Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Quelle est la crème anti rides la plus efficace ?

La crème anti-rides la plus efficace est celle qui vous propose différents types de traitements. Une crème anti-rides devrait tout d’abord proposer une hydratation intense et de longue durée.

Le rajeunissement, la tonification et la protection de la peau devraient aussi être en tête de liste.

Elle doit en plus de cela avoir une propriété nourrissante pour les peaux sensibles  tout en ayant la capacité de limiter l’action des rayons de soleil en plus de leurs caractères antioxydants. Il s’agit en gros de la crème anti-rides tout-en-un.  

 

Q2 : Sérum ou crème anti rides ? Lequel choisir ? 

La crème et le sérum sont tous des produits utiles au soin du visage. Chacun est efficace contre les rides et pour nourrir et protéger le visage.

La différence se fonde sur la texture de ces produits et leurs concentrations. La crème s’avère être plus légère et fluide tandis que le sérum est beaucoup plus gras. Ce dernier est amplement concentré en actifs.

La crème anti-rides, par contre, ne contient pas beaucoup d’éléments gras. Ceci étant, vous devez faire votre choix en fonction de votre type de peau. Si celle-ci est par exemple grasse, le sérum ne serait pas du tout convenable pour un soin quotidien. 

 

Q3 : Comment fabriquer sa crème anti-rides ?

En effet, il est tout à fait possible de concocter sa crème anti-rides DIY. D’ailleurs c’est une tâche extrêmement simple. Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

• Cire d’abeille : 30 ml, donne de la fermeté à la crème et nettoie la peau. 

• Huile de coco : 20 ml, hydrate la peau en profondeur. 

• Vitamine E : 5 ml, dotée de vertus antioxydantes et rajeunit la peau

• Huile essentielle de rose musquée : 5 ml,  avec ses propriétés anti-âge

• Huile essentielle de rose : 5 ml, non obligatoire, juste pour l’arôme 

• Huile essentielle de géranium : 5 ml, facultatif, uniquement aromatisant

Commencez par mettre l’huile de coco et le cire d’abeille au Bain-Marie. Mélangez ces ingrédients pour qu’ils fondent petit à petit. 

Éteignez le feu quand ces composants auront fondu et seront bien mélangés. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, mélangez-les et laissez refroidir. 

Pour  la conservation, veillez à ce que le récipient reste au frais. À noter qu’il s’agit tout simplement d’une recette de base et que vous pouvez rajouter des ingrédients selon les besoins de votre peau en matière de protection, d’hydratation ou de réparation. 

Q4 : Crème hydratante ou anti rides ? 

Une crème hydratante a pour utilité de prévenir le plus possible l’apparition des rides. Elle rajeunit la peau et lui donne plus d’éclat notamment si vous avez une peau sèche ou très sèche. 

La crème anti-rides en dépit de cela s’applique une fois que les premières ridules seront constatées. Elle limite l’apparition de nouvelles rides et lisse la surface de celles qui sont déjà présentes. 

Une crème hydratante serait idéale pour les jeunes tandis qu’une crème anti-rides conviendrait plus aux peaux matures. Entre 20 et 35 ans, on vous conseille d’utiliser une crème hydratante. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES