Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment mettre un bonnet de bain ?

Pour mettre un bonnet de bain, couvrez avant tout la totalité de vos oreilles et de votre front. Après, faites rouler le revers de votre bonnet et relevez-le sur votre tête.

Essayez de bien relever vos franges, pour mieux voir une fois dans la piscine. Retroussez maintenant le reste des cheveux à l’intérieur du bonnet de bain. Et le tour est joué. Pour plus de fiabilité, il est conseillé de bien peigner vos cheveux pour faciliter la pose de l’article.

 

Q2 : Comment mettre un bonnet de bain avec des cheveux longs ?

Suivez ces conseils si vous avez du mal à enfiler votre bonnet de bain avec vos cheveux longs.

Après avoir suivi les indications susmentionnées, vous devez coiffer vos cheveux en une queue de cheval basse avant de remettre le bonnet. Pour plus de praticité, les tresses seraient une autre option.

Vous pouvez tresser vos cheveux et les coiffer vers l’arrière. Assurez-vous juste que vos tresses ou vos queues de cheval soient suffisamment basses pour ne pas former une bosse sous votre bonnet.

Pour ceux qui ont une chevelure épaisse, il est préférable de bien la peigner, puis la plaquer en utilisant des pinces cheveux.

 

Q3 : Faut-il porter un bonnet de bain quand on est chauve ?

En général, le bonnet de bain est obligatoire pour tous. Cette mesure prise est obligatoire pour les enfants ainsi que pour les adultes ayant des cheveux courts, longs et même les chauves.

Et les chauves alors ? Obligatoire également. Mis à part les effets sur les cheveux, le port de bonnet vise à optimiser la qualité d’eau.

La mesure est aussi, et surtout, une mesure d’hygiène et d’écocitoyenneté, l’eau est donc de meilleure qualité. De ce fait, tous les usagers du stade nautique doivent de rigueur porter un bonnet de bain.

 

Q4 : Comment personnaliser son bonnet de bain ?

Pour se diversifier des autres dans votre club de natation, optez pour le bonnet personnalisé. Pour ce faire, la technique d’impression est la plus fiable.

Il faut choisir l’encre en fonction de la matière de conception de votre bonnet pour qu’il puisse rester extensible et insensible au chlore et aux rayons U.V.

Il est important de procéder à une impression par sérigraphie pour avoir un bon résultat. Aussi il est bon de choisir un bon format de logo (PDF, JPG, AI) afin d’optimiser le rendu final.

Il faut bien vérifier toutes les données avant de soumettre au BAT (Bon à tirer), et vous obtenez un bonnet unique de qualité.

Q5 : Comment agrandir un bonnet de bain ?

Un bonnet de bain peut vite devenir difficile à enfiler, voici une astuce simple et très pratique pour l’agrandir.

Il faut bien attacher ses cheveux fermement, puis il est nécessaire de les mouiller, en plongeant votre tête dans un bassin ou sous l’évier. L’effet mouillé élargit l’élasticité du bonnet.

Pour avoir quelques tailles en plus, il vous suffit de tremper le bonnet dans du vinaigre blanc pendant toute une nuit.

Vous pouvez utiliser de l’eau et quelques gouttes de vinaigres à la place si votre bonnet n’est pas de la première jeunesse. Mais attention, le vinaigre peut abimer, voire trouer, rapidement l’équipement s’il est mal dosé.

Procédez, ensuite, à un rinçage à l’eau claire pour enlever l’odeur et vous verrez que votre bonnet s’est agrandi. bonnet de bain qui garde les cheveux sec

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES