Dernière mise à jour: 01.12.22

 

L’efficacité d’un appareil contre la cellulite ne dépend pas uniquement de sa qualité. En effet, vous devez apprendre à bien utiliser ce matériel pour atteindre plus facilement vos objectifs. Et c’est pourquoi, nous allons vous guider à travers cet article pour faire bon usage de votre nouvelle acquisition.

 

Comprendre le fonctionnement de l’appareil

Suite à la réception du produit, ne vous précipitez pas à vous en servir. Prenez d’abord un moment pour vérifier que le kit est complet afin de bénéficier de tous les avantages du matériel.

Ensuite, lisez attentivement la documentation fournie pour en savoir plus sur son fonctionnement. Retenez également toutes les recommandations ainsi que les consignes de sécurité pour que l’usage se fasse sans danger.

Si votre appareil est doté de batterie, n’oubliez pas de la recharger selon le temps indiqué par le fabricant avant la première application.

 

Préparer le corps

Une bonne préparation s’impose pour augmenter l’efficacité de l’appareil. N’hésitez pas à prendre une douche avec du savon noir pour que votre peau puisse facilement accueillir les produits de soin que vous appliquerez par la suite.

Ensuite, faites sécher votre peau avant de mettre de la crème ou de la lotion sur la zone à traiter.

Après cela, commencez l’utilisation de votre matériel en prenant soin de faire des mouvements en partant du point le plus bas. Ceci permet d’améliorer la circulation sanguine.

En fonction de l’appareil que vous avez choisi, faites des mouvements circulaires ou longitudinaux.

 

Utiliser régulièrement l’appareil

Contrairement aux idées reçues, ce matériel n’élimine pas la cellulite en une seule application. Assurez-vous d’utiliser l’appareil tous les jours pour que le résultat soit satisfaisant.

Même si vous commencez à constater des améliorations, ne vous arrêtez pas, car la peau d’orange pourrait réapparaître aussitôt. Quoi qu’il en soit, n’excédez pas la durée d’utilisation qui est recommandée par le fabricant pour garantir la longévité de l’équipement.

Sachez aussi que vous pourriez ressentir quelques petites piques pendant les premiers traitements. Ne vous inquiétez pas, car ceci est une bonne chose puisque les cellules grasses se répercutent.


Prendre soin du matériel

L’achat d’un appareil anticellulite représente un certain investissement, par conséquent pensez à le préserver pour que vous puissiez vous en servir aussi longtemps que possible.

Pour ce faire, respectez le temps d’utilisation prescrite. Aussi, ayez l’habitude de manipuler le dispositif avec soin. Ne négligez pas non plus le nettoyage de l’appareil et surtout les têtes après chaque application.

Par ailleurs, utilisez uniquement l’embout adapté à la partie du corps que vous traitez pour un résultat optimal. Enfin lorsqu’il est hors d’usage, rangez le matériel dans sa housse.

 

Optimiser l’utilisation de l’appareil

Choisissez une vitesse de fonctionnement moyenne, puisque les mouvements forts peuvent abimer votre peau surtout lorsqu’elle est sensible.

De plus, assurez-vous d’utiliser une bonne crème anticellulite afin d’avoir l’effet recherché. Aussi, pensez à contrôler votre alimentation en consommant essentiellement de la nourriture saine et équilibrée.   

N’oubliez pas non plus de faire des activités physiques et de boire au moins 2 litres d’eau par jour. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES