Dernière mise à jour: 15.06.21

 

Après notre acharnement à épiler les sourcils, ces derniers finissent à ne plus pousser correctement. Cette raison explique justement pourquoi certaines personnes optent pour le microblading, ou l’utilisation de gels fixateurs. Notez néanmoins qu’il existe bien des solutions naturelles, pour réparer ces erreurs. Focus !

 

Exfolier ses sourcils une fois par semaine

À force d’épiler trop fréquemment les sourcils, ils ne repoussent plus. Or, ce sont des éléments phares, pour sublimer et souligner le regard. Pour faire pousser ses sourcils, il faudra les entretenir dès maintenant. Comment ? On vous conseille de réaliser un gommage doux, une fois par semaine. Cette technique est très recommandée pour la repousse des sourcils, étant donné qu’elle élimine les cellules mortes, et améliore la circulation du sang.

Quels ingrédients utiliser ? Pour réaliser une exfoliation express, mélangez de l’huile d’olive avec une pincée de sucre. Étalez le tout sur vos sourcils, et massez doucement du bout des doigts. Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau claire, et le tour est joué ! 

 

Utiliser du sérum 

Faire pousser ses sourcils n’est pas toujours une mince affaire. Pensez d’abord à les brosser tous les matins avec un outil adapté, non seulement pour se débarrasser des poils morts, mais également pour mettre en place ceux qui sont encore là. Ensuite, vous pouvez y appliquer du sérum. Ce dernier permet, quant à lui, de stimuler les poils endormis, et de faire pousser les sourcils efficacement. Pour obtenir un résultat optimal, confiez-vous à des marques connues dans le domaine, tout en tenant compte de votre budget. 

Huile de ricin : solution miraculeuse pour les sourcils

Le sourcil de la femme est une arme fondamentale de beauté, puisqu’il illumine parfaitement le regard. Vous en avez assez de devoir toujours dessiner vos sourcils inexistants ? L’huile de ricin pour sourcils est tout ce qu’il vous faut. La raison ? Elle favorise la croissance des poils des sourcils, et aussi des cils. Elle aide également à les épaissir, tout en les renforçant. Pour appliquer ce produit miraculeux, on vous conseille d’employer un coton-tige, ou tout simplement votre index.

Déposez-le ensuite sur la ligne de vos sourcils, puis massez délicatement avec les doigts, pour optimiser son efficacité. Laissez reposer toute la nuit, et rincez au réveil. Mais est-ce que les cils repoussent réellement ? En suivant ces conseils à la lettre, vous pourrez obtenir un résultat palpable, en un temps record.

 

Régler son alimentation

Vous voulez arrêter l’utilisation de teinture pour sourcils, et mettre le naturel à l’honneur ? Dans ce cas, pensez à ajuster votre alimentation ! Voici les aliments qu’il faut privilégier, pour faire pousser les cils et les sourcils :

 – Magnésium contenu dans les lentilles, le chocolat noir, etc

 – Vitamine C dans les poivrons, les agrumes.

 – Fer : présent dans les épinards, les poissons, etc

 – Levure de bière

À noter que pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devez faire preuve de patience, le temps que les poils des cils et des sourcils se régénèrent. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments