Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Eau de Cologne : pourquoi et pour qui ?

Ceux qui ne connaissent pas vraiment les avantages d’une eau de Cologne pourraient bien se dire qu’il s’agit là d’un achat inutile.

Toutefois, vous devez savoir que cette solution a plusieurs fonctions. Par ailleurs, elle se destine non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants et aux bébés.

Ceci dit, l’usage premier de cette essence réside dans le rafraîchissement qu’elle apporte durant les jours d’été. En effet, grâce à sa base d’agrume, elle a le pouvoir d’offrir plus de confort pendant la saison chaude. En ce sens, on ne la recommande pas en hiver.

Les hommes de leur côté recourent à cette potion pour apaiser leur peau après un rasage. On ressent moins les irritations ainsi. L’EDC peut également servir en jardinage.

Elle agit en outre comme un insecticide. De cette façon, elle préservera vos précieuses plantes des nuisibles qui risquent de les dévorer.

Grâce à la légèreté de sa fragrance, l’EDC parfume agréablement non seulement nos vêtements, mais aussi notre maison. Pour ce dernier cas, vous pourrez profiter d’une ambiance relaxante chez vous en en aspergeant un peu dans l’atmosphère.

 

Q2 : Quand et comment utiliser l’eau de Cologne ?

Comme nous l’avons déjà énoncé précédemment, on sollicite l’eau de Cologne surtout en été pour ses vertus rafraîchissantes. En hiver donc, y avoir recours ne se montre pas souhaitable.

En ce qui concerne son emploi, les doses dépendent de l’opération dans laquelle vous vous lancez. Pour entretenir vos plantes par exemple, il suffira de quelques gouttes mélangées avec de l’eau. Appliquez la solution sur les feuilles en vous aidant d’une éponge.

Si vous voulez désodoriser vos tissus de maison, munissez-vous d’un vaporisateur. À l’intérieur de ce dernier, ajoutez à 8 volumes d’eau, 2 volumes d’EDC.

Pour ce qui est de vos vêtements, envoyez-les à la machine puis incorporez à votre lessive deux cuillères à soupe d’EDC. À la sortie du lavage, vos habits sentiront bon.

 

Q3 : Qui a créé l’eau de Cologne ?

Cette solution parfumée a vu le jour en Italie vers les années 1700. Celui à qui l’on doit cette invention s’appelle Jean Marie Farina. Bien entendu, il était parfumeur.

Q4 : Quelle est la différence entre eau de toilette et eau de Cologne ?

La distinction entre les deux se situe au niveau de la concentration en odorant. Si pour l’EDC le taux se trouve entre 4 et 6 %, pour l’eau de toilette cette valeur s’estime entre 7 et 12 %. L’EDC a donc une senteur plus légère et discrète que cette seconde.

 

Q5 : Combien de temps conserver l’eau de Cologne ?

Si la bouteille dans laquelle l’EDC a été conditionnée ne présente pas de vaporisateur, vous pourrez la garder seulement pour une année. Si par contre le contenant en possède un, vous pourrez utiliser votre produit pendant trois ans.

Néanmoins, vous devrez éviter de l’exposer à l’humidité, à la lumière et au soleil. Sans quoi, sa composition et sa qualité risquent de s’altérer, rendant ainsi l’article moins efficace et peu agréable à sentir.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES