Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment mettre du gloss ? 

Pour que votre bouche soit jolie et lumineuse, vous devez maîtriser comment appliquer votre gloss à lèvres. Pour ce faire, il est nécessaire de suivre quelques étapes afin d’obtenir un rendu plus net.

Il est conseillé de faire un gommage pour rendre les lèvres un peu plus lisses avant de mettre le gloss. Utilisez un baume hydratant, ce qui permet d’éliminer facilement les peaux mortes.

Une fois que le baume est séché, frottez légèrement vos lèvres avec un mouchoir en papier. Après le gommage, délimitez le contour de vos lèvres avec un crayon pour ne pas dépasser.

Il suffit par la suite de déposer le gloss au centre de vos lèvres avant de l’étaler sur toute la surface. Attention, il ne faut pas en mettre trop. Il vaut mieux déposer des couches fines petit à petit. 

 

Q2 : Comment fonctionne le gloss qui fait gonfler les lèvres ?

Le gloss qui fait gonfler les lèvres possède des agents actifs qui ont été minutieusement sélectionnés. Ces derniers ont pour fonction de stimuler la production de collagène ainsi que de protéines qui permettent de raffermir les tissus.

L’agent actif le plus utilisé est l’acide hyaluronique. 

 

Q3 : Comment rendre un gloss mat ?

L’effet mat est actuellement très tendance qu’il s’agisse de rouge à lèvres ou de gloss à lèvres. Heureusement, vous n’êtes plus obligé de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir un gloss mat.

Il vous est possible d’acheter un brillant à lèvres et de le rendre mat par la suite. Pour ce faire, il suffit d’ajouter un peu de poudre libre translucide.

Tout d’abord, mettez votre gloss comme il se doit. Puis, utilisez un gros pinceau pour répartir une couche de poudre translucide sur vos lèvres. Il faut la frotter légèrement pour qu’elle pénètre.

Ensuite, vous n’avez qu’à presser vos lèvres ensemble pour que la poudre disparaisse. La poudre va réduire et faire disparaître l’effet brillant de votre gloss. Vous obtenez ainsi un effet mat.

À noter que la poudre pour bébé pourrait aussi faire l’affaire. N’hésitez pas à répéter l’opération si besoin. 

Q4 : Comment ranger ses gloss ? 

D’une part, le choix d’un gloss à lèvre nécessite du savoir-faire, mais d’ autre part, vous devez également trouver le moyen le plus pratique pour le ranger surtout si vous en posséder plusieurs.

C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de vous présenter quelques astuces pour bien ranger les gloss ou les rouges à lèvres. Le système de rangement en acrylique permet justement de mieux agencer vos produits.

Vous pouvez vous en procurer dans les magasins spécialisés dans les produits de beauté ou sur les sites de vente en ligne.

L’utilisation d’un étui vous facilite aussi le rangement et le transport de vos gloss surtout si vous êtes souvent en déplacement.

Vous pouvez choisir les pots de rangement (pots de maquillage) transparents en y ajoutant de petites perles au fond afin de stabiliser les gloss. Non seulement c’est décoratif, mais l’accès est plus facile. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES