutés avec douceur pour éviter les risques de blessures. 

L’utilisateur doit tenir l’outil de manière horizontale pour mieux encadrer les cils avec les coussinets. Il suffit par la suite de le refermer pour obtenir de jolies courbes.

Pour que les boucles puissent tenir un peu plus longtemps, utilisez un sèche-cheveux pour chauffer un peu le recourbe-cils. 

Q4 : Comment recourber ses cils sans recourbe-cils ?

A défaut de recourbe-cils, vous pouvez opter pour le système d’extension de cils pour avoir des cils plus longs et plus volumineux. Toutefois, l’extension de cils ne doit se faire que sur des cils en parfait état de santé. 

Il vous est également possible d’utiliser une cuillère à café. Placez-la d’abord dans un congélateur pendant environ 10 minutes.

Ensuite, entreposez vos cils dans la partie bombée de la cuillère. Maintenez-les dans cette position pendant quelques secondes pour obtenir un meilleur résultat. 

 

Q5 : Recourbe cils avant ou après mascara ? 

Il est conseillé de ne pas appliquer le recourbe-cils après la pose du mascara. Comme les mascaras ont tendance à rendre les cils plus durs, il est difficile de les recourber au risque de les arracher ou de les endommager.

Il vaut mieux appliquer préalablement le recourbe-cils avant de mettre une ou deux couches de mascara selon votre convenance.  

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES