Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Quelle huile pour massage sportif ? 

L’huile de massage pour sportif a tendance à chauffer les muscles et à les relaxer. Elle est soit utilisée avant les efforts sportifs, soit après les pour vous aider à mieux récupérer. Dans ce cas, les huiles pouvant résoudre tout problème de contracture musculaire feront l’affaire.

En outre, l’huile qui conviendra le plus à un sportif est celle qui aura des vertus thérapeutiques. Dans notre top 10, on vous a présenté 2 types d’huiles remplissant les critères pour convenir à un sportif.

D’une part, nous avons l’huile de Massage Arnica pour les sportifs de la marque Weleda et d’autre part, il est question d’une huile de Massage Professionnel de chez Puressentiel.

 

Q2 : Quelle huile pour massage relaxant ? 

Toutes les huiles de massage ont des vertus relaxantes. Vous pouvez opter pour notre huile comestible, pour l’huile pour couple, mais également pour la bougie huile de massage et l’huile neutre.

Cependant, les huiles parfumées ont un petit plus étant donné le fait que la stimulation de vos sens vous offre un moment de détente plus agréable. 

 

Q3 : Comment chauffer l’huile de massage ?

Pour chauffer une huile de massage, vous avez le choix entre 2 méthodes.

En premier temps, vous pouvez appliquer l’huile entre vos mains et la frotter avant de l’appliquer sur la peau. En  deuxième temps, vous pouvez la chauffer avec l’aide d’un chauffe-huile afin d’avoir plus de température.  

 

 Q4 : Quelle huile de massage pour une femme enceinte

Une femme enceinte a la peau délicate et extrêmement fragile. L’huile doit tout d’abord convenir au bébé et ensuite à une peau sensible.

Le but des massages durant la grossesse, notamment celui du périnée est de préparer votre corps au passage du bébé. Etant donné qu’il s’agit d’un massage intime, les recommandations d’une sage-femme sont sollicitées.

Dans tous les cas, nous avons proposé une huile dédiée à cet effet, il s’agit de l’huile de massage pour la grossesse de la marque Weleda. 

Q5 : Comment faire un massage du dos sans huile 

Le massage du dos, un moment de détente incomparable, peut effectivement être fait avec ou sans huile. Il suffit d’adopter les bons mouvements. Il s’agit du mouvement de va-et-vient.

Pour cela, placez votre main perpendiculairement à la colonne vertébrale en appuyant légèrement. Il est aussi possible de glisser la main le long de la colonne pour cibler les côtés du dos. 

 

Q6 : Quelle huile de massage est comestible ?  

Une huile de massage comestible est moins dangereuse au cas où vous avalerez accidentellement ou volontairement quelques gouttes d’huiles.

La comestibilité du produit dépend des ingrédients qui la constituent. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES